CREATION DE L'EMISSION EN SYNDICATION

 

 

 

Figaro

 
 
Participe à la radio libre
Ecoute l'émission maurice radio libre 21h
Suis Maurice Radio Libre Sur les Réseaux Sociaux
  • Maurice sera là dès 21h ! Appelle-le via Skype ou envoie-lui un message maurice@mauriceradiolibre.com !

 

Maurice crée une émission en syndication
 
Le 9 juillet à 21 heures. l'animateur Maurice a repris l'an tenne. Il faudrait plutôt dire les antennes. puisque sa nouvelle émission quotidienne sobrement intitulée Maurice radio libre est diffusée grâce au satellite via ABsat. par quelque soixante cinq radios indépendantes, prives ou associatives.

Jusqu' ici, la France connaissait la syndication des programmes musicaux. Voilà désormais la première syndication proposant une émission en direct. "Mon idée est de revaloriser les radios locales, en leur faisant profiter de produits qui fonctionnent", explique l'animateur.

Ce programme de trois heures ressemble trait pour trait au talk-show qu'il a créé en 1991 sur l'antenne de Ouï FM. avant de passer sur Skyrock en mai 1994. Au mois de novembre dernier. Maurice quittait la station. avec une émission créditée de résultats d'audience satisfaisants. à savoir 3% d'audience. 200.000 auditeurs par quart d'heure et 10% de part de marché. pour

se consacrer à ce projet. Le principe en est simple : 
l'émission est offerte à différentes stations, parmi lesquelles figurent Wit FM à Bordeaux ou Transat FM à Boulogne sur mer moyennant de l'espace publicitaire pendant l'émission et Ia journée. qui pourrait éventuellement être commercialisé par Europe Régies. L'émission. dont l'investissement s'élève à environ 3.5 millions de francs. est également financée par des partenaires. Triumph et Entrevue pour l'instant.

Extension à d'autres pays francophones

Au cours de l'été. les studios de Maurice radio libre sont prêtés par Wit FM et sont joignables via un numéro d'appel national (O8 03 07 17 27). A partir du mois d'octobre. l'émission emménagera dans son propre studio. D'ici là Maurice souhaite étendre son émission à d'autres pays francophones. notamment le Québec et des États d'Afrique. et en développer pourquoi pas d'autres de ce type.      L.G.