test
 

ES-TU D'ACCORD AVEC CE QUE DIT MAURICE ?

Sondage du mardi 11 novembre 2014

"Quoi 'C'était juste une remarque" ? Attaquer les gens, c'est ça. Attaquer quelqu'un ce n'est pas y aller avec un couteau en courant vers lui, attaquer quelqu'un c'est faire ce que tu as fait là. Et pourquoi pas... Je te dis "Attaquer quelqu'un" dans notre langue, c'est faire ce que tu as fais là. Tu fais, comme souvent les gens de chez nous. Ils disent "sale nègre" et après ils disent "Je ne suis pas raciste", c'est la même mécanique. C'est exactement comme ça que fonctionnent les gens de chez nous : tu attaques quelqu'un et après quand on te dit que tu l'as attaqué, tu dis "non, je ne l'ai pas attaqué je lui ai fait une remarque". Ben faire une remarque, c'est attaquer quelqu'un.

Résultats : Maurice...
a raison (60%) - exagère (27%) - sans avis / je ne sais pas (13%)

Sondage du jeudi 17 juillet 2014

C'est sûr que l'on est dans une société occidentale classique. Les garçons abordent les filles, parlent de cul. Parce que les files faut pas ... N'oublions pas que les gonzesses dans notre société, démarrent un vie de petite fille, avec des jouets qui apprennent à s'occuper d'un enfant, on leur donne une poupée pour qu'elles apprennent à brosser les cheveux, etc. Même aujourd'hui, avec l'égalité des sexes, on continue à faire ça, on leur donne des ustensiles de cuisine, des petits aspirateurs. Jamais on ne fait ça pour des garçons, à qui on donne des outils, des voitures, etc. Dans cette société, qui voulait de l'équilibre, c'est pas gagné, les filles ont déjà, dans leur culture, une position, on leur a déjà dit comment il fallait qu'elles se comportent après; et, c'est que qu'elles continuent à faire, souvent, et c'est un peu triste...

Résultats : Maurice...
a raison (72%) - exagère (19%) - sans avis / je ne sais pas (9%)

Sondage du jeudi 17 juillet 2014

Je suis comme tout le monde, y'a des moment dans ma vie où tout va super bien, y'a des moments où le choses vont un peu moins bien, des moments où ca va plutôt mal, comme tout le monde... La seule chose, c'est que, moi, je pars du principe, que quand les choses n'avancent pas exactement comme je veux, j'ai quand même un pouvoir de maîtrise, de changement, et aussi un pouvoir d'endurer les choses. La possibilité d'endurer, de me dire : si les choses continuent comme ça, ça va me permettre de me renforcer dans ce domaine, à savoir la ténacité, puisqu'il faudra continuer à vivre. Même si les moments sont un peu difficiles. voilà comment je perçois ces trucs...

Résultats : Maurice...
a raison (100%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du mercredi 26 mars 2014

Ceux qui considèrent qu'ils ont de l'instruction regardent ceux qui n'en ont pas en se disant que ce sont des pauvres gens, et particulièrement quand ils ont de l'argent. C'est à dire que jamais tu ne verras quelqu'un aller vers un pauvre qui n'a pas d'instruction et lui que c'est un beauf, une pauvre merde, etc... Cette réflexion là on l'a souvent vis à vis des gens qui ont de l'argent. Et c'est comme ça que s'exprime cette fameuse jalousie chez nous. Elle vient de là la jalousie, elle vient de cet endroit là. C'est à dire qu'à partir du moment où quelqu'un a de l'argent, on est irrité, on est agacé, donc on le traite de con.

Résultats : Maurice...
a raison (60%) - exagère (24%) - sans avis / je ne sais pas (16%)

Sondage du lundi 16 décembre 2013

Ce n'est pas à nous de faire le ménage en Afrique. Nous on y va quand il y a quelqu'un qui va toucher au placard à urnanium, on y va en courant en disant au mec "Non, non, tu ne touches pas à ça." On ne va pas se raconter d'histoires, nous, français, c'est ce qu'on attend de notre gouvernement, dans la réalité. Flagornerie mise à part, et cette envie d'être gendarmes de l'Afrique, d'être là dans tous les conflits, c'est aussi pour donner l'impression qu'on a une puissance de feu qui est égale à celle de l'Amérique. Mais dans la réalité, il faut aussi qu'on s'occupe du placard à uranium, faut aussi qu'on donne l'impression qu'on est super forts. Bon, après il va falloir qu'on le soit, faut qu'on fasse un peu de muscu quoi...

Résultats : Maurice...
a raison (77%) - exagère (17%) - sans avis / je ne sais pas (6%)

Sondage du mercredi 11 décembre 2013

C'est vrai que la Société américaine, en tout cas celle que je vie moi, même si elle est difficile, elle est plus gentille, les gens, en général, d'emblée les gens sont plus gentils. Je parle des gens normaux, il y a forcément des dingos et des fêlés, et plus que chez nous parce qu'ils sont plis nombreux. La Société américaine est moins agressive; moins méchante, même si elle est dure, que la Société française. La Société française est hyper agressive. Les gens chez nous, sont d'emblée plutôt méchants, plutôt jaloux.

Résultats : Maurice...
a raison (75%) - exagère (13%) - sans avis / je ne sais pas (13%)

Sondage du mardi 10 décembre 2013

Nous, français, on part du principe qu'être instruits, permettre aux gens d'être instruits, c'est simplement les forcer à aller à l'école jusqu'à 16 ans, et qu'à partir du moment où le mec passe la tête à l'école jusqu'à 16 ans, ça veut dire que forcément il sera instruit. Force est de constater que dans la réalité que non, ça n'a pas bien marché ce truc là. Quand on regarde les plus gros nazes que l'on a dans notre pays, et les plus dangereux ; tout le monde est allé à l'Ecole, où en tout cas, tout le monde aurait dû y aller et il y a quand même un fossé colossal entre ceux qui ont fait acte de présence, ceux qui y sont allés pour se battre ou semer la terreur, et ceux qui sont allés à l'école, pour aller à l'école. Ca, ça a fait un vrai fossé, ça a changé quelque chose.

Résultats : Maurice...
a raison (100%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du vendredi 6 décembre 2013

Attention, attention, on vient de voter une loi sur la prostitution en France, qui est une très bonne nouvelle pour tous les proxénètes, ils vont être contents ces gens-là. Parce qu'il a été décidé par le Gouvernement Socialiste, d'apporter une aide aux prostituées, une aide à la réinsertion, pour qu'elles puissent faire un autre travail, donc on va leur donner un peu de caillasse. Bon on imagine que lorsque tu es prostitué et dans un réseau de prostition il y a beaucoup de chances pour que tu le vois, et la deuxième bonne nouvelle tient dans cette loi, toujours pour les proxénètes, c'est que certaines prostituées étrangères sont autorisées à rester en France; donc toucheront un petit pécule, et seront autorisées à travailler en France pendant 6 mois, je crois. Donc c'est pas mal, parce que ça veut dire, que lorsqu'ils vont voler une fille à l'étranger, la forcer à vendre son corps, ici sur nos trottoirs, ils pourront en plus de ça, monter une petite structure qui leur donnera du travail, et récupérer le fric, 20 millions on a prévu. Donc c'est plutôt une bonne nouvelle pour les proxénètes !

Résultats : Maurice...
a raison (90%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (10%)

Sondage du jeudi 5 décembre 2013

L'avantage fiscal qui était de 30% avant pour les journalistes, je crois que c'est Jospin qui a changé le truc et qu'il a transformé en 7005 . L'idée de la modification, ce n'est pas de donner 4000 au lieu de 7500, mais c'est de réserver cet avantage, à ceux qui gagnent moins de 4000€. Ceux des journalistes qui gagnent moins de 4000€ par mois. Est-ce-que c'est justifié ? De toutes façons l'Etat a besoin de blé, il faut aller gratter auprès de tout le monde. Bon, quand tu prend plus de 4000 par mois, si cet avantage ça fait chier de le perdre, mais c'est la vie. On ne va pas se disputer Je ne suis pas choqué. Il faut que l'on revisite notre système, passons-en par là. Sans pour autant taper sur ceux qui sont les moins riches d'entre nous. Ce n'est pas ridicule.

Résultats : Maurice...
a raison (67%) - exagère (33%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du mercredi 4 décembre 2013

Comme on a tous grandi au milieu de cette Culture qui a considéré que l'on était des gens qui rayonnaient sur la planète, que l'on était des gens attendus, on a du mal à se dire que ce que l'on fait, c'est bien. Mais ce qu'on fait, c'est bien ! Le seul truc, c'est qu'il faut qu'on bosse. Pendant des années on a cru qu'il suffisait simplement que l'on dise que l'on est français pour pouvoir se trouver une place, mais le monde d'aujourd'hui, il n'est pas comme ça. Le Monde d'aujourd'hui, il dit que si tu veux te trouver une place, il faut te la faire. Il ne suffit pas d'arriver en disant "Oui, avant La France, avant. L'héritage français" L'héritage français c'est très joli, c'est très culture, c'est formidable, mais force est de constater aujourd'hui que ça ne suffit pas. Que maintenant, il faut qu'on travaille.

Résultats : Maurice...
a raison (100%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du lundi 2 décembre 2013

Je pense que l'adoption, c'est parfois des gens qui veulent s'occuper d'enfants, mais c'est aussi parfois des gens qui veulent avoir des enfants coûte que coûte, parce que leur entourage a des enfants et donc qui ont un comportement vis à vis de l'enfant, qui ont un comportement de parents, qui me marche pas, parce qu'ils n'ont pas un gosse parce qu'ils ont envie d'en avoir un, mais parce qu'il faut en avoir un. Il y a quand même beaucoup de gens qui ont des enfants, et qui les utilisent pour donner un peu d'épaisseur à leurs existences.

Résultats : Maurice...
a raison (100%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du lundi 25 novembre 2013

C'est sûr que l'on est dans une Société Occidentale classique. C'est les garçons qui abordent les filles, c'est les garçons qui parlent de cul, parce que les filles, il ne faut pas. Il ne faut pas oublier que les gonzesses dans notre Société commencent leur vie de petites filles avec des jouets qui sont : apprendre à s'occuper d'un enfant. On leur donne une poupée pour qu'elles apprennent à brosser les cheveux, etc. Même aujourd'hui avec l'égalité des sexes, on continue à faire ça : on leur donne des petites ustensiles de cuisine, des petits aspirateurs. Jamais personne ne fait ça pour les garçons ! Les garçons on leur donne des outils, des voitures. Donc dans cette Société qui voulait de l'équilibre, c'est pas encore gagné. Alors forcément, les filles ont déjà dès le départ dans leur culture une position, et on leur a déjà dit comment il fallait qu'elles se comportent après. Et c'est ce qu'elles continuent à faire souvent, et c'est un peu triste.

Résultats : Maurice...
a raison (100%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du vendredi 22 novembre 2013

Le problème des sous-terrains de Paris, c'est que c'est super original comme fêtes, mais ce n'est pas très agréable, parce que c'est humide, c'est crade donc il y a plus fun ! Moi, j'ai vécu des fêtes comme ça qui étaient de la promo pour des marques d'alcool, des marques de jean's pas forcément dans les sous-terrains : les mecs ils te filaient une adresse; en général c'est Paris et petite ceinture. Donc tu te retrouvais parfois dans des entrepôts, dans un magasin abandonné, dans un garage.

Résultats : Maurice...
a raison (100%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du mercredi 20 novembre 2013

Les banques ont pris l'habitude de ne pas donner de crédit, mais il n'y a aucun dispositif légal qui interdit aux banques de faire un crédit à quelqu'un qui est interdit bancaire, puisqu'en fait, interdit bancaire, chez nous, c'est simplement : les gens sont inscrit sur une liste, sur un fichier de particuliers et ce fichier permet aux organismes de crédit de savoir a eu des défauts de paiements, etc... Mais ils peuvent de toutes façons lui faire crédit s'ils en ont envie. Mais l'interdiction bancaire ne t'interdit pas d'utiliser tous les moyens de paiements, et de toutes façons, tout ça reste à la discrétion du banquier qui peut, ou non, te donner des moyens de paiement.

Résultats : Maurice...
a raison (100%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du lundi 18 novembre 2013

Il faut qu'il y ait des gens, qui contribuent au bonheur global de la Société. Ces gens là, sont des gens qui paient des impôts. Ce qui est injuste, c'est que cette situation, tu la connais. Tu sais que toi tu ne participes pas, mais au lieu de te dire "ah, c'est quand même génial, qu'il y ait des gens qui eux, payent le train, payent les routes, payent pour que moi je puisse profiter de la Société, au lieu de leur dire "merci", tu leur dis "Ils n'ont qu'à arrêter de travailler, s'ils ne veulent pas", et ça les mecs, c'est ce qui fait qu'ils vont te prendre en grippe. C'est pour ça que notre Société, elle ne marche pas. Dans la Société française, et dans la mentalité française, il y a ce côté scandaleux. C'est à dire que des gens comme toi ne se rendent pas compte qu'il y a d'autres gens qui font pour que l'autre puisse profiter, soit ils sont tellement dédaigneux et ils ont tellement peu conscience de la réalité qu'ils continuent à montrer les autres du doigt et à dire "ils n'ont qu'à pas payer d'impôts". Siils ne paient pas d'impôts, tu ne peux pas continuer à vivre comme tu vis là. Donc, tu leur dois quelque chose à ces gens là.

Résultats : Maurice...
a raison (100%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du vendredi 15 novembre 2013

Ce qu'il y a d'intéressant là-dedans, il y en a plein de gens dans notre pays, qui ne sont pas racistes. Ce sont des gens qui ne sont pas racistes, et ils le disent d'ailleurs, tu le dis Michel "Je ne suis pas raciste", mais qui, dès que la situation est un peu piquante, s'il y a un basané aux alentours, il l'injurie, mais tu n'es pas raciste ! La seule chose c'est que dans mon rire, il y a quelque chose d'africain, et comme le disait Mimolette tout à l'heure sur le chat, je suis sûr que tu vas me proposer un régime de bananes.. Pardonne-moi, j'utilise mon rire africain pour pouvoir épancher ma joie !

Résultats : Maurice...
a raison (100%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du jeudi 14 novembre 2013

Tant que les gens du Front National feront, ou auront un comportement qui correspondra à ce qu'accepte la Démocratie, on n'a pas le droit des les interdire. Il ne faut surtout pas le faire. Par ce qu'ils correspondent, et c'est un peu pénible, à une manière de penser dans le Pays. Si on interdisait le Front National, on pourrait en gros interdire tous les gens, qui disent, qui font des choses qui nous choquent, ou avec lesquelles on n'est pas en accord. Et ça s'appelle la Dictature. Et moi, je ne veux pas être là-dedans, je ne suis pas intéressé. Donc voilà, faut-il être tolérant ? On est obligé d'être tolérant, on est trop différents les uns des autres. Faut-il accepter les gens du Front National ? On est obligé de les accepter, parce qu'ils font partie de la Société, qu'ils représentent un courant de pensée, qui fait peur à ceux qui ne pensent pas comme eux, c'est vrai.Dont je fais parti, et donc je veux savoir ce qu'ils disent.

Résultats : Maurice...
a raison (100%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du mercredi 13 novembre 2013

Il y a plein d'endroits, sauf si tu vas chercher la merde, où tu ne risques pas de te faire agresser. Moi, je suis plutôt quelqu'un qui se balade, et il y a plein d'endroits où ce danger que nous connaissons et qui est devenu normal pour nous et qui fait que l'on a souvent ce réflexe "Oui, mais il y a plein d'endroits sous-développés où c'est dangereux". On ne disait pas ça de chez nous il y a 20 ans. La France était un pays où on se sentait bien, où il y avait du plaisir et de la joie. L'augmentation des faits de violence dans notre pays c'est quelque chose d'assez récent, et au lieu d'essayer de la contrer, on fait ce que tu racontes. Ce n'est pas parce que les gens n'ont pas de moyens, parce que dans les délinquants, il y a plein de gens qui sont des gens riches. Eux, ils vendent des voitures volées, de la chnouf, des produits de cambriolages, etc..

Résultats : Maurice...
a raison (100%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du lundi 11 novembre 2013

C'est nous qui allons construire la Société de demain, ce qu'il y a dans la Société de demain, c'est ce que nous y mettons. Si on y met un petit quelque chose, ça va être super, si on n'y met rien, et bien il ne va rien se passer. Si on essaie de vivre en 2013, 2014 quasiment comme on vivait il y a un siècle dans notre pays, on ne pourra pas s'en sortir. Donc il faut revisiter le modèle et ce n'est pas les politiciens qui vont le faire, c'est toi et moi.

Résultats : Maurice...
a raison (75%) - exagère (25%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du mardi 5 novembre 2013

Je suis comme tout le monde. Il y a des moments dans ma vie où tout va super bien. Il y a des moments où les choses vont un peu moins bien, il y a des moments où ça va plutôt mal, comme tout le monde. La seule chose, c'est que moi je pars du principe que, quand les choses n'avancent pas exactement comme je veux, que j'ai quand même un pouvoir; un pouvoir de maîtrise, un pouvoir de changement, et aussi un pouvoir d'endurer les choses, la possibilité d'endurer. De me dire "Si les choses continuent comme ça, ça va me permettre de me renforcer dans le domaine de la ténacité, puisque je continue à vivre, même si parfois les moments sont un peu difficiles. Voilà comment, moi je perçois les trucs.

Résultats : Maurice...
a raison (67%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (33%)

Sondage du lundi 4 novembre 2013

Ici, moi je me suis fait plein de nouveaux potes, plein de nouvelles têtes. Des gens qui ont une autre activité, une autre façon de voir le monde, tout en conservant mes amis parisiens, ou que j'avais ailleurs. C'est bien aussi. Je pense que dans la vie c'est pas mal. On ne peut pas se dire qu'on va rester toute sa vie au même endroit, parce qu'on a la flemme, ou parce qu'on sent que si jamais on s'éloigne de ses amis, on se dit que l'on n'en aura plus.

Résultats : Maurice...
a raison (67%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (33%)

Sondage du mercredi 30 octobre 2013

Chez nous, la mentalité française, elle passe tout de suite au jugement, et c'est vraiment pour ça que je suis parti. Ca fait vraiment partie des choses qui m'ont fait me casser du pays. C'est que les gens passent leur temps à faire ça. Ce n'est pas le gouvernement qui me fatigue, c'est le gens de chez nous. Ici, aux Etats Unis, quand tu fais quelque chose, quand tu as essayé un truc, d'ailleurs les gens racontent ce qu'ils ont vécu : ils ont vécu des mariages, ils ont vécu des commerces avec des trucs qui ont marché, ou pas marché, les mecs ils racontent ! Parce que ça intéresses les autres de savoir : "alors raconte ! Comment ça c'est passé ? Pourquoi tu as arrêté ?" Mais chez nous, jamais ! Chez nous, c'est : " Le mec il a foiré son commerce, c'est un gros naze, on ne lui parle plus." On n'essaie pas de s'approcher, de se dire "Le mec, il a eu l'expérience du commerce de bonbons et il pourrait nous raconter comment ça marche", d'ailleurs les mecs il le présente comme ça "Tiens, je vous présente Roger, qui a eu un magasin de bonbons à Houston" et Roger il raconte son truc. Chez nous, on ne lui parle plus. Et c'est pour ça que l'on avance pas. On n'avance pas parce que l'expérience c'est un truc que l'on ne comprend pas.

Résultats : Maurice...
a raison (80%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (20%)

Sondage du mardi 29 octobre 2013

Nous français, si nous n'avions pas eu le nucléaire, on aurait été obligé de continuer à acheter notre pétrole, mais en plus de ça, d'acheter notre électricité. Donc ça nous a permis d'avoir cette espèce d'indépendance électrique. Alors on râle, parce que chaque français est forcément un spécialiste de tout.. Le seul problème du nucléaire, c'est quand ça merdoie on est obligé d'aller se cacher sur une montagne, en attendant et après d'aller se regarder pour savoir si on a fait des gosses avec trois têtes, avec quatre bras, ou pas, et là on peut se dire que c'est le nucléaire qui a créé ce truc là, ou pas. Ca aurait été formidable si on avait su quoi faire quand ça tousse, si on savait contrer le truc ça serait formidable. Parce que si tu compares le nucléaire au charbon par exemple, le charbon c'est crade, les gens qui bossent dedans, ils en meurent parce qu'ils en avalent, c'est un truc assez monstrueux, alors que le nucléaire, finalement, quand les choses sont normales, c'est un truc qui se passe bien.

Résultats : Maurice...
a raison (50%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (50%)

Sondage du vendredi 25 octobre 2013

Moi je trouve ça très bien que l’on ait inventé Facebook, parce que Facebook c’est l’antithèse de tout ce que disent le gens. C'est-à-dire que chaque personne a peur d’être une vedette, chacun veut cacher sa vie privée, mais par contre quand il s’agit d’aller sur Facebook pour dire « j’ai fait caca, ou j’ai acheté des nouvelles chaussettes », ça pour les gens c’est naturel. Il n’y a rien de bizarre là-dedans. Que l’idée de partager, de mettre tes gosses par exemple, de le mettre parfois en petite tenue, ou au bain, de mettre sur internet pour que tous les pervers de la terre puissent les repérer ou en tout cas, se palucher en les regardant dans leur bain.. C’est intéressant en même temps, parce que finalement on peut se dire que ce n’est pas super grave. C’est pas super grave, mais en même temps, c’est effrayant.

Résultats : Maurice...
a raison (100%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du jeudi 24 octobre 2013

Notre pays, sans qu’on le veuille, il va ressembler de plus en plus à l’Europe de l’Est des années 70, quand il y avait le mur. C'est-à-dire que l’on va avoir une marque de bagnole, ce sera Peugeot qui sera une marque de l’Etat, et notre partenaire ce sera la Chine, puisque c’est ce qui est prévu. La Chine un peu ancienne… la Chine rouge. Et peut-être que l’on aura le droit, un jour, à un petit ticket pour s’acheter une bagnole. On a quasiment plus qu’un vendeur, parce qu’un jour Nissan ils vont récupérer Renault, et puis nous on sera plutôt dans un Pays fonctionnaires, tickets, rationnement… Comme ça tout le monde sera content.

Résultats : Maurice...
a raison (0%) - exagère (100%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du mardi 22 octobre 2013

Le vrai problème de la France, c’est qu’elle manque de courage. C'est-à-dire que l’on adore faire des lois, et on fait des lois pour ceux qui s’y plient. Quand les gens ne se plient pas à la loi, si on peut leur faire peur, on essaie de le faire. L’un des meilleurs exemples, c’est le radar automatique. On a eu pendant très longtemps, beaucoup de mal à faire appliquer la loi, et on a trouvé un truc qui est courageux, qui est courageux et qui marche tout seul, c’est le radar automatique. Donc on n’a plus à affronter celui que l’on verbalise. Donc ça marche à fond ! Parce que le problème de notre pays, c’est un pays qui sait interdire des choses, à ceux qui acceptent qu’on leur interdise un truc. Quand tu es un contribuable classique, que tu travailles, que tu respectes la loi et que tu fais une petite bêtise, on sait que tu respectes la loi, donc on te punit très sévèrement et on sait que tu vas accepter la punition. Ceux qui n’acceptent pas les punitions, chez nous, ne sont pas punis !

Résultats : Maurice...
a raison (67%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (33%)

Sondage du vendredi 18 octobre 2013

Le problème de notre Sécurité Sociale, c’est que c’était une super idée, mais je pense que l’on tire trop sur la corde. Il aurait fallu la revisiter très tôt, peut-être être meilleurs sur les yeux et sur les dents et avoir un regard sur les prescriptions un peu plus appuyé. Je pense que l’on aurait du scruter un peu mieux pourquoi est-ce que l’on soigne les gens et qu’à chaque fois il y ait, peut-être, un circuit de décisions. Il y a des gens qui sont réellement malades et qui ne peuvent pas se soigner, et on ne les soigne pas. Il y a des gens qui sont vraiment malades et qui peuvent se soigner, on les soigne mais tout le monde paie.

Résultats : Maurice...
a raison (100%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du jeudi 17 octobre 2013

L’industrie du tabac a inventé un truc, c’est la cigarette électronique. C’est pour dire à un crétin, ou à une idiote qui fume : « Ne t’inquiète pas. Quoi qu’il arrive, tu feras toujours partie de notre clientèle. » Comment a-t-on pu en arriver là ? Comment est-ce que l’industrie a réussi à faire ça ? Parce qu’on aurait pu se dire « Bon, les fumeurs se sont des idiots, ce sont les plus faibles d’entre nous, ceux qui ne se rendent pas compte à un moment que quand tu fais un truc et que c’est pas bien, il faut arrêter. Les fumeurs savent que c’est pas bien, ils savent que ça ne leur fait pas du bien, ils savent que ce n’est pas profitable ni agréable, mais ils continuent quand même. Alors quand un fumeur qui a décidé d’arrêter de fumer et qui se lance dans la cigarette électronique, t’es quand même obligé de te dire que c’est un … tu vois ? »

Résultats : Maurice...
a raison (100%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du mardi 15 octobre 2013

Ailleurs en tout cas les gens font ça. Les gens quand ils ne savent pas quelque chose, Ils apprennent. Nous, on a tendance à dire que quand on ne sait pas faire quelque chose, soit c’est qu’il faut que l’on change de boulot, soit c’est la chose que l’on nous demande qui est nulle. Et pendant ce temps, les autres ils créent le GPS. Pendant que nous on est encore en train de dessiner des cartes Michelin, eux ils utilisent nos cartes Michelin, ils font le GPS, en essayant d’acquérir des notions qu’ils n’avaient pas avant, en apprenant, en faisant des expériences. Nous, notre peuple il n’est pas comme ça. C’est ce que l’on fait avec nos programmes de TV, par exemple, au lieu de nous dire « Tiens, ça serait bien que l’on apprenne à écrire des feuilletons qui puissent plaire au public de notre pays. » On se dit, on va simplement retranscrire, ou traduire en français les feuilletons qui ont été faits par d’autres et notamment, les américains ou les anglais. Voilà où l'on en est. C'est-à-dire que là, on est dans la photo typique de chez nous. Tu as demandé ta mutation parce que tu ne savais pas faire quelque chose.

Résultats : Maurice...
a raison (100%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du jeudi 10 octobre 2013

Il y a des cités entières dans lesquelles on ne peut pas pénétrer aujourd’hui, les habitants ne peuvent pas y dormir parce que l’on fait du trafic de shit. Si ça, ça existe, c’est parce qu’il y a des trafiquants de shit, mais aussi et surtout, parce qu’il y a des clients. Parce qu’il y a des gens qui viennent acheter le produit. Et tant que l’on n’aura pas accepté dans notre Pays, non pas de montrer des gens du doigt, mais simplement de prendre du recul et de lutter contre ceux qui génèrent, qui créent ces trafics, on ne s’en sortira pas. On pourra faire ce que l’on voudra, on ne s’en sortira pas. Parce que le moyen de s’en sortir, c’est d’aller voir la clientèle. Parce que la clef, dans tous les domaines, c’est la clientèle. Si Apple fonctionne aujourd’hui, c’est parce que la clientèle achète les produits Apple, et n’achète plus les produits Blackberry. Blackberry c’est une boite qui a failli fermer. S’il y a des voleurs de bagnoles, c’est qu’il y a des mecs qui achètent des voitures volées. La clientèle est la clef de tous ces marchés. C’est vers ça qu’il faut tendre, et c’est à ça qu’il faut réfléchir.

Résultats : Maurice...
a raison (78%) - exagère (22%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du vendredi 2 août 2013

En fait, les gens qui font des attentats sont justes des cons qu'ils soient arabes ou corses, ce sont juste des cons. En fait, les gens qui font des attentats, ce sont des gens qui pensent qu'on peut s'imposer par la force et en tuant les autres, voilà, mais c'est juste de la connerie.Alors effectivment si tu te focalises sur les attentats qui ont été faits par des "Arabes" par, le mon,de arabes, fais attention, c'est élargi, parce que ce qui rassemble tout les poseurs de bombes du monde, même ceux de l'Ira, c'est la connerie en fait. Ce serait pratique d'ailleurs, de dire voilà, c'est juste ces gens là qui font... Mais non!"

Résultats : Maurice...
a raison (85%) - exagère (7%) - sans avis / je ne sais pas (9%)

Sondage du mercredi 31 juillet 2013

"Nous avons une mentalité qui a fait de notre Pays ce qu'il est aujourd'hui. C'est notre mentalité qui a fait ça. L'ensemble de ce qu'on a chez nous n'est pas le fruit d'une opération venue de Mars, c'est le fruit de notre état d'esprit. Si aujourd'hui les gens de chez nous roulent au diesel, c'est parce que, dans la tête de quelqu'un dans les années 70, on s'est dit que pour que l'industrie française puisse avancer, il fallait faire un cadeau sur le prix de fabrication d'un carburant qui est le diesel, de manière à ce qu'on puisse vendre les moteurs fabriqués par l’industrie du moteur française. C'est comme cela que l'on a réussi à faire un truc totalement absurde. C'est notre mentalité qui a fait qu'on a mis sur les routes chez nous des véhicules plus polluants que les autres, plus chères à fabriquer, plus chères à entretenir et dont le carburant est plus cher que le carburant classique puisque que le diesel coûte plus cher à fabriquer. On a fait tout ça car on s'est dit : si jamais on s'engouffre là dedans, les autres ne viendront pas."

Résultats : Maurice...
a raison (75%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (25%)

Sondage du mardi 30 juillet 2013

"Si t'as 42 ans, que tu vis chez ta maman à Houplines dans le nord là haut, c'est vrai que, d'imaginer un mec de 34 balais avec une nana de 21 ans, pour toi c'est pas dans le champ des possibles, c'est un truc de fou, un truc de martien. Donc forcément, Michel il faut pas lui en vouloir, il faut se mettre à sa place. On a qu'à tous s'imaginer qu'on est là, qu'on a grandi avec maman, qu'on est là en train de lui faire les frites pendant que les autres sont à la plage, en train de draguer dans les bars et tout ça, forcément, les autres pour toi ce sont des fous, des dingues, des violeurs. Il a fait un clin d'oeil à la postière quand il allait chercher son courrier, la postière qui a 59 ans, elle a rougi. Et maintenant elle reste plus au guichet quand il est là. Donc pour lui, une nana de 21 ans c'est pas possible quoi."

Résultats : Maurice...
a raison (33%) - exagère (67%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du lundi 29 juillet 2013

"Quand tu habites Paris, tu as envie de vouloir profiter de la ville. Je ne parle pas du mec qui veut juste rentrer chez lui et regarder la TV, parce que celui là peut habiter n'importe où. On habite dans Paris parce que c'est pratique et parce qu’économiquement c'est intéressant On parle des gens qui aiment la ville, si tu aimes la ville, si tu as envie de te sentir bien à Paris, t'as pas envie qu'il y ait autant de voitures. Et effectivement tout ceux qui n'habitent pas dans Paris ne l'admettent pas, ne comprennent pas. Ils ne comprennent pas qu'on puisse essayer de faire fuir les voitures? La plupart des gens qui circulent dans Paris sont des gens de Province ou des gens de banlieue et des mecs qui livrent,... Donc on pourrait trouver des solutions. Moi j'avais proposer de faire les livraisons la nuit avec le métro, tu vois d'utiliser les rails parce qu'ils sont là et qu'il n'y a plus de passagers puisque'ils arrêtent D'utiliser le métro pour faire le transport des marchandises ou en tout cas, les rails, qui ne serait pas complètement con à mon sens."

Résultats : Maurice...
a raison (75%) - exagère (25%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du vendredi 26 juillet 2013

"Ce qui me dérange, c'est sans doute, en dehors du fait que je dois être une peu ringard, parce que bon il faut accepter les évolutions de la société, mais je pense qu'en même temps, c'est tout le message religieux qui va avec, et qui ne correspond pas à la Société française. C'est à dire le message religieux et le comportement de la femme voilée, et l'approche qu'ont la femme voilée et son mari, puisque souvent ils sont tout les deux de la même religion, dans notre Société amène une complication qui ne nous aurait pas permis d'être ce qu'on est aujourd'hui, si la France avait été un pays où les bonne femmes sont comme ça les mecs comme ci, ect.. cette Société là c'est une Société qui ne fait pas la France d'aujourd'hui."

Résultats : Maurice...
a raison (60%) - exagère (20%) - sans avis / je ne sais pas (20%)

Sondage du jeudi 25 juillet 2013

"C'est difficile dans cette Société occidentale que de réussir à faire un média qui n'est pas obsédé par les chiffre. Un média qui est capable de s'intéresser d'abord à ses auditeurs avant de se demander tout le reste. Puisque comme je l'expliquer, bon moi j'ai une expérience de radio qui est assez longue, de FM en particulier plutôt épaisse, et moi ce qui m'a choqué, c'est ça, c'est que dans les radios, on ne s'occupe pas des gens, on s'occupe simplement de séduire les régies publicitaires qui viennent avec les chèques, ce qui fait que c'est pour ça que les programmes ne sont pas intéressants !"

Résultats : Maurice...
a raison (60%) - exagère (20%) - sans avis / je ne sais pas (20%)

Sondage du mercredi 24 juillet 2013

Je suis pour la responsabilité, on fait tous des choses, et on fait tous des conneries, des erreurs, on se trompe, on est pas bon, parfois sciemment, parfois inconsciemment. Quand on fait une erreur, il faut endosser la responsabilité de ses erreurs, il faut pas se dire que "Oui comme ça ça me permettra l'année prochaine de pas le faire" que" le policier quand il va rentrer chez lui il devrait avoir honte parce que lui c'est un horodateur ". Il faut pas être comme ça, il faut accepter le principe, il y a une loi ! Parce que notre problème est là, c'est que il y a trop de gens, alors il ne s'agit pas de gens comme toi qui font leur boulot, mais on a trop méprisé la loi, on a trop ce regard là, et c'est ce qui fait que plus personne n'a envie de venir chez nous. Acceptons la règle du jeu, la règle du jeu c'est: il y a un limitation de vitesse, tu dépasses la limitation de vitesse, c'est toi qui le fait c'est pas l'Education Nationale, c'est pas le proviseur, ou le principal du collège qui dépasse le truc, c'est toi Michael qui es au volant de la camionnette et qui le fait!"

Résultats : Maurice...
a raison (60%) - exagère (40%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du mardi 23 juillet 2013

"Il y a eu une mutation du comportement des gens Musulmans dans notre pays. Une vraie mutation. Pendant très longtemps il y avait plein de Musulmans chez nous qui pratiquaient leur religion comme d'autre, dans leur coin. Il y a des gens qui n’étaient pas en djellaba, en tenue de religieux dans la rue et qui étaient Musulmans, quand ils avaient fini le boulot, l'école, ils faisaient leurs trucs, chacun faisait sa vie. Avec le temps et la médiatisation, au cours de ces dix dernières années, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, ceux qui sont Musulmans se sont mis en scène."

Résultats : Maurice...
a raison (100%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du lundi 22 juillet 2013

"Les pompiers de Paris sont des militaires, mais partout ailleurs en France ce sont des gens bénévoles, ce n’est pas un métier d’ailleurs. C'est-à-dire que quand ça va commencer à chauffer dans le sud de la France, ce sont des mecs qui ont un métier, qui arrêtent leur boulot pour s’occuper de la communauté. Ces gens là ont décidé de faire quelque chose pour les autres et d’aller mettre leur vie en danger pour participer à réduire les incendies. Ces gens la sont agressés aussi en dehors de Paris, c’est à dire que ton cousin qui tient une épicerie et qui fait le pompier est aussi caillassé dans certaines villes, parce que des mecs ont vu à la télé que c’était possible et qu’on ne leur disait rien. C’est devenu un truc normal."

Résultats : Maurice...
a raison (100%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du vendredi 19 juillet 2013

"Il y a, par exemple, un truc qui est caractéristique de ce qui se passe généralement quand nos copains socialistes sont au pouvoir. C'était beaucoup le cas sous Mitterrand et c'est beaucoup le cas sous Hollande : c'est la prise d'une mesure et très vite après, quand les gens ne sont pas contents, la suppression de cette mesure. Alors bon, justifié ou pas, je ne rentre pas dans le truc... Donc l'aide à l'apprentissage a été supprimé, avant hier je crois, et elle a été à nouveau remise parce que les gens n'étaient pas contents. Bon moi c’était mon reproche général sous Mitterrand, c'est-à-dire que sous Mitterrand il ne sait pas passé grand chose, justement parce qu'il y avait la proposition d'une mesure, des manifestations, donc recul sur la mesure, ça durait des mois et des mois, et en fait, si on s’intéressait à l'action, il ne s'est rien passé !"

Résultats : Maurice...
a raison (67%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (33%)

Sondage du jeudi 18 juillet 2013

"Viennent de tomber les sondages radios de France, alors comme d'habitude c'est à se pisser dessus. Tout le monde est premier, tout le monde est le meilleur, tout le monde a plus d'auditeurs qu'avant, enfin, on sait pas où on les trouve. Bon maintenant, dans le même temps il y a une autre curiosité intéressante française, c'est le seuil anti-concentration. C'est-à-dire que le seuil d'anti-concentration interdit aux médias français, aux radios et télévisions, enfin aux détenteurs de fréquence et d'autorisation leur interdit de dépasser le seuil de 150 millions d'auditeurs. Et c'est vraiment ça ! Là, on est vraiment au cœur du truc, c'est pour ça que tout le monde est premier, tout le monde est le meilleur. Parce que dans un pays comme le nôtre qui compte 65 millions d'habitants, les chaines de TV et de radios arrivent à se partager un gâteau de plus de 150 millions de personnes."

Résultats : Maurice...
a raison (100%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du lundi 15 juillet 2013

"Il n'y a pas beaucoup de français qui vivent en Louisiane, il y a 700 français qui sont enregistrés au Consulat en Louisiane, sur toute la Louisiane. Et nous les français, on pense toujours: "Ouai tu vas a N.O donc là tu vas pouvoir parler français parce qu'il n'y a que des gens français..." Et c'est la déception .." Parce qu'il y a effectivement l'histoire de France, donc nous on la cherche, elle est hyper évidente pour nous, parce que dés qu'on voit la statue de Jeanne d'Arc on se dit: "Ah ouai ça c'est la France!" Dés qu'on voit un petit drapeau quelque part pn se dit: "Ah tu vois il y a des référence !" Mais en fait eux, c'est l'Amérique ici, alors c'est une Amérique un peu spéciale, c'est l' Amérique de New Orleans, mais c'est une Amérique"

Résultats : Maurice...
a raison (100%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du mardi 9 juillet 2013

"Avoir foi en soi, c'est se tourner vers soi même dés qu'on a un besoin. Quand tu as un besoin, au lieu de te dire que ça va venir depuis la droite, de puis la gauche ou du milieu, de se dire que ce dont tu as besoin sera produit par toi, soit par ton envie de laisser tomber ce dans quoi tu crois, ce que tu veux, soit de te permettre d'atteindre ton but ect... Bon ça c'est simplement une question de regard, quand on veut réussir à faire des choses, soit on va considérer que ce sont les autres qui vont nous aider, et par essence même les autres qui vont nous empêcher de réussir à faire ce qu'on veut faire. Soit tu regardes dans toi pour réussir à faire ce qu'il t’intéresse pour continuer à avancer, pour faire ton chemin, et lorsqu'il y a des erreurs des choses qui vont mal, des choses qui ne sont pas réussise, tu te tournes aussi vers toi même de manière à pouvoir rectifier. C'est l'essence du discours que je tiens à propos de nous, de notre pays, de la France, c'est a dire que je pense que la France a intérêt à commencer à croire en elle même c'est à dire à se regarder, à regarder ce qu'il ne va pas et à essayer de rectifier ce qu'il ne va pas en comprenant pourquoi ça ne va pas, plutôt que d'être en train de dire "Non, non les problèmes n'existent pas..." comme on a toujours fait quoi!"

Résultats : Maurice...
a raison (67%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (33%)

Sondage du lundi 8 juillet 2013

"Si on parle de groupes qui vont rester dans l'histoire, Noir désir ne restera pas dans l'histoire. C'est un groupe qu'on oubliera. On n'oubliera pas Téléphone parce que Téléphone, c'est pas un tube, Téléphone, c'est LE groupe rock des années 80. Et effectivement, le groupe Téléphone, c'est un groupe qui restera dans l'histoire du rock français, parce que c'était le groupe qui a permis d'ailleurs aux étrangers de savoir qu'il y avait du rock en France. Avant Téléphone, la scène française rock, personne ne connaissait. Tu allais même de l'autre coté de la frontière espagnol, à l'époque il y avait en face, non c'est un peu plus tard, un peu plus tard il y avait le groupe Itoiz, qui était un phénomène de rock espagnol, bon. Mais tu passais la frontière, voilà les mecs connaissaient peut-être pas mais savaient que Téléphone existait. Noir désir, c'est un groupe que personne ne connait à part nous!"

Résultats : Maurice...
a raison (0%) - exagère (50%) - sans avis / je ne sais pas (50%)

Sondage du vendredi 5 juillet 2013

"C'est une année qui est une année un peu particulière pour notre pays. C'est une année dans laquelle on a attendu beaucoup de choses, on a cru que, on pensait que, ect... On s'est aperçu que ce à quoi on croyait et tout ça, et bien ça ne pouvait pas être simplement des croyances ou des idées qui nous viendraient, comme ça, en regardant le ciel, mais que tout ça passe forcément par de l'action. Alors on a pas eu beaucoup d'action, parce que la période ne se prête pas vraiment à l'action pour nous. Pour qu'on puisse, nous français, agir sur notre sort, le seul moyen c'était d'essayer de revisiter notre manière de travailler et malheureusement pour nous, notre manière de travailler, et bien elle n'est pas en phase avec l'époque!"

Résultats : Maurice...
a raison (100%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du jeudi 4 juillet 2013

"L'idée, parce que c'est vrai on se dit souvent « Oui, il ne faut pas être matérialiste » mais l'idée du matérialisme nous a quand même permis de développer plein de services et de faire travailler plein de gens, et permis a plein de gens de vivre. Si on avait pas tous des appareils électriques, des machins a réparer, des bagnoles…. Si on était en charrette à bras, oui on passerait nos journées à ne rien dépenser. Mais quand tu dépenses du fric, tu le donnes à ton voisin. tu le fais circuler, tu permets à quelqu'un d'autres d'en profiter. et vivre en société c'est ça ! Parce que le mec qui est tout seul dans sa cabane qui n'est pas matérialiste qui vit en haut de sa montagne, ce mec là il fait quoi pour les autres ? Rien! Il est là sous son truc, alors d'accord il mange des baies, il fait pousser ses propres carottes, ses propres tomates. Bon et bien il ne vit pas avec les autres êtres humains !"

Résultats : Maurice...
a raison (100%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du mercredi 3 juillet 2013

"Les Subprimes, c'était l'idée des maisons et des banques qui consistait à prêter de l'argent, sous une proposition de l'Etat Américain, qui était de prêter de l'argent même à des gens qui n'en avaient pas. Donc les mecs qui n'avaient pas de fric, on achetait des maisons, ça a permis de créer une bulle de construction. Les mecs qui n'avaient pas de frics, on leur a dit, "C'est pas grave, t'as pas de fric, tu peux quand même prendre un crédit" Donc le principe c'était de dire à ces gens-là, "C'est pas grave, tu peux quand même habiter, même si t'as pas de fric". Donc les mecs se sont mis dans ces maisons, et pour une grande partie, ils ne pouvaient pas payer, ne pouvaient pas payer leurs loyers. Donc pendant un long moment, les banques ont accepté que ces gens soit à découvert, qu'ils fassent grossir le découvert, et puis, il s'est passé dans le monde de la finance, un moment où il a fallu payer, ou ils avaient besoin de liquidité, donc ils ont dit à ces gens, "Maintenant il faut payer!" et "Comme il faut payer et que vous n'arrivez pas à payer, vous avez pris une assurance". Les contrats de prêts sont souvent assurés. "Donc c'est l'assureur qui va payer", mais l'assureur n'a pas pu payer, parce que l'assureur avait trop de demande à la fois. Donc l'assureur est tombé en faillite et comme c'était l'assurance des banques, enfin voilà...ensuite, c'est une avalanche!"

Résultats : Maurice...
a raison (100%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du mardi 2 juillet 2013

"Tous les magasins « Le Printemps » pas seulement celui d’Haussmann à Paris, mais partout en province, vont donc appartenir à 100% à l'Emir du Qatar. L'idée globale c'est de faire du Printemps un magasin de luxe, luxe pour ces gens-là, donc pas luxe pour le français moyen.... Il faut savoir qu'il y a beaucoup de gens qui rentrent et sortent, et les gens qui rentrent et qui sortent ne sont pas du tout les gens richissimes de la planète, mais des parisiens dont le salaire est acceptable et qui viennent s'acheter un petit truc. Donc lorsque le Printemps Haussmann deviendra ce magasin de luxe il faut s'attendre à ce qu'il soit à peu prés aussi vivant que la boutique Vuitton qu'il y a sur les Champs-Elysée. L'activité de la rue Montaigne par exemple, fait que tu pourrais presque dormir au milieu de la chaussée tellement il ne s'y passe rien. Donc ça va aussi changer la physionomie du quartier, il faut le savoir. Puisque ceux qui ne peuvent pas se payer des objets de luxe n'iront plus au Printemps, donc ça va être plus calme la zone!"

Résultats : Maurice...
a raison (100%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du vendredi 28 juin 2013

"Il y a des Pays où les meilleurs, les plus puissants sont partis ! Tu sais, moi je pense toujours aux mecs, aux blacks, qui vendent des colliers, des lunettes de soleil sur la plage. Ces mecs là sont des mecs hyper puissants. Ce sont des gens qui sont capables de se lever le matin, de supporter de ne pas être dans leurs pays, d'être mal vus, d'être mal logés, de ne pas bien manger. Et ces mecs là, s'ils restaient dans leurs pays tu imagines la puissance qu’ils auraient ? Ce sont des gens dont leurs pays a besoin, dans leurs pays on se rend pas compte que ces gens là, il faudrait les faire revenir. Parce que certains pays d'Afrique auraient besoin d'avoir des gens qui sont comme ça quoi ! Ce sont des gens exceptionnels, le mec qui vend des lunettes sur la plage, c'est un mec exceptionnel ! Parce que, effectivement, si c'était nous, on n’essaierait pas, on n’accepterait pas de se faire insulter par les mecs qui viennent acheter des lunettes, On n’accepterait pas de se faire toiser par des gens, d'être ignoré, de vivre dans les conditions dans lesquelless ces mecs vivent. C'est avec des gens exceptionnels comme ça qu'on peut construire un pays!"

Résultats : Maurice...
a raison (25%) - exagère (75%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du jeudi 27 juin 2013

"Dans la réalité le vrai problème de la France maintenant tout de suite, en dehors de la corruption bien sur, le problème de la France c'est le travail. Il faut qu'on arrive à trouver une solution pour faire travailler les gens et que ce ne soit pas du travail payé par l’État. Le premier problème dans le travail c'est que le premier employeur de notre pays c'est l’État qui est propriétaire de pleins d'institutions et qui est le premier pourvoyeur en fric, et ce fric il vient de ceux qui travaillent, donc ça marche pas! Il faut qu'on arrive à réduire tout ça et c'est un truc qui n'est pas simple, c'est pas simple et ça demande à tout le monde, pas seulement aux politiques de faire des efforts, mais ça demande à tout le monde de faire des efforts, c'est pour ça que personne n'en parle, les gens parlent de garder leur boulot mais ne parlent pas du reste."

Résultats : Maurice...
a raison (100%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du mardi 25 juin 2013

"Il y a plein de mecs qui achetaient des pièces de motos d'occasions, sans se demander d'où venaient les pièces de moto, et ces mecs là ont favorisé pendant longtemps le vol de leur propre bécane. Effectivement, si tu es prêt à acheter un garde-boue simplement parce qu'il n’est pas cher sans demander au mec "Mais je comprends pas t'as quoi comme moto, d'où ça vient, explique moi". Et bien le mec qui vend les pièce, il se dit, comme il y a un client il va continuer à piquer des pièces. Ce qui a un peu modifié la donne dans certains coins de Paris par exemple, c'est justement qu'il y a des mecs qui s'étaient donner le mot dont je faisais partie qui s'étaient dit: "On achète plus de pièces d'occasse quand on ne sait pas qui vends ces pièces et d'où elles viennent!" Ça change la donne quand t'as 300 ou 400 clients potentiels qui se disent :"Attends, moi j'veux savoir d'où ça vient!" Bon, les mecs qui vendent ils sont obligé de se demander à qui ils vendent. Si tu achètes un vélo sans savoir d'où il vient, et bien, forcément, il faut t'attendre à ce qu'on te vole le tien "

Résultats : Maurice...
a raison (100%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du lundi 24 juin 2013

"Si on s’intéresse a tout ce qu'on nous raconte, en gros il vaut mieux aller vivre dans les Alpes, sous une tente. Pour l'être humain c'est mieux que de vivre au cœur de Mexico qu'on aime bien présenter comme une ville hyper polluée. Finalement quand on s’intéresse a l'être humain on se rend compte qu'il a choisi d'aller vivre à Mexico que dans les Alpes, dans les Alpes il n'y a personne. Autrement dit le choix de l'être humain pour vivre, pour être bien, c'est pas d'aller vivre là où l'air serait pur, là où ce serait tellement formidable puisque c'est quand même vers ça qu'n essaye de tendre, on se dit voilà le mieux c'est le retour au source. Que l’on mange des baies dans les arbres, qu'on arrête de se déplacer en voiture, qu'on marche à pieds, ect.. et finalement c'est l'être humain qui a décidé de fabriquer des engins pour se déplacer, c'est l’Être humain qui s'est dit "là haut ça caille, c'est pas bon,on est pas bien quoi..." Tous les endroits dans lesquels l'être humain n'a pas choisi d'habiter, tous ces beaux endroits qu'on adore regarder, photographier, dans lesquels on adore aller passer quelques heures, on sait que c'est pas là qu'on a envie de vivre"

Résultats : Maurice...
a raison (0%) - exagère (50%) - sans avis / je ne sais pas (50%)

Sondage du jeudi 20 juin 2013

"Le 104 est une espèce de truc de Culture, comme tout les trucs de Culture, c'est-à-dire qu'en fait, personne n'y va. C'est l'argent de la communauté qui finance, il y a des expositions qui n’intéressent personnes sauf éventuellement les parents des petits enfants qui savent plus trop quoi faire pour donner l’impression qu’ils s'occupent de leurs gosses. Il ne se passera rien, et forcément, dans 20ans, cet endroit là, comme la plupart des endroits voués à la Culture dans Paris, à part le très beau Grand Palais, tout le reste ce sera des squats, ce sera devenu je sais pas quoi. Il y aura eu beaucoup de disputes, puisque que l’on sait très bien qu’ aujourd'hui en France, c'est pas de Culture dont on manque, parce que la Culture, on l’étale, on a le couteau, par contre ce qui nous manque cruellement c'est le boulot"

Résultats : Maurice...
a raison (0%) - exagère (50%) - sans avis / je ne sais pas (50%)

Sondage du mercredi 19 juin 2013

"Les gens de ce coté de l’Atlantique croient plus en leur police que nous. Nous, les policiers on les traite de cons. Quand ils arrêtent les gens on peut aller au commissariat à plusieurs pour les libérer, on peut faire des choses un peu curieuses, et c'est d'ailleurs comme ça qu'on a des problèmes. Je parlais de l’Australie hier, et de la colère d'un des consule français en Australie. Beaucoup de français se comportent mal, piquent dans les magasins, font tout ce qu'on a l'habitude de faire chez nous, et injurient la police. Ce que ces gens-là ne connaissent pas, c'est pas leur truc. et comme en plus, je pense qu'en Australie, c'est moins carré qu'au Etats-Unis, parce que c'est vrai que s'il y avait une montée des français au Etats-Unis, les mecs il les mettraient en taule tout de suite, terminé!"

Résultats : Maurice...
a raison (100%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du mardi 18 juin 2013

"Le problème que l'on a souvent chez nous, c'est que on a souvent des discours qui sont un peu fluides, où tout est entendu, où il y en a un qui dit un truc, et l'autre qui le répète, on a l'impression que c'est comme ça que ça marche. En fait, le mécanisme est plus compliqué que ça, donc c'est pour ça qu'il ne suffit pas que François Hollande arrive et qu'il se mette a contrôler les prix... Et c'est pour ça que nous parfois, français, on a l'impression de tout savoir sur tout. Si tu vas des les boites les ouvriers savent tout sur la comptabilité, les français savent tout sur l'économie. Tu vois, on est quand même un peuple d'économistes, on est un des rares peuple sur des radios de loisirs, à pouvoir échanger comme ça avec plein de gens qui ont tout compris sur l'économie... Et on se demande pourquoi est-ce que ceux qui sont chez eux, pourquoi ils ne sont pas au gouvernement, puisqu’il semblerais que les gens qui sont au gouvernement ont un peu plus de difficulté à comprendre, à maîtriser toutes ces structures alors que le peuple, alors là le peuple, pour faire tourner les boites... Moi je dis ce qu'il nous faut c'est prendre tout les gens de chez nous et les mettre aux affaires, et là on va devenir riche"

Résultats : Maurice...
a raison (33%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (67%)

Sondage du lundi 17 juin 2013

"La dernière création d'Airbus A-350 vole finalement. Il ne s'est pas crashé, il a décollé de Toulouse-Blagnac, il a fait un petit tour, ça a fait plein de mousse, on espère le vendre. Mais attention ne nous méprenons pas Airbus, n'est pas une entreprise française. Airbus c'est une entreprise européenne dont une partie des installation est à Toulouse dans le sud de la France, donc voilà on est content, on est joyeux, c'est super ! Et finalement, Amiens il ferme, Aulnay-sous-bois, ça ferme aussi, Spanghero dans le sud, ça ferme. Bon voilà, on est a 55 000 emplois en moins en France dans le commerce et l'industrie simplement. A défaut d'avoir des emplois, on aura au moins des avions !"

Résultats : Maurice...
a raison (100%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du vendredi 14 juin 2013

"Dans le domaine politique, il y a quelque chose qui a changé, jusqu'à Pompidou on va dire, c'était des gens qui ont de la personnalité, qui on une vision du Monde de la France de demain, ect.. qui faisaientt venir dans leurs sillages et qui constituaient un parti politique avec des gens qui venaient et qui soutenaient cette personne. Là qui a cette idée ? Donc il suffisait de partir dans les rangs de De Gaulle, et là tu arrivais et il y avait des gens qui te disaient:" Voilà maintenant, de Gaulle a dit qu'il fallait faire ça comme ci, vous allez chercher pour qu'on aille dans son sens. Chemin faisant, on a créé des groupes. Et maintenant ce sont ces groupes qui essaient de fabriquer des leaders qui ne sont que les exécutants d'une volonté qui est forcément un peu à droite, un peu à gauche, un peu au milieu, un peu tiraillé, ect... Et c'est le problème de la politique française, ou peut-être ailleurs, mais chez nous le problème est qu'il n'y a pas de leader. C'est à dire, qu'il n'y a pas quelqu'un qui a des idées avec des gens qui sont derrière et qui se disent "Ah ouai c'est super ce qu'il dit, et on va essayer d'aller dans son sens"!"

Résultats : Maurice...
a raison (67%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (33%)

Sondage du jeudi 13 juin 2013

"Dans les boites privées en France, les petites boites privées dont Arnaud Montebourg ne s'occupe pas et qui ne font pas la chronique, même sur France 2, tous les jours, il y a des entrepreneurs qui, au moment ou ils vont payer leur salariés, le banquier ne paye pas le chèque, donc ça s’arrête, sec ! Nous ne comprenons pas ce concept parce que pour nous, on peut toujours se dire, non mais attends, on va arrêter jeudi, on va arrêter vendredi. En fait, le salarié quand il va et qu'il bosse pour une petite boite et qui présente le chèque que lui a donner son patron à la banque, le chèque n'est pas payé. Ca c'est arrêter, ça s'est pas arrêté le lendemain, ça s'est pas arrêter le jour où il a présenté le chèque, ça s'est arrêté, avant. Ca, et c'est un truc effectivement que nous ne comprenons pas. Donc effectivement les grecques ont vécu l’arrêt, le stop un concept qui n'est pas clair, qu'on n’arrive pas à comprendre. Donc nous on continue à parler de s’arrêter proprement parce que si on s’arrête jeudi ça va pas être proprement on va s’arrêter plus tard... A un moment ça s’arrête. Il n'y a que chez nous que ça ne s’arrête pas quand il y a de l'argent public, ça ne s’arrête jamais!"

Résultats : Maurice...
a raison (100%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du mercredi 12 juin 2013

"Les gens n'arrivent pas à faire le rapport entre 1500 salariés et les salaires qui sont versés. Quand on regarde l'audiovisuel public en France qui, au bas mot, emploie 4000 personnes! 4000 personnes pour diffuser Télématin quoi ! Pour que tu puisses dire Télématin c'est super, et â coté de ça, des effectifs policiers qui sont réduits, qui font que dans certains coins de chez nous, dans certains coins de France, la Police ne peut pas se déplacer et les gens qui habitent dans ces zones là sont en danger permanent! Quand on te dit qu'il y a des gens qui tous les jours, aujourd'hui là on est en train de parler, ce soir il y a un mec pour pouvoir rentrer chez lui, pénétrer chez lui, il a été obligé de faire profil bas pour rentrer, pour pouvoir pénétrer dans son immeuble ! Et ces choses se déroulent parce qu'il n'y a pas assez de personnel policier, pas assez de ronde dans la police, pas assez de surveillance en fait!"

Résultats : Maurice...
a raison (20%) - exagère (80%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du mardi 11 juin 2013

"Tous les gens qui travaillent sur la Terre le font pour l'argent, il y a peu de gens qui travaillent juste parce que c'est sympa de se lever le matin. Même le mec qui fait des pneus chez Michelin, il ne le fait pas en se disant "Ah non, moi je fais ça comme boulot parce que c'est super et même si jamais j'étais pas payé j'irais!" C'est ça qui va pas. C'est-à-dire qu'il y a tous les travailleurs qui se lèvent pour gagner de l'argent, mais ils n'acceptent pas, chez nous en particulier, ils n'acceptent pas qu'il y ait d'autres gens qui se lèvent pour gagner de l'argent. C'est-à-dire que eux, quand ils vont faire des pneus ou vont vendre des chaussures pour l'argent, ça pour eux, c'est acceptable. Mais quand un autre dit "Moi je veux bien que tu fasses le magasin mais je le fais aussi pour l'argent", là, c'est scandaleux. « Tu te rends compte, toi tu le fais pour le fric !". On le fait tous pour le fric ! Tous les gens qui travaillent le font pour l'argent !"

Résultats : Maurice...
a raison (100%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du vendredi 7 juin 2013

"Les manifestations, chez nous, sont généralement l’expression de haine, alors un coup, on hait son voisin parce que je sais pas quoi.. La France est quand même un pays de plus en plus haineux, qui haït les gens ect.. Bon c'est une haine qui est, alors c'est très personnel ce que je vais dire, cette haine est colportée et pilotée par les gens d’extrême droite, pour moi c'est la haine du neuneu quoi … La haine du mec avec lequel effectivement ça va être difficile de causer parce que dans sa tête pour moi il n'y a pas grand-chose. Moi je dis, et Dieu sait que je ne suis pas pour ce gouvernement, mais je pense qu'il fait son travail quand il laisse ces gens là manifester, quand il nous permet de voir ces gens là"

Résultats : Maurice...
a raison (75%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (25%)

Sondage du jeudi 6 juin 2013

En France on a perdu plus de 40 000 emplois depuis le début de l'année. Ce n'est pas à cause de l'Euro, c'est à cause de plein de facteurs qui sont : la consommation, notre comportement, notre législation, parce que pendant que nous perdons des choses, il y 'en a d'autres qui gagnent des choses. Ils gagnent parce qu’on va construire chez eux, on va faire chez eux, parce que leur législation est plus souple, parce que leurs travailleurs ont plus la patate que chez nous, et même en Europe, il y a des pays comme la Pologne ou l’Allemagne qui se portent bien mieux que nous. Pour la simple et bonne raison qu’eux, ce sont des pays dans lesquels la législation et l'ensemble de la Société a réfléchi à la situation et s'est organisé pour que l'on puisse vivre. L'idée d’essayer de parler de cette espèce de diable, parce que tu en as entendu parler à la TV, de l'Euro en disant que c'est de sa faute si les gens ne trouvent pas de boulot, c'est une idée qui permet simplement de faire de toi quelqu'un qui essaierait de donner l'impression qu'il connaît., mais en fait qui n'a rien compris. Le problème de la France aujourd'hui ce n'est pas l'euro, le problème de la France aujourd'hui c'est le travail!

Résultats : Maurice...
a raison (67%) - exagère (33%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du mercredi 5 juin 2013

Dans le principe de la bourse, il faut être rapide, pour être rapide, il faut de la caillasse. Parce que si t'as 100 000 euros que tu mets à la bourse si ton ordre d'achat passe à la fin de la journée quand tout le monde est parti, donc là parfois, le truc est tombé. Si t'es un vrai mec de bourse quand tu achètes ça s'achète de suite, tu achètes au moment où c'est en train de monter, et quand tu revends, tu revends avant que ça baisse. Le particulier lui, on lui dit "c'est en train de monter", il dit "banco j'achète!", il donne l'ordre, son banquier envoie au spécialiste de sa banque qui reçoit, qui met ça de coté, et puis 3 jours après le mec passe l'ordre et l'action est déjà retombée depuis 6h. C'est simplement dans la partie, particulier pas très au courant, qu'il y a beaucoup d'argent qui s'y perd, mais les gens qui sont dans la bourse ils gagnent vachement de fric

Résultats : Maurice...
a raison (100%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du mardi 4 juin 2013

"Un magouilleur, c'est une mentalité. C'est un mec ou une gonzesse qui ne peut pas s’empêcher de ne pas suivre la règle du jeu. alors souvent les magouilleurs sont des gens qui n’ont pas les moyens, c'est-à-dire qu’ils essaient de faire des choses qui ne leur correspondent pas. Un magouilleur c'est quelqu'un qui va essayer de paraître plus que ce qu'il n'est réellement. La magouille c'est une maladie, et il faut qu'on lutte contre cette maladie, faudra soigner! Donc demain peut-être qu’il faudra faire des rassemblements de gens qui se cotisent pour qu'on puisse éradiquer, faire des recherches, pour réduire de façon notable la magouille dans la société française. Donc voilà, ça nous demande un peu de boulot, un peu de concentration, et il n'y a pas de petites magouilles, c'est juste la position du magouilleur. C 'est-à-dire le magouilleurs si tu le mets dans un petit syndicat, dans un petit truc, et bien il fait de petites magouilles, si tu le prends, tu le mets au gouvernement, il fait de grosse magouilles."

Résultats : Maurice...
a raison (33%) - exagère (67%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du lundi 3 juin 2013

"Alors oui, c'est vrai que les gens qui travaillent au noir je les déteste parce que ce seront les 1er à se plaindre quand il n'y aura plus que du travail au noir. Dans les boites de nuit si on met des costauds c'est parce qu'il y a des bastons, des problèmes, ect... donc ce mec là il est payé au noir, si jamais il casse le nez à un des clients, ils vont être obligés de trouver une manière d'effrayer le client. D'aller porter plainte pour éviter qu'on mette la main sur son côté "mec qui travail au noir". L'autre avantage, c'est que lui ce mec là quand il va réclamer sa paye ou quand il va réclamer plus de fric, le patron de la boite pourra le faire venir derrière la boite et le savater à coups de bâton ou de batte de base-ball ou le jeter sur un bord de rivière, parce qu'il n'y à pas de rapport entre lui et le patron. Effectivement, quand tu travailes au noir, c'est la loi du plus fort, c'est celui qui peut l'ouvrir l'ouvre et celui qui doit la fermer la ferme, et si jamais celui qui doit la fermer, l'ouvre à ce moment l'autre lui tape sur la gueule, ça s'arrête là, ou lui tire dessus ou menace sa famille, ect..."

Résultats : Maurice...
a raison (67%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (33%)

Sondage du vendredi 31 mai 2013

"On est pas dans une période de plein emploi. Si tu en as un, essaie de t'y accrocher, alors t'accrocher à ton emploi ce n'est pas injurier ton patron, pas le traiter de connard et tout ça.. T'accrocher à ton emploi, c'est essayer de faire pour que l'entreprise dans laquelle tu travailles aille bien, pour qu'elle se sente de mieux en mieux donc il faut que tu participes, que tu fasses le mieux que tu peux. Peut-être que tu tires un petit peu sur tes horaires pour que les choses aillent bien, et que ton emploi puisse perdurer et éventuellement qu'il y ait une création d'emploi quand ça ira mieux. Voilà c'est mon conseil, maintenant je sais, on n’est pas comme ça, c'est pas notre mentalité. Il faudrait juste qu'on prenne un petit cours sur les actionnaires et qu'on se dise : oui l'actionnaire c'est quelqu'un qui veut prendre de la caillasse, il est là pour ça. Mais sans l'actionnaires il n’y a pas d'entreprises et sans entreprise il n’y a pas d'emploi, donc voilà il faut faire avec toutes ces composantes"

Résultats : Maurice...
a raison (100%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du vendredi 31 mai 2013

"On est pas dans une période de plein emploi. Si tu en as un, essaie de t'y accrocher, alors t'accrocher à ton emploi ce n'est pas injurier ton patron, pas le traiter de connard et tout ça.. T'accrocher à ton emploi, c'est essayer de faire pour que l'entreprise dans laquelle tu travailles aille bien, pour qu'elle se sente de mieux en mieux donc il faut que tu participes, que tu fasses le mieux que tu peux. Peut-être que tu tires un petit peu sur tes horaires pour que les choses aillent bien, et que ton emploi puisse perdurer et éventuellement qu'il y ait une création d'emploi quand ça ira mieux. Voilà c'est mon conseil, maintenant je sais, on n’est pas comme ça, c'est pas notre mentalité. Il faudrait juste qu'on prenne un petit court sur les actionnaires et qu'on se dise : oui l'actionnaire c'est quelqu'un qui veut prendre de la caillasse, il est là pour ça. Mais sans l'actionnaires il n’y a pas d'entreprises et sans entreprise il n’y a pas d'emploi, donc voilà il faut faire avec toutes ces composantes"

Résultats : Maurice...
a raison (100%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du mercredi 29 mai 2013

"Ceux qui ont envie que la société soit une société que nous considérons comme normale, c'est à dire une société dans laquelle le banquier est banquier, que le mec qui vend de l'essence c'est un vendeur d'essence, celui qui est médecin il a un diplôme pour le faire ect... Si on veut que cette société continue à exister il faut lutter, alors bien sur la lutte va être difficile parce qu'il y a de plus en plus de magouilleurs, parce qu'il y a de plus en plus de gens qui trouvent que c'est normal... Mais ceux qui ont envie de vivre dans une société normale que ceux là ne se laissent pas faire parce qu' effectivement il y a toujours un mec pour te regarder pour rigoler. Voilà il y a toujours un imbécile pour dire ça pour t'expliquer en fait que c'est normal qu'il faut accepter, et effectivement quand ce sera demain la société du plus fort et bien soit tu es dans les plus forts, j'espère pour tout ceux qui trouvent que c'est normal et qui acceptent j'espère pour eux qu'il feront partis des plus forts, qu'il feront partie de ceux qui seront capables de se défendre à coups de pied, à coups de poing, parce que c'est ça qu'il y a au bout de cette société!

Résultats : Maurice...
a raison (50%) - exagère (25%) - sans avis / je ne sais pas (25%)

Sondage du mardi 28 mai 2013

"Pour déconner, j'ai dit "la France Pays du chômage » parce qu'on a quand même perdu plus de 20 000 emplois en 3 mois dans notre pays, 20000 emplois dans le commerce et l'industrie, je ne parle pas du reste… donc pour taquiner je dis ça. C'est une manière de dire qu'il faut qu'on se secoue, et là on me répond "Oui ce chômage que le monde entier nous envie" et en fait, c'est pas vrai ! Nous on a baigné dans un truc comme ça, c'est-à-dire qu'on croit toujours que les autres sont en train de nous regarder et qu'ils nous envient. En fait les autres s'en branlent de nous. La France n'est pas la référence qu'elle croit être, c'est-à-dire que nous on se dit "Ouai tu vois les Anglais, les Américains, les Argentins sont là en train de se dire olalala ce serait bien le système français", et en fait pas du tout!"

Résultats : Maurice...
a raison (100%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du lundi 27 mai 2013

"Notre système scolaire, a pas été monté de manière a ce qu'il puisse être envahie par des idées, par des reformes, par des changements. On a fait un système d'enseignement qui été fermé, tourné vers lui même et qui tourné même le dos a la société, que j'ai envie d'appeler la société civile quoi. C'est-à-dire l'un des exemples les plus marrants, c'est la révolution informatique des années 90 avec des professeures qui ne savent pas utiliser des ordinateurs alors que les enfants commencent a savoir s'en servir, c'est l'évolution de la société ça veut dire qu'a un moment la société évolué, les élèves étaient en train d'évoluer et les profs étaient campé sur des habitudes de 10ans auparavant, qui font effectivement que l'école a ce moment là tourne le dos aussi a son propre rôle qui est de préparer les enfant a la société du lendemain, mais pas a la société d'hier."

Résultats : Maurice...
a raison (100%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du vendredi 24 mai 2013

"Le meuble c'est une incitation à conserver des choses dont on a pas besoin, et on a plein de trucs dans des placards, dans des gardes meubles, dans des caves, qui sont des trucs qui ne nous intéressent plus, plus du tout. Un jour t'étais allé chez des potes à Tours ils t'ont dit : viens on va faire un foot, t'as acheté des chaussures pour faire un foot à Carrefour à 7€, et au lieu de les donner à quelqu'un quand t'as eu fini de faire ton foot, tu les as ramenés chez toi et tu les a mis dans ton placard."

Résultats : Maurice...
a raison (100%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du mardi 21 mai 2013

"Il faut savoir que nous Français, en général quand on parle de politique, on se présente toujours comme des spécialistes, c'est-à-dire qu'il y a plein de choses, on dit plein de sigles comme si on avait cette espèce de savoir populaire, cette espèce de connaissance du monde politique et de son organisation. On sait aussi que si on se détourne un peu du monde politique, c'est parce qu'on n’y entrave rien du tout, pourquoi ? Parce que la politique c'est un truc de gens intelligents chez nous, les gens intelligents sont des gens qui disent des trucs que les autres ne comprennent pas, c'est notre truc. Quand on était petit on nous avait expliqué que les gens intelligents étaient des gens qui se mettaient à la portée des autres, alors que chemin faisant, on s 'est rendu compte que c'est pas ça en fait. Les gens intelligents sont des gens qui emploient des termes hyper techniques, hyper compliqués, pour empêcher les autres de les comprendre et pour donner l'impression qu'il ont un savoir qu'ils ont enfermé dans un sac et que les autres ne peuvent pas posséder"

Résultats : Maurice...
a raison (100%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du vendredi 12 avril 2013

Quand tu fais de la politique, il suffit que tu décides de le faire, tu te présentes, tu racontes ce que tu veux, n'importe quoi aux gens, il n'y a aucune obligation. Tu n'as pas de cv à déposer, de casier judiciaire à déposer, le truc avec les affaires en cours à présenter aux gens auxquels tu demandes un emploi, parce qu'en fait, quand tu te lances dans la politique, tu demande un emploi à la population, mais la population ne fait pas passer d'entretien. C'est toi qui choisi, quand tu parles, ce que tu racontes, tu fais comme t'as envie, après quand tu es élu tu n'as aucun compte à donner à personne. Tu fais tes affaires, et puis de temps en temps, il y a un journaliste qui dit:"ah quand même c'est exagéré, le mec là il a quand même volé grave, donc on va essayé d'en parler" Mais c'est une situation qui n'est pas normale, qui ne peut pas continuer.

Résultats : Maurice...
a raison (67%) - exagère (23%) - sans avis / je ne sais pas (9%)

Sondage du lundi 8 avril 2013

Les Français, quelques soient leurs âges ou leurs mentalités on d'abord un truc, très particulier qui est justement ce tronc commun, c'est-à-dire que les Français se ressemblent tous. ils ont tous les mêmes réactions parce que dans ce pays qui est la France, pour des raisons que j'aurais du mal a expliquer, il y a quelque chose qui nivelle, quelque chose qui fait que les gens sont tous pareils. Ils disent tous la même chose et ils ont tous la même démarche, ça en est effrayant et c'est d'ailleurs pour ça qu'on est dans un pays qui n'invente rien, même dans le nombre incroyable de producteurs de tv, et j'en connais un paquet que je salue bien.. Il n’y en a pas un ou deux qui ont des idées à eux quoi, rien de ce qui se fait chez nous ne part à l’extérieur.. Nous on ne fait que recopier, que copier...

Résultats : Maurice...
a raison (50%) - exagère (25%) - sans avis / je ne sais pas (25%)

Sondage du mercredi 13 mars 2013

Comment font ceux qui donnent du boulot à leur peuple ? Voilà c'est cela qu'il faut chercher ! Alors c'est peut être pas des recettes que l’on peut appliquer directement chez nous parce qu'on est pas pareil. La France à besoin d'avancer, elle à besoin d’arrêter de montrer les autres du doigt en essayant de mettre la lumière sur les disfonctionnements des autres pays. On a besoin d'essayer de regarder ce qui marche chez les autres et de voir si on ne peut pas s'en servir !

Résultats : Maurice...
a raison (88%) - exagère (8%) - sans avis / je ne sais pas (4%)

Sondage du vendredi 8 mars 2013

Etre heureux c'est beaucoup plus compliqué qu’être riche. Pour être heureux il faut déjà se connaitre soit même, sentir ce qui te fait vibrer. C'est pas demander à Apple si ils te connaissent pour savoir quelle application tu vas acheter. Pour réussir à choper cette vibration personnelle, ça demande non pas de l'argent mais de la concentration et de l’intérêt pour soi. Et l’intérêt pour soi, ça ne se vend nulle part !

Résultats : Maurice...
a raison (100%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du mercredi 6 mars 2013

C'est vrai que Renault a toujours fait des voitures de bonne qualité qui duraient longtemps. En dehors des intérieurs, mais on sait que c'est une volonté car les intérieurs sont fait par des sous traitants qui fournissent aussi bien Mercedes que Renault. La seule vraie différence est dans le cahier des charges: Lorsque Renault commande des sièges à Custo Magique, ils commandent des mousses moyennes avec des tissus moyen. Ils ont fait une dernière Berline, la plus grande de la gamme Renault mais c'est une petite voiture et personne ne comprends pourquoi. Donc c'est une politique d'entreprise plus qu'un savoir faire, car le savoir faire vient des sous traitants!

Résultats : Maurice...
a raison (75%) - exagère (25%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du lundi 4 mars 2013

Les intermittents du Spectacle. Ces mecs la ne se présentent pas comme décorateur ou ingénieur du son, non ! Ils se présentent comme intermittent du Spectacle. Alors qu'est ce qui les intéresse : si tu travailles 507 H dans une période donnée, on va bâtir ta carrière financière de l'année (si tu ne travailles pas) sur ce que tu as gagné l'année précédente Si le mec a touché 200 euros par jour, on va appuyer son chômage là-dessus. C'est à dire qu'il va gagner beaucoup plus qu'une autre personne au chômage et il aura beaucoup moins travaillé que celui qui fait les 2/12 ou les 3/ 8 et qui quand il est au chômage touche sa paye moins 35%.

Résultats : Maurice...
a raison (80%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (20%)

Sondage du mercredi 27 février 2013

Je pense que Merah était un mec désoeuvré. Si on fait attention à ce qu'on nous a raconté, c'est devenu quelque chose de religieux seulement après coup. Au départ c’était juste un dingue qui avait des armes et qui voulait tuer des gens pour trouver quelque chose à faire. On ne l'a pas entendu se revendiquer de quelques histoire religieuse que ce soit. C'est la sauce médiatique qui a fait l'effet religieux. Il est sans doute aller acheter une moto à un mec, ça a du mal se passer, il l'a tué puis après ça on a inventé une histoire. Il y a eu les faits puis l'histoire. Mais on ne connaîtra jamais la véritable histoire de Merah.

Résultats : Maurice...
a raison (64%) - exagère (36%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du lundi 25 février 2013

C'est parce que nos syndicats font peur aux patrons qu'ils ne disent rien et que les gens ne travaillent pas. Ailleurs, quand les gens ne travaillent pas on les met à la porte. C'est principalement en France que l'on peut prendre un boulot et ne rien foutre au bout de 2 ans, si tu as un contrat en CDI. Et tu peux même dire à ton patron que c'est une merde ou un gros con et que tu fais ce que tu veux.

Résultats : Maurice...
a raison (78%) - exagère (22%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du jeudi 21 février 2013

Notre vrai problème n'est pas le mariage pour tous mais plutôt le fait de trouver du boulot. Il semblerait que l'essentiel des gens considère que la priorité du moment serait de trouver un moyen de créer de l'emploi dans le pays. Parce que pour le moment on le prend pas dans la gueule. Le fait que les usines ferment ça a peu d'effet sur le pays; mais quand on va se rendre compte que quand toutes ces usines comme Aulnay sous Bois etc vont fermer et que les 30 000 salariés seront devenus chômeurs, ça va faire mal !

Résultats : Maurice...
a raison (100%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du lundi 18 février 2013

Lorsque nos parents se sont rencontrés, ils étaient dans un monde dans lequel le plaisir n’était pas le fondement du couple. Ce qui rendait le couple solide, c’était le sérieux, l'avenir, la solidité financière pour avoir une maison, des enfants. Il n'y avait pas les vacances ni la baise..Donc dans les relations à l'ancienne, effectivement nos parents n'entendaient pas parler de cul. Dans l’éducation des gens normaux, personne ne parlait de cul ! Enfin moi je n'en ai jamais parlé avec mes parents; c’était pas l'ambiance

Résultats : Maurice...
a raison (60%) - exagère (20%) - sans avis / je ne sais pas (20%)

Sondage du vendredi 15 février 2013

En général la fumette c'est un truc de môme. Il y a très peu de gens qui se sont mis à fumer adultes. Ceux qui se sont mis à fumer au bahut sont, en général, ceux qui voulaient prouver qu'ils avaient une personnalité. Mais après, le problème de la fumette c'est que tu restes dedans. En général la plupart des gens qui fument ne sont pas des cadors professionnellement. C'est plutôt des gens qui n'ont pas beaucoup avancé..Et souvent ils se cachent en t'expliquant qu' ils voient la vie différemment. Ils essaient de t'expliquer qu'ils n'ont pas réussi parce que la réussite ne les intéressais pas !

Résultats : Maurice...
a raison (50%) - exagère (33%) - sans avis / je ne sais pas (17%)

Sondage du lundi 11 février 2013

Aujourd'hui on est plus à l'époque de la lecture. Les enfants sont plutôt à la culture de l'image. L'autre jour je regardais un môme dans un magasin d'informatique. A un moment les parents le lâche : il va vers une tablette, il sélectionne un jeu ; il commence à jouer.. Donc je me dis que les parents d'aujourd'hui ne se rendent pas compte de cela. Ce môme, c'est pas la lecture qu'il veut. Sa culture à lui c'est pas la lecture, les enfants d'aujourd'hui c'est la culture de l'écran. L'écrit c'est un truc de parents pour le moment!

Résultats : Maurice...
a raison (69%) - exagère (15%) - sans avis / je ne sais pas (15%)

Sondage du mardi 5 février 2013

Les religieux en général, n'acceptent pas la discussion; quels que soient leurs bords. Je n'ai jamais discuté avec des Musulmans mais j'ai tenté avec des Catholiques et la porte est fermée à la discussion à propos de la perception que l'on peut avoir de Dieu. Tu vois j'aime bien me demander ce que Dieu dirait de Facebook etc...Ma vengeance c'est cette émission !

Résultats : Maurice...
a raison (92%) - exagère (8%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du lundi 4 février 2013

On est en 2013, et on fait comme si les valeurs de la Société ne pouvaient être que tournées vers hier ou il y a un siècle . Comme si on ne pouvait pas revoir et redéfinir le mariage en fonction de notre époque Les gens ne sont pas du tout les mêmes. Pourquoi dire que le mariage est quelque chose de formidable parce qu'avant c’était quelque chose de formidable? Aujourd'hui quand on dit mariage ça correspond d’abord à un taux de divorce colossal. Mais il n’empêche que ceux qui sont mariés, le sont bien. donc le mariage veut dire quelque chose. Pourquoi ne pas se créer de nouvelles références et une réflexion d'aujourd'hui?!

Résultats : Maurice...
a raison (75%) - exagère (25%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du lundi 28 janvier 2013

Chez nous on a des bars et des magasins qui s’appellent "THE corner "etc. A la Nouvelle Orléans, il y a des trucs qui s’appellent "Le bonjour frais", " Le joli cartable" enfin des trucs totalement absurdes qui ne veulent rien dire dans notre langue, mais que tu entends partout, et ça doit leur faire le même effet quand ils viennent chez nous et qu'ils voient tous les termes anglais qu'on utilise. Je trouve ça plutôt amusant!

Résultats : Maurice...
a raison (80%) - exagère (13%) - sans avis / je ne sais pas (7%)

Sondage du jeudi 24 janvier 2013

L’extrême richesse a cette limite, il y a un frein. Tu débarques à Charles de Gaulle avec ton 747 personnel et les mecs te disent que ton avion privé va attendre un peu car il y a du gel et qu'on va dabord faire rentrer les passagers. Ce qui est normal parce qu'a coté il y a un avion avec des enfants, du buissness, etc. Et toi t'es tout seul, t'attends comme un con pendant qu'on te dit: "Va piste 473" Donc je pense que ça a quand même une limite !

Résultats : Maurice...
a raison (55%) - exagère (36%) - sans avis / je ne sais pas (9%)

Sondage du mercredi 23 janvier 2013

Ce qui est drôle, c'est ce qu'on fait en France On va prendre un produit planétaire vendu par les américains qui s'appelle Coca Cola. On va l'appeler Breizh Cola et on va essayer de le vendre sur la Terre. Forcément on ne va pas y arriver. Il y a quelques bretons qui vont essayer de le vendre notamment à Paris. Mais c'est un produit qui n'a aucune chance car il ne présente rien de breton, c'est une recette américaine vue par les Bretons. On ne voit pas trop l’intérêt. On est en plein dans le problème du commerce franco-français. On pense qu'on va réussir à avancer en imitant Twitter, Facebook et Apple alors que pour imiter et battre Apple il faut être Samsung. Voilà, il n'y a pas de secret !

Résultats : Maurice...
a raison (55%) - exagère (36%) - sans avis / je ne sais pas (9%)

Sondage du vendredi 18 janvier 2013

Les armes c'est quelque chose que nous français, nous aurons beaucoup de mal à comprendre. Parce que c'est un truc culturel, notamment chez les américains Pour nous l'arme à feu est un truc de bandit, de film, ou de militaires. Au pire on parle de fusil de chasse, on ne parle pas d'arme à feu, pourtant s’en est une. Les armes ne sont pas du tout dans notre culture ce n'est pas compréhensible d'avoir une arme, car si on en a une c'est qu'on a l'intention de s'en servir et qu'il y aura la mort au bout. Alors que les américains ce n'est pas la même chose. Même si il y a la mort au bout, pour eux c'est normal !

Résultats : Maurice...
a raison (83%) - exagère (17%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du lundi 14 janvier 2013

Quand t'es ailleurs que chez nous, tu sors tout de suite. Je pense que quand tu n'es plus dans ton pays la vie est plus légère. T'es moins concerné par ce qui se passe chez toi, t'es moins confronté à la réalité, tu en es un peu loin. Mais tu n'est pas non plus 100% concerné par le quotidien des gens d'où tu es. Même si i l y a plein de gens dont la vie n'est pas facile et qui aimeraient aller vivre ailleurs!

Résultats : Maurice...
a raison (83%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (17%)

Sondage du mercredi 9 janvier 2013

Aujourd'hui c'est vrai que notre pays va mal. Et avec les socialistes c'est pire car ils sont décomplexés et qu’ils insultent. Après avoir insulté l'industriel qui donnait du boulot, ils ont insulté l'artiste le plus important du cinéma Français. Les socialistes sont comme ça : ils font un peu ce qu'ils veulent. Mais jusque là ils ne se rendaient pas compte que les gens partaient parce qu'ils le faisaient sans bruit. Aujourd'hui avec tous les moyens de communications, les gens qui se cassent, ils le disent!

Résultats : Maurice...
a raison (67%) - exagère (33%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du lundi 7 janvier 2013

Ca chauffe chez nous, c'est chaud. Nos meilleurs sont semble t-il à l’étranger. Si tu regardes Depardieu qui reste un personnage très important du cinéma Français, c'est celui qui à tenu le plus longtemps le crachoir; On peut lui dire ce qu'on veut mais il est en train de se casser. Alors on rigole avec ça, mais il va vraiment s'en aller. Alors peu importe la question financière, mais c'est l'esprit qui est important. C'est à dire que nous sommes en train de critiquer mais les gens qui nous regardent de l’extérieur se disent simplement: "Tiens l'acteur le plus important de France s'en va. Même lui il s'en va, il préfère aller en Russie que rester en France." Et c'est ce que l'histoire retiendra !

Résultats : Maurice...
a raison (100%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du jeudi 3 janvier 2013

La plupart des radios qui fonctionnent aujourd'hui, fonctionnent en se demandant si les publicitaires veulent faire de la pub. Et c'est parce qu'ils veulent faire de la pub que les stations existent ou n'existent pas, qu'elles ont ou qu'elles n'ont pas de valeur.Dans la réalité, ceux qui écoutent n'existent pas vraiment; et c'est d'ailleurs pour cela que la grande partie des radios en France ne cessent de changer de format. Effectivement le public c'est une masse qu'on échange avec Mediamétrie et c'est Médiamétrie qui fait que tu existes ou pas. Donc tu es l'auditeur !

Résultats : Maurice...
a raison (80%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (20%)

Sondage du mercredi 19 décembre 2012

Il faut que l'on arrête de dire qu'il y a trop d’élèves dans les classes. Il faut les charger mais ne mettre que des élèves et non des bagarreurs et des cracheurs. Je vais prendre le cas des écoles de commerces et des facultés dont on parle sur la planète Si on s’intéresse à ces endroits dans lesquels il y a de la réussite, on verra qu'il y a 98% des effectifs de ces endroits qui sont des gens qui viennent pour faire ce que l'on fait dans ces écoles. La où ça commence à merder, c'est quand on a un trop fort pourcentage de gens qui viennent parce que c'est normal d’être là. Tu prends les premières années de Fac; c'est là où il y a le plus de merde parce qu'il y a un fort pourcentage de gens qui ont une carte d’étudiant mais qui ne sont pas des étudiants et ils sont là parce que ils ne savent pas quoi foutre !

Résultats : Maurice...
a raison (84%) - exagère (12%) - sans avis / je ne sais pas (4%)

Sondage du mardi 18 décembre 2012

Le problème en France en matière d’impôts, c'est que l'imposition est entrée dans les meurs et qu'elle est très lourde pour ceux qui gagnent beaucoup d'argent. Ceux qui gagnent moyennement d'argent payent moyennement d’impôts Donc le problème en France n'est pas tant sur le montant; il est sur l'organisation de la Société, sur le nombre de niche. Comme on est en France et qu'on aime bien compliquer les choses; on se dit que monsieur X va payer tant. Mais que si il a des chaussures rouges il va payer un peu moins. Pour ne pas payer d’impôts il faut gagner moyennement d'argent. Après il y a le taux d'imposition : les très grosses entreprises en France payent seulement 3% alors que les autres en payent 30%. Ce sont ces choses là que l'on a besoin de revisiter en France. Mais en Réalité, notre vrai problème est d abord le train de vie de l’état qui est très important chez nous. Suivi des très près par le nombre d'employés de l’Etat. Le jour ou on aura réduit le nombre d'employés de l’Etat ça ira mieux.!

Résultats : Maurice...
a raison (67%) - exagère (33%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du vendredi 14 décembre 2012

Je crois que c'est ça le problème en France ; rien n'est jamais carré. Un mec qui est très à gauche, j'imagine que le capital n'est pas son truc et qu'il lui tourne le dos. Et bien non. Chez nous même les mecs très à gauche prennent leur carte bleue visa et vont acheter des guitares industrielles. Ils montrent le capital du doigt en disant "Bouh, c'est pas bien" et pendant qu'ils sont là ils leur donnent un petit billet en disant: "Tu peux me filer une guitare qui est derrière toi". Je ne comprends pas. C'est une société dans laquelle les gens disent n importe quoi. Ils disent être à gauche mais vivent comme des capitalistes. La grande partie des français, même ceux qui n'ont pas de fric vivent comme des capitalistes tout en crachant sur le Capitalisme. Je ne comprends pas cette société !

Résultats : Maurice...
a raison (100%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du jeudi 13 décembre 2012

On va arrêter de se raconter des histoires. Les couples qui ont duré très longtemps chez nous, sont des couples dans lesquels le père était celui qui décidait de tout et qui existait pour l'administration. Les couples qui ont duré sont les couples dans lesquels la femme était contente parce qu'on lui avait fait péter un super robot Moulinex pour la fête des mères. Elle était contente parce qu'on lui achetait une machine à laver géniale et qu'elle passait son temps à faire la servante. ce qui fait que les couples ne fonctionnent plus, c'est que les hommes ont été habitués à cela. Même ceux qui n'ont pas connu ça, ont grandi avec ce truc au fond d'eux. Et a un moment ils se retrouvent avec une gonzesse qui leur dit: " Attends, moi je ne vais pas laver tes slips, je ne suis pas ta boniche, tu vas t'en occuper." Et ça rend le mec furieux, donc forcement c'est le début de la fin !

Résultats : Maurice...
a raison (67%) - exagère (33%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du mercredi 12 décembre 2012

Johnny Hallyday, c'est l'unique vedette de France; la seule star que l'on ait. Tous les autres ce sont des gens que l''on a fabriqués en disant qu'on allait les passer à la télé. Donc, Johnny Hallyday est légitime car c'est un des rares à avoir une vraie base fan, à avoir des gens qui viennent le voir pour lui. Maintenant c'est une musique qui a plus de rapport avec la musique grand public. .Mais Johnny Hallyday c'est la seule star que l'on ait dans le pays donc il faut en profiter !

Résultats : Maurice...
a raison (33%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (67%)

Sondage du vendredi 7 décembre 2012

C'est ancré dans notre mentalité. Chez nous, il y a énormément de gens qui disent qu'ils ne sont pas intéressés par l'argent et qui jugent celui qui propose un truc. En général, c'est comme ça que ça marche. On est tourné vers une ou deux personnes qui expliquent qu'elles sont des personnes fantastiques. Mais le mec va se casser avec ses 500 briques et ne créera pas d'emploi chez nous. Parce que nous n'arrivons pas à nous intéresser à ce que l'on nous propose. Parce que nous sommes en permanence tournés vers notre cul, vers ce que nous sommes et par l'envie de dire que nous sommes meilleurs que les autres !

Résultats : Maurice...
a raison (100%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du jeudi 6 décembre 2012

C'est la personnalité de Jean marie Le Pen, plus que la teneur de ses propos. Parce que dans ses propos il n'y a pas grand chose. C'est seulement sa façon d’être : il a une forte personnalité et il sait parler aux gens. C'est cette recette qui a fait le Front National pendant un temps. Mais aujourd'hui c'est terminé on va passer a autre chose. Même si Marine Le Pen va essayer ou que Marion Maréchal réussira..Mais on dit souvent que dans une famille de 100 personnes il y a 2 personnes ayant une forte personnalité qui emmènent l'ensemble de la famille...Et bien c’était Jean Marie Le Pen, mais maintenant il est loin dans le décor, il est au fond, il n'est plus dans ceux qui pilotent !

Résultats : Maurice...
a raison (67%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (33%)

Sondage du mercredi 5 décembre 2012

La France est le pays du "On ne peut pas". Tous les gens qui vivent à l’étranger et qui viennent en France de temps en temps seront daccord avec moi. Quand on arrive en France , on veut prendre un taxi : on ne peut pas. Il y a un bouton pour allumer la lumière, ça ne s’allume pas : on ne peut pas. On est dans un pays dans lequel tu as un mec derrière un guichet pour donner des informations. Quand tu arrives : il ne les connait pas, il ne les a pas : on ne peut pas..Et donc d'avoir grandi dans un pays dans lequel tout est toujours énorme, à chaque fois que j'ai voulu faire quelque chose il y avait toujours quelqu'un pour me dire : "On ne peut pas" !

Résultats : Maurice...
a raison (100%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du mardi 4 décembre 2012

Le policier en France, il ne fait peur qu'aux gens qui font très peu de choses : au contribuable classique qui n'emmerde personne et qui fait juste un petit écart de temps en temps, à celui qui roule à 91 au lieu de 90. Notre organisation fait que la police va arrêter ce mec là et l'emmener en prison avec des menottes parce qu’il a dépassé d'un km/h. Alors que celui qui est un vrai bandit,qui roule à 195 km/h, qui a des guns et fait peur à tout le monde; celui là chez nous, la police ne l’arrête pas. Alors qu'à la Nouvelle Orléans, les policiers poursuivent ce genre de types, ils adorent ca!

Résultats : Maurice...
a raison (100%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du vendredi 30 novembre 2012

En France, nous sommes le pays de l'impression. Nous aimons donner l'impression. Comme nous aimons donner l'impression que tous les gens du pays ont du travail et sont soignés, lorsque l'industrie va mal, on n’a pas de plan. Chez nous on a Peugeot qui va super mal et on va encore taper dans les impôts des gens pour donner de l'argent à Peugeot. Mais autour de la table de Peugeot il y a la famille Peugeot qui vit en Suisse. Cette famille, c'est avec nos impôts, avec les impôts des mecs qui gagnent 1300 euros par mois dans notre pays qu'on va protéger les millionnaires de chez Peugeot en suisse. Eux, ils ne participent pas donc ils ne paient pas d’impôts chez nous mais qui ils sont propriétaires de la boite !

Résultats : Maurice...
a raison (88%) - exagère (13%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du jeudi 29 novembre 2012

On est quand même à un moment incroyable de la vie politique de la France. Personne n'en parle, mais on a un président de la république de gauche qui est en plein immobilisme. Notre président ne fait rien. On vient d'essuyer une putain de gifle au conseil de l'Europe qui a quand même démontré que en Europe, il y a le coin; Allemand Anglais mecs du nord, le coin; Italie Grece espagne, et le coin dans lequel la France est isolée. Les autres sont en train de nous démontrer que la France n'est pas la machine de guerre qui pourra faire avancer l’Europe. On a donc un président de la république qui a figé le pays. La France est à zéro elle ne marche pas.. On palabre on se lance des piques mais il ne se passe rien. Ni du coté de la gauche ni du coté de la droite!

Résultats : Maurice...
a raison (50%) - exagère (50%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du mercredi 28 novembre 2012

on continue à faire croire aux gens en France que tout va bien. On continue à bercer les gens dans cette espèce d'illusion qui est: "ne t’inquiète pas l’état va racheter les parts, l’état va sauver ta boite etc". Mais c'est quelque chose qui n'existait pas avant. Maintenant , depuis le mois de mai, on nous explique que si jamais ta boulangerie va fermer, il n'y a pas de problèmes, Arnaud Montebourg va arriver, il va faire racheter la boulangerie par l’état et les salariés de la boulangerie vont resté salariés.. Même si le pain pourrit tous les jours parce qu'il n'y a personne pour l'acheter, ce n'est pas grave, l’état va maintenir les emplois, les mecs vont continuer à faire du pain, à ouvrir la boutique et à la fermer a 19h comme d'habitude. Ils continueront à toucher leurs salaires, ils partiront en vacances et pourront s'acheter des voitures. C'est quand même ça le message qui tourne aujourd'hui dans notre pays!

Résultats : Maurice...
a raison (80%) - exagère (20%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du mardi 27 novembre 2012

On a tellement protégé les enfants, tellement dit "oui c'est un enfant etc" que personne ne retourne de coup de talons aux gosses. Donc forcement il va faire chier puisque ça n'a pas de conséquences lorsqu'il emmerde les autres. Il faut le retour de la responsabilité. Parce qu'il n'y a pas de raisons pour qu'il n'y ait que le contribuable classique qui ait peur du retour de bâton quand il fait quelque chose. Il faut que tout le monde ai un retour de bâton; même les petits enfants.."Tu risques de te prendre un coup de pied, de chaise ou de bâton; quel que soit ton âge". C'est bon en plus pour le gosse parce que après ça, la prochaine fois qu'il aura envie de faire le con à faire chier tout le monde il se dira " peut être que je vais tomber sur quelqu'un qui va me retourner un coup de talon dans le visage"!

Résultats : Maurice...
a raison (100%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du mercredi 21 novembre 2012

C'est quand même les gens des années 68 qui ont été les pires parents, les pires entrepreneurs: ceux qui n'ont rien foutu. Les parents des années 68 ce sont eux qui n'ont rien branle, voulu casser tout les standard mais en même temps qui sont devenus des gens rigides et difficiles. Pour la plupart, maintenant ils sont grand parents et ce sont des insupportables. Ce sont eux qui ont voulu qu'on démonte l'organisation du pays et ce sont eux qui plus tard lorsqu'ils ont été aux affaires ont crée des règlements etc. Le trou de la sécu c'est ces gens là. le démontage et l'organisation dans tous les sens qui ne veut rien dire du pays c'est: "sous les pavés la plage". Ce sont eux qui ont voulu qu'on conserve tout les acquis précédent tout en essayant de profiter de ce qui arrivait. Ce sont eux qui ont mis la merde dans le pays

Résultats : Maurice...
a raison (69%) - exagère (23%) - sans avis / je ne sais pas (8%)

Sondage du mardi 20 novembre 2012

Le fondement de ce racisme latent en France c'est que on a toujours fait comme si les noirs n’étaient pas noir. Quand t’était en classe avec d'autres gens, ils faisaient comme si les noirs n'étaient pas noirs et les bleus n'étaient pas bleus. Tous les autres enfants voyaient bien que les noirs étaient noirs et ils leur disaient "sale negre" par exemple. Mais quand le mec se retrouvait avec le prof, celui ci disait: mais non il n'y a pas de noirs ici. C'est cette espèce de négation de la différence qui crée tout ce malaise. Nous on se dit que si tu es noir tu as forcement une autre vision du monde que nous donc si tu es noir et que je te vois, je vais me dire que tu n'es pas noir pour me dire que tu auras la même vision du monde que moi!

Résultats : Maurice...
a raison (100%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du lundi 19 novembre 2012

Lorsqu'on regarde comment fonctionne la société, on se rend compte qu'il y a de plus en plus d'agresseurs en tout genre: de tous les ages et tous les sexes...Avant il n'y avait que de mecs, maintenant il y a aussi des filles etc..la société continue à dire: "la police est là pour régler les problèmes". Mais quand une fille se fait violer il y a tout un système pour après le viol mais avant le viol il n'y a pas de système et on continu à se dire que c'est juste un problème et qu'il y a des filles qui se font violer c'est tout.

Résultats : Maurice...
a raison (100%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du jeudi 15 novembre 2012

En France, nous sommes les seuls à ne pas savoir que c'est la crise...Alors la crise, c'est quelques mecs pétés de tunes qui ont dit "moi j’arrête, rendez moi mon fric". La crise fait que en Grèce on à dit aux fonctionnaires: "Voila les gars maintenant c'est moins 400 sur votre fiche de paye et en avant il faut venir bosser". En Espagne j'ai vu qu'il y a une gonzesse qui avait vendu ses organes pour conserver son appartement parce que la banque lui a dit "tu n'arrives pas à payer: dehors". Pendant ce temps, en France on continue à vivre peinard. Alors c'est vrai qu'on a un président de la république rassurant car à chaque fois qu'il vient il nous dit "tout va bien"!

Résultats : Maurice...
a raison (86%) - exagère (14%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du mardi 13 novembre 2012

Le coût du travail en France : C’est vrai que nous, en France, on a tendance à raconter plein de choses. Mais il faut se rendre à l’évidence : les industriels sont partis de chez nous, parce que faire travailler les gens ici, c'est difficile et trop cher Quand les autres relèvent le temps de travail, nous on le réduit et c'est un truc que l'on paye et qui fait que l'on n’est pas compétitif. Parce que si tu t’intéresses à la France, et bien avec le système des 35 heures, les gens que l'on voudrait joindre plus longtemps, ne sont pas là.. Donc ce qu'on attend d'eux pour pouvoir négocier, brancher des câbles, et bien les mecs ne sont pas là et le travail ne se fait pas. Et c'est ça que l'on paye.. Il n'y a pas de secret : si l’on veut que nos entreprises redeviennent compétitives, il faut que les gens travaillent plus!

Résultats : Maurice...
a raison (75%) - exagère (25%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du lundi 12 novembre 2012

Nous les Français, nous n’avons pas la culture de la discussion et nous n’avons pas non plus la culture de la différence. Je viens d'envoyer un message à Pierre Lescure pour lui dire justement: Mon bon Pierre; en France, on parle de diversité, on en parle beaucoup mais, et particulièrement dans les médias, on n’est pas du tout dans la diversité puisque les médias appartiennent aux même mecs et produisent a peu près les même choses. J'ai pris un exemple que j'aime beaucoup citer: c'est TV BREIZH. Donc BREIZH ça veut dire Breton et le programme de TV BREIZH aujourd'hui c'est "Julie lescault", "Columbo" et "New York unité spéciale". Ces séries ont été payées par TF1 et pour les rentabiliser ou pour meubler l’espace entre deux spots publicitaires, ils diffusent ces trucs là pour qu'il se passe quelque chose. Et donc c'est notre système d'ouverture d'esprit qui a créé ça Donc sur le papier on a effectivement de la diversité parce qu'on a la télé bretonne mais le programme de la télé bretonne c'est "Columbo" et "New York unité spéciale" donc, il y a peut être un coté Celte là-dedans qu'on trouvera!

Résultats : Maurice...
a raison (100%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du vendredi 9 novembre 2012

"On a pris l'habitude a chaque fois de défaire de sa responsabilité le peuple, si t'as un dirigeant pourris, t'as quand même une responsabilité. Que je sache, il y a toujours plus de gens du peuple que de gens qui dirigent, et si jamais ces gens dirigent, c'est parce qu'une partie des gens du peuple accepte de les défendre, avec des armes souvent parce que ça s’arrête là. A partir du moment ou le peuple ne se rebelle pas, ne se soulève pas contre ces dirigeants, bon bin tout va bien..malheureusement dans beaucoup de pays, dans beaucoup de contrées attend que ce soit l’extérieur, c'est a dire les organisations a l’international qui interviennent, et les organisations a l’international, on le sait elles interviennent quand il y a économiquement quelque chose d'intéressant, politiquement quelque chose d'intéressant."

Résultats : Maurice...
a raison (57%) - exagère (29%) - sans avis / je ne sais pas (14%)

Sondage du mercredi 7 novembre 2012

C'est justement ça que je trouve intéressant moi, c'est-à-dire, qu’effectivement il y a des gens qui aiment l'argent, alors ils n'aiment pas ce qu'on en fait. Parce que l'argent, c'est un moyen, c'est un outil formidable pour faire des choses. Le mec qui a juste de l'argent pour avoir de l'argent...Que tu aies envie d'argent pour acheter des forêts parce que tu aimes te balader dans la forêt, je comprends. Que tu aimes avoir de l'argent pour t'installer dans un endroit qui te plait, je pourrais comprendre. Mais l'argent pour lui-même, relève plus de la maladie que d'autre chose, parce que tu as de l'argent et de l'argent et de l'argent, mais bon.. L'argent c'est super si tu le passes a quelqu'un!"

Résultats : Maurice...
a raison (100%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du mardi 6 novembre 2012

On a déresponsabilisé les enfants; et les parents d'ailleurs. Sauf ceux qui ont une vraie responsabilité. Plus les parents sont normaux plus on les résponsabilises. Ceux qui font des gosses et qui pour pleins de raisons ne peuvent plus les piloter, ne peuvent plus les aiguiller; Ces gens la , ils n'ont plus de responsabilité. C'est parce que aujourd'hui on a réussi à faire quelque chose avec toute cette organisation sociale très très pointue qu'on a mise en place; on a réussi à permettre à une partie des gens qui habitent dans notre pays de ne plus être responsable quel que soit leur âge. C'est à dire que les enfants n'ont plus de responsabilité c'est à dire qu'on leur dit plus: "attention quand tu fais quelque chose, c'est toi qui l'as fait donc c'est toi qui en vivras les conséquences. Et à leurs parents ont leur dit pareil: comme vous n'y arrivez pas ne vous inquiétez pas on va vous enlever cette partie responsabilité et on va la coller sur le dos de la societe

Résultats : Maurice...
a raison (60%) - exagère (40%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du vendredi 2 novembre 2012

On a développé un complexe. C'est à dire qu'il y a des gens auxquels on à dit que d’être d'origine Tunisienne Marocaine ou Algèrienne c'est pas bien: C'est ce qu'on leur a rentré dans la tête. C'est à dire que les mecs ils disent "ouai tu te rends compte on arrête pas de me demander mon origine " est ce que c'est grave? pourquoi est ce que l'origine devrait être quelque chose que tu vas cacher au fond d'un placard?. Il n'y a pas de raisons, c'est pas gênant, c'est pas angoissant que d'avoir une famille qui vient d'Algèrie ou qui vient de Hollande ou d’Espagne. C'est pas dramatique en soit. Et c'est ce complexe la qu'on a à mon sens: donc c'est pas une vérité c'est ce que je pense: c'est ce complexe la qu'on a fabriqué avec "touche pas a mon pote" dans les année 80. Les mecs ont crée une catégorie qui n'existait pas qui est les beurs. Et l'idée des beurs c’était de prendre des gens et de leur dire de camoufler le plus possible l'origine de leurs parents.

Résultats : Maurice...
a raison (33%) - exagère (67%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du mercredi 31 octobre 2012

C'est ça qui est super drôle dans ce pays; c'est qu'au lieu de faire les choses naturellement comme ailleurs; c'est à dire qu'ailleurs les gens ils bossent et ils sont payés en général à l'heure. Nous on a poussé les gens à travailler le moins possible, on est l'un des rares pays au monde où on trouve que le travail c'est mal, le travail c'est pas bien. Et à chaque fois qu'on parle de travail: on parle de travail penible. On ne se dit pas que le travail c'est un truc plutôt valorisant qui permet de se sentir bien..Donc on crée un truc en se disant on va travailler le moins possible. Et en travaillant le moins possible puisqu'on est un des pays où on travail le moins sur la planète..Bon le seul problème c'est que ce qu'on fait les autres s'en branlent, ce qu'on fait c'est pour nous. On est dans un pays dans lequel les fonctionnaires sont hyper nombreux mais ces emplois ils sont généralement tournés vers l'intèrieur de notre pays..Alors on est les meilleurs, on est les plus efficaces mais pour nous même et pour des choses qui n'interessent pas les autres!

Résultats : Maurice...
a raison (67%) - exagère (33%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du mardi 30 octobre 2012

On est toujours en train de se demander ce qu'on va faire des emmerdeurs pour qu'ils soient bien. Ils empechent et agressent tous les autres habitants de l'immeuble. Quand on parle des occupations de hall d'immeuble; c'est quoi c'est 15 personnes dans un immeuble où il y a 150 ou 200 personnes: c'est 15 personnes qui font chier tout le monde. Pendant très longtemps on s'est dit "ouai tu comprends son quartier c'est un enfer". C'est lui qui transforme son quartier en enfer; c'est lui qui emmerde tout les autres. On a permis à leur parents souvent de profiter d'appartements a loyer moderé, les parents arrivent pas à les tenirs donc les mecs ils sont dans le hall d'immeuble avec leurs potes et ils emmerdent tout le monde. Et jusque la on se disait toujours "où est ce qu'ils vont aller qu'est ce qu'ils vont devenir". Alors que le mec qui n'arrive pas à payer son loyer, qui n'arrive pas à bouffer, on ne se demande pas ce qu'il va devenir!

Résultats : Maurice...
a raison (50%) - exagère (25%) - sans avis / je ne sais pas (25%)

Sondage du lundi 29 octobre 2012

Il faut quand même se rappeler que le vynil c'etait un truc galèrien quoi..Il fallait pas mettre ses doigts dessus, pas le mettre près d'un radiateur, il fallait pas marcher dessus; c'est un objet hyper fragile...L'idée qu'on a quand on écoute de la musique c'est pas d'écouter le support, il n'y a que les crétins qui disent ça..Il y a plein de gens qui disent" ouai moi tu vois j'ecoute mes vynils" . le vynil c'est un support; c'est comme si tu disais moi j'ai soif, j'aime bien entendre le bruit de l'eau dans les robinets..c'est pas vrai; quand t'as soif ce que tu veux c'est boire de l'eau; et quand t'as envie d'écouter de la musique: t'as envie d'écouter de la musique

Résultats : Maurice...
a raison (67%) - exagère (33%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du jeudi 25 octobre 2012

Je pense que François Hollande au départ pensait qu'il allait faire beaucoup de choses. Quand on a vu la liste des trucs qu'ils devaient faire entre l'éléction et la fin de l'été on s'est dit "les mecs ils vont pas pouvoir partir en vacances" .Bon finalement ils sont quand meme partis en vacances, ça s'est plutôt passé un peu classiquement et plus on avance plus ils se rendent compte qu'on est dans les faits d'annonce. Comme je l'avais dit au départ. C'est à dire que ils annoncent ils annoncent des choses mais il se passe rien..Parce que pour le moment il ne se passe rien. Alors les 3 premiers mois ils pouvaient dire "c'est de la faute de sarko de fillon etc".Voilà maintenant le chomage ; on est à 5 millions de chomeurs dans le pays, les mesures qu'ils pensaient qu'ils ne prendraient pas comme l'augmentation de la TVA dans la restauration, ben on sait que finalement ils seront obligé de la faire monter comme sarkozy l'avait prevu. C'est à dire que petit à petit on se rend compte; enfin ils se rendent compte qu'ils sont obligés de marcher dans les pas du gouvernement précédent et de faire des choses qui y ressemble et que ceux qui ne feront pas quelque chose qui y ressemble ça ne marche pas, il ne se passe rien!

Résultats : Maurice...
a raison (50%) - exagère (33%) - sans avis / je ne sais pas (17%)

Sondage du mercredi 24 octobre 2012

Je suis emmerdé avec le Rock parce que c'est vrai que la production de rock a été megotée par le nombre de mecs qui ont des guitares. Il y a des mecs qui n'ont pas du tout cet esprit. C'est à dire que rock chez nous c'est un terme que tout le monde voudrait utiliser. Si tu regardes dans le magazine ELLE, ils emploient rock, à RTL aussi les mecs emploient Rock parce que c'est un terme que tout le monde voudrait s'approprier et dans lequel on fourre un peu tout et malheuresement on fourre dabord des trucs qui manquent un peu de puissance et particulièrement chez nous. Si tu regardes en france, la production de rock est d'une tristesse; c'est des ptits gars qui jouent de la guitare et qui chantent des chansons à l'eau de rose qui viennent te dire que ce qu'ils font c'est du rock. Parce que aujourd'hui la scène Rock elle est morte quoi !

Résultats : Maurice...
a raison (100%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du mardi 23 octobre 2012

La diversité c'est une manière de.. comment dire? c'est un petit passe passe qui leurs permet de dire qu'il y a des bazanés parce que dans le 19e il y a plein de bazanés; j'en fait partie. Ils sont gêné avec ça donc il font la diversité: le festival de la diversité. Je ne comprend pas ce que ça veux dire. il y avait avant qu'on se lance à prendre l'argent de l’État et faire des festivals à tout va. Avant c’était un truc cohérent; tu avais le festival de la chanson Française. c'était clair c’était marqué dans le titre c’était un festival réservé à la chanson française. La quatrième édition du festival de la diversité; ça veux dire que sur la scène il y a la diversité. c'est à dire que la musique ne se classe plus en style mais en couleur de mec. Dès qu'il y a des bazanés ça devient un festival de la diversité. Et le festival de la diversité n’intéresse que ceux qui le font tourner, c'est a dire que le public en général n'est pas là!

Résultats : Maurice...
a raison (75%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (25%)

Sondage du lundi 22 octobre 2012

On est quand même, nous :Francais; dans un pays où on adore se mesurer; et particulièrement se mesurer non pas la bite parce qu'elle est pas longue chez nous mais se mesurer plutôt le porte feuille. Pourquoi tu as autant de bidochons qui achetent des Audi chez nous. C'est parce que quand ils roulent en Audi ils donnent l'impression à leur entourage qu'ils sont riche; c'est une manière de dire aux autres: "moi je suis riche, je gagne bien ma vie". Donc comme on est toujours un peu ambivalent, tu vois on aime bien dire qu'on gagne de l'argent mais en même temps on ne veux pas trop le dire. ça nous permet de cracher un coup sur les gens qui gagnent vraiment beaucoup d'argent et un coup de cracher sur ceux qui ne gagnent pas assez!

Résultats : Maurice...
a raison (50%) - exagère (25%) - sans avis / je ne sais pas (25%)

Sondage du vendredi 19 octobre 2012

On a prit l'habitude de se dérésponsabilisé c'est à dire de se dire "Si on fait le bilan de nos vies, tout ce qui est positif, c'est nous qui l'avons provoqué et tout ce qui est négatif c'est de la faute des autres ou alors ça s'est trouvé comme ça" Je suis sur que si on fait bien attention, on verra sur la longeur , la durée qu'on est quand même a l'origine de beaucoup d'évènements de notre vie quotidienne. C'est le quotidien qui fait notre vie, c'est chaques petits..Là par exemple t'as choisi d'être ce soir à l'écoute de cette émission; il va en decouler quelque chose puisque là on est en train d'échanger même si tu es à l'écrit et moi à l'oral, on est en train d'échanger nos points de vue, nos trucs et ça ça peux déclencher quelque chose chez toi!

Résultats : Maurice...
a raison (70%) - exagère (20%) - sans avis / je ne sais pas (10%)

Sondage du jeudi 18 octobre 2012

Le clou du spectacle en ce moment dans la vie de Maurice Radio Libre, c'est quand même cette campagne qu'on a lancée qui est; on t'a dit voilà Maurice Radio libre c'est une aventure un peu particulière mais maintenant il faut que tu nous aides quoi, il faut que tu sortes du fric. On est en train de peindre le bateau, on a cassé notre pep, on a plus de fric. Donc il y a plein de gens que je remercie d'ailleurs qui sont motivés qui ont la patate qui ont dit "voilà c'est mon émission j'ai envie que ca avance je vais envoyer de la caillasse " Bravo et il faut continuer surtout. Et puis il y a tout les preneurs de tête, il y a toujours des gens autours de toi qui t'expliquent comment faire. Tu vois tu dit au mec " moi ce soir je peux pas sortir j'ai pas de blé " donc le mec te dit "ben ouai mais t'as qu'a pas avoir ça t'as qu'a pas faire çi t'as qu'a pas faire ça" donc ma réaction à ces gens là: je vais essayer de la faire bien; ma réaction c'est : soit tu fais soit tu la ferme. Ton avis on s'en branle un peu!

Résultats : Maurice...
a raison (67%) - exagère (33%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du jeudi 18 octobre 2012

Le clou du spectacle en ce moment dans la vie de Maurice Radio Libre, c'est quand même cette campagne qu'on a lancée qui est; on t'a dit voilà Maurice Radio libre c'est une aventure un peu particulière mais maintenant il faut que tu nous aides quoi, il faut que tu sortes du fric. On est en train de peindre le bateau, on a cassé notre pep, on a plus de fric. Donc il y a plein de gens que je remercie d'ailleurs qui sont motivés qui ont la patate qui ont dit "voilà c'est mon émission j'ai envie que ca avance je vais envoyer de la caillasse " Bravo et il faut continuer surtout. Et puis il y a tout les preneurs de tête, il y a toujours des gens autours de toi qui t'expliquent comment faire. Tu vois tu dit au mec " moi ce soir je peux pas sortir j'ai pas de blé " donc le mec te dit "ben ouai mais t'as qu'a pas avoir ça t'as qu'a pas faire çi t'as qu'a pas faire ça" donc ma réaction à ces gens là: je vais essayer de la faire bien; ma réaction c'est : soit tu fais soit tu la ferme. Ton avis on s'en branle un peu!

Résultats : Maurice...
a raison (100%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du mercredi 17 octobre 2012

Je pense que le rock c'est pas que des vieux groupes mais c'est pas non plus que des nouveaux. Et puis c'est vrai que.. Et là c'est vraiment très personnel mais je trouve que depuis une petite dizaine d'année le rock récent tourne un peu en rond. Alors on eu l'arrivée du grunge dans les années 90 qui était une nouvelle façon de faire du rock; qui avait une nouvelle geule..Depuis il ne s'est quand même rien passé. Alors il y a eu des groupes, il y a des morceaux; je trouve que il y a plus de titres que de groupes. C'est à dire que quand on parle de vieux, pour moi le vrai choc du moment c'est quand meme le dernier Stone..Pour moi les Stones c'est un groupe vraiment d'anciens, je ne suis pas un super fan des Stones même si il y a une dizaine de morceaux des Stones que je trouve formidable..Là pour moi le choc c'est le dernier, il est super bn, il est térrible!

Résultats : Maurice...
a raison (67%) - exagère (33%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du mardi 16 octobre 2012

Si on s'interesse a notre Président de la République, sa personalité..D'abord c'est quelqu'un qui n'énerve pas les gens, il les deçois juste.Mais les deçus sont ceux qui ont pensés qu'on pouvait avoir dérrière Nicolas Sarkozy un autre Président de la République qui serait de gauche et qui aurait une volonté d'exister politiquement. Je pense que le problème de notre president Francois Hollande c'est que c'est quelqu'un qui doit avoir envie de regler les problèmes mais qui doit être tiré par son entourage parce que tous ceux qui l'ont mis là aujourd'hui doivent dire "maintenant tu vas ecouter ce que je te dit parce que tu ne serais pas là sans moi" et c'est pour ça que quand on s'interesse à l'action de Francois Hollande et bien il n'a pas fait grand chose pour le moment.

Résultats : Maurice...
a raison (100%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du lundi 15 octobre 2012

Selon le canard enchainé, Sarkozy serait payé 250 000 Euros pour 25 minutes de conférence. 250 000 Euros c'est énorme, ça fait de la grosse caillase, ça fait du gros fric. En meme temps si il arrive à trouver un mec pour lui acheter 25 minutes de présence pour 250 000 euros, il serait bien con de s'en priver et je pense que il y a peu de gens sur la planète qui diraient non. Je veux dire si on te dit : tu viens faire ce que tu sais faire et on te fait un petit chequos de 250 000, tu serais bien con de dire non. Si on te disait voilà il faut que tu fasses le lapin ,ue tu fasses des roulades, enfin que tu fasses quelque chose que tu ne sais pas faire; Bon la on pourrait dire "oui je comprends, je trouve ça scandaleux qu'on puisse faire n'importe quoi pour du fric" mais là apparement il ne fait pas n'importe quoi puisque c'est pour une conférence;autrement dit pour un moment où il va simplement se mettre dérrière un pupitre pour parler aux gens.

Résultats : Maurice...
a raison (100%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du jeudi 11 octobre 2012

Je pense que plus on va faire fuir les gens qui ont des capitaux et du fric et plus ca va être préjudiciable à l'Europe et à la France. Je pense que c'est pas une bonne idée. L'idée d'essayer de créer un nivellement par le bas.. Le nivellement par le bas n'ammène rien de bon: c'est ce que je pense.Je pense qu'il faudrait pousser les gens qui ont de l'argent à venir chez nous et il faudrait plutôt les obliger à consommer plutot que de les taxer.

Résultats : Maurice...
a raison (67%) - exagère (33%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du mercredi 10 octobre 2012

Qu'est ce que ca va changer la signature du budget Europeen, dans ta vie de tous les jours sans doute des nuances mais dans la réalité pas grand chose parce que, dabord tu n'y entends rien; et ensuite la signature du budget Europeen, quand on signe un budget, c'est qu'est ce qu'on va faire du fric? et on sait que le fric de l'Europe, il y en a une partie qui viens chez nous dans nos caisses pour nous aider et il y en a une autre partie qui va pour aider les pays en difficultés, il y en a qui servent a payer des trucs incroyables auxquels tu penses pas.On a pris l'habitude de faire de grosses informations et de nous donner l'impression qu'il va se passer quelque chose de colossal pour nous, nottament en nous ressassent "atention, bientot le budget: qui va voter qui va pas voter?" bon voila quoi le budget c'est un truc qui se vote depuis très longtemps et qui fait que toi et moi en direct on ne sait pas trop de quoi on parle.

Résultats : Maurice...
a raison (100%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du mardi 9 octobre 2012

Tu peux te retrouver dans un coin où tu n'as pas de succès, tu croises des gonzesses, t'as vachement envie, t'as super envie de faire pleins de choses...mais là ce qui est bien c'est que j'arrive à passer, tu vois hier c'était dimanche, j'ai passé ma journée de dimanche sans penser au cul mais zéro quoi...d'un point de vue thérapeutique c'est formidable, il n'y a pas de problèmes...pourtant je croise pleins de filles, je discutte avec des filles mais ce qui est chouette c'est que ça ne génère pas d'envie...qui dit pas d'envie dit pas de frustration..

Résultats : Maurice...
a raison (67%) - exagère (33%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du jeudi 14 juin 2012

Les gens de la Ligue contre le cancer s’insurgent contre les images de fumeurs dans les films parce que ça inciterait les gens à fumer. Mais dans les films, si on regarde il y a des tueurs par exemple. Alors, est-ce qu’il vaut mieux fumer ou tuer des gens ? Si jamais on écoutait ces gens-là, on essaierait de faire plutôt du cinéma de « bon exemple », un sorte de propagande politique : des gens plutôt beaux, non agressifs, blonds, de préférence, en France, on les aime bien blonds… L’idée c’est d’essayer de faire un petit cinéma bien propre. Parce que déjà, le cinéma français, il est quand même bien propre… les histoires sont tellement chiantes que personne n’a envie de les voir d’ailleurs !

Résultats : Maurice...
a raison (79%) - exagère (14%) - sans avis / je ne sais pas (7%)

Sondage du lundi 11 juin 2012

Lorsque tu choisis d’être prof, le message que tu délivres à la Société c’est : Je suis capable d’enseigner, et donc de permettre aux enfants d’acquérir du savoir. Un prof qui ne sait pas enseigner, il ne faut pas qu’il reste prof. Le problème, c’est qu’aujourd’hui, un prof qui ne sait pas enseigner aux enfants, qui n’a pas le talent, ou qui n’a pas l’envie, il peut rester prof jusqu’à la fin de sa carrière. On a quand même sur l’ensemble des profs que l’on a croisés dans une carrière d’élève, plus de profs gonflants, que de profs extraordinaires. Lorsqu’un prof est un bon prof, on se l’arrache. Toutes les autres composantes de la Société peuvent vivre la sanction. Pourquoi est-ce que les profs ne la vivraient pas ?

Résultats : Maurice...
a raison (70%) - exagère (10%) - sans avis / je ne sais pas (20%)

Sondage du lundi 28 mai 2012

Dans ce pays par exemple, quand tu votes à gauche tu peux le dire. A Bourges, les mecs ils sont sur scène, ils reçoivent François Hollande parce qu’ils votent à gauche, donc ils ont le droit. Par contre, si jamais il y avait un groupe qui aurait l’outrecuidance de faire la même chose avec Sarkozy, alors là, je ne te raconte pas… faudrait s’attendre à une émeute ! SI tu penses comme les gens de gauche tu es un mec bien, parce qu’il y a des choses que l’on a le droit de faire, et d’autres que l’on n’a pas le droit. D’ailleurs, ils me considèrent moi comme un basané, donc pour eux, je suis un basané, je vote à gauche, forcément ! Généralement les gens qui votent à gauche sont des gens qui considèrent que ce qu’ils font, c’est bien, et que ceux qui votent à droite, sont des fachos, des fascistes.

Résultats : Maurice...
a raison (78%) - exagère (22%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du jeudi 3 mai 2012

Le RSA - La partie assistanat représentait suffisamment d’argent pour que des gens qui ne travaillent pas gagnent bien leur vie, maintenant ce n’est plus le cas. Le RSA c’est 400 Euros par mois, on ne peut pas dire que quelqu’un a décidé de tirer au flanc en se mettant là dedans. 99% des gens qui touchent le RSA sont des gens qui sont dans une situation qui ne leur plait pas, et en même temps, elle ne leur permet pas d’avoir un ressort pour aller bosser. On ne peut pas dire qu’un mec qui prend 1200 ou 1300 euros par mois en cumulant les aides, qu’il vit confortablement, même s’il vit dans une village.On ne peut pas considérer que les gens qui sont au Rsa, le sont parce qu’ils sont biens.

Résultats : Maurice...
a raison (76%) - exagère (19%) - sans avis / je ne sais pas (6%)

Sondage du samedi 21 avril 2012

Le nucléaire. Imaginons que l'on puisse basculer du nucléaire au solaire. Est-ce que nous sommes capables de donner du travail à l'ensemble des gens qui aujourd'hui sont employés par la filière nucléaire ? La France s'est émue, s'est mise à pleurer pour 40 personnes qui avaient perdu leur boulot, et en face de ça, il y a des mecs qui sont capables de dire « Bon ben c'est pas grave, On va en mettre quatre cent mille au chômage, on va les remplacer par cinq mille. Qu'elle est cette manière de regarder l'autre en se disant quand on va faire le remplacement, on les enverra ailleurs, on les metta en formation, mais n'importe quoi ! Ils n'ont pas 18 ans les mecs ! 400 000 salariés ! On va leur dire « T'inquiètes, tu ramasses ta famille, tu t'en vas » Comment est-ce qu'aujourd'hui des gens comme toi peuvent dire « C'est pas grave, les gens vont changer. » Change d'emploi toi même !

Résultats : Maurice...
a raison (68%) - exagère (21%) - sans avis / je ne sais pas (12%)

Sondage du vendredi 15 juillet 2011

A propos de Los Angeles

Résultats : Maurice...
a raison (62%) - exagère (18%) - sans avis / je ne sais pas (20%)

Sondage du mercredi 13 juillet 2011

Donner, c'est s'assurer de sa richesse.

Résultats : Maurice...
a raison (75%) - exagère (21%) - sans avis / je ne sais pas (4%)

Sondage du mardi 12 juillet 2011

Les professeurs refusent qu'on note leurs résultats tout simplement parce qu'ils sont mauvais. S'ils étaient bons, ils voudraient les montrer.

Résultats : Maurice...
a raison (76%) - exagère (24%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du lundi 11 juillet 2011

Les personnes qui ne nettoient pas derrière elles après leur pique-nique.

Résultats : Maurice...
a raison (93%) - exagère (7%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du vendredi 8 juillet 2011

Les réserves de Maurice.

Résultats : Maurice...
a raison (54%) - exagère (23%) - sans avis / je ne sais pas (23%)

Sondage du jeudi 7 juillet 2011

Les votants croient tous les discours politiques sans prendre la peine de réflechir. Exemple : la réindustrialisation.

Résultats : Maurice...
a raison (67%) - exagère (22%) - sans avis / je ne sais pas (11%)

Sondage du mercredi 6 juillet 2011

Se faire prendre en photo chez les autres.

Résultats : Maurice...
a raison (36%) - exagère (9%) - sans avis / je ne sais pas (55%)

Sondage du mardi 5 juillet 2011

La plainte de Tristane Banon.

Résultats : Maurice...
a raison (78%) - exagère (11%) - sans avis / je ne sais pas (11%)

Sondage du lundi 4 juillet 2011

Les personnages politiques français ne recherchent que l'argent et la notoriété. Ils n'ont pas la volonté de porter l'Etat.

Résultats : Maurice...
a raison (100%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du vendredi 1 juillet 2011

Les relations par téléphone avec les filles.

Résultats : Maurice...
a raison (67%) - exagère (22%) - sans avis / je ne sais pas (11%)

Sondage du jeudi 30 juin 2011

De la peur de la mort.

Résultats : Maurice...
a raison (42%) - exagère (33%) - sans avis / je ne sais pas (25%)

Sondage du mercredi 29 juin 2011

Nomination de Christine Lagarde au F.M.I.

Résultats : Maurice...
a raison (63%) - exagère (31%) - sans avis / je ne sais pas (6%)

Sondage du mardi 28 juin 2011

Bilan sur l'affaire d'espionnage chez Renault

Résultats : Maurice...
a raison (50%) - exagère (20%) - sans avis / je ne sais pas (30%)

Sondage du lundi 27 juin 2011

Les troupes fançaises se retirent d' Afghanistan.

Résultats : Maurice...
a raison (80%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (20%)

Sondage du vendredi 24 juin 2011

L'interdiction de conduire pour les femmes en Arabie Saoudite.

Résultats : Maurice...
a raison (90%) - exagère (10%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du jeudi 23 juin 2011

Freud, ce n'est pas la Vérité. On peut ne pas être d'accord avec lui.

Résultats : Maurice...
a raison (82%) - exagère (18%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du mercredi 22 juin 2011

Le mauvais exemple de nos politiques.

Résultats : Maurice...
a raison (88%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (12%)

Sondage du lundi 20 juin 2011

Nous vivons sous un régime féodal.

Résultats : Maurice...
a raison (83%) - exagère (13%) - sans avis / je ne sais pas (3%)

Sondage du vendredi 17 juin 2011

L'hypocrisie du dopage

Résultats : Maurice...
a raison (69%) - exagère (23%) - sans avis / je ne sais pas (8%)

Sondage du jeudi 16 juin 2011

En France, on n'a jamais aussi bien mangé.

Résultats : Maurice...
a raison (83%) - exagère (17%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du mercredi 15 juin 2011

Christine Lagarde ne sera pas présidente du F.M.I.

Résultats : Maurice...
a raison (50%) - exagère (21%) - sans avis / je ne sais pas (29%)

Sondage du mardi 14 juin 2011

La galanterie

Résultats : Maurice...
a raison (78%) - exagère (22%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du vendredi 10 juin 2011

Le cinéma français n'a pas de public mais continue à produire avec nos impôts. Ce n'est pas normal

Résultats : Maurice...
a raison (67%) - exagère (20%) - sans avis / je ne sais pas (13%)

Sondage du jeudi 9 juin 2011

Les restaurants de bord de route.

Résultats : Maurice...
a raison (44%) - exagère (33%) - sans avis / je ne sais pas (22%)

Sondage du mercredi 8 juin 2011

Un Q.I. de 30

Résultats : Maurice...
a raison (38%) - exagère (62%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du mardi 7 juin 2011

Les tyrans des banlieues.

Résultats : Maurice...
a raison (80%) - exagère (10%) - sans avis / je ne sais pas (10%)

Sondage du lundi 6 juin 2011

C'est aux citoyens français de demander des comptes et de poser les bonnes questions aux personnalités politiques.

Résultats : Maurice...
a raison (86%) - exagère (14%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du vendredi 3 juin 2011

La mauvaise conscience de certains politiciens changera-t-elle le système ?

Résultats : Maurice...
a raison (72%) - exagère (17%) - sans avis / je ne sais pas (11%)

Sondage du mercredi 1 juin 2011

Football : le Qatar rachète le P.S.G.

Résultats : Maurice...
a raison (47%) - exagère (24%) - sans avis / je ne sais pas (29%)

Sondage du mardi 31 mai 2011

Les vacances selon Maurice

Résultats : Maurice...
a raison (62%) - exagère (15%) - sans avis / je ne sais pas (23%)

Sondage du lundi 30 mai 2011

Les Français et l'idée qu'ils se font du monde

Résultats : Maurice...
a raison (62%) - exagère (23%) - sans avis / je ne sais pas (15%)

Sondage du vendredi 27 mai 2011

Ristourne chez Renault !

Résultats : Maurice...
a raison (42%) - exagère (17%) - sans avis / je ne sais pas (42%)

Sondage du jeudi 26 mai 2011

La sécurité à moto et le gilet jaune.

Résultats : Maurice...
a raison (75%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (25%)

Sondage du mercredi 25 mai 2011

Les éléctions primaires au P.S.

Résultats : Maurice...
a raison (61%) - exagère (33%) - sans avis / je ne sais pas (6%)

Sondage du mardi 24 mai 2011

Gauche Caviar

Résultats : Maurice...
a raison (82%) - exagère (12%) - sans avis / je ne sais pas (6%)

Sondage du lundi 23 mai 2011

L'affaire Polanski face au procès DSK

Résultats : Maurice...
a raison (77%) - exagère (15%) - sans avis / je ne sais pas (8%)

Sondage du vendredi 20 mai 2011

Les passe-temps de Maurice.

Résultats : Maurice...
a raison (68%) - exagère (16%) - sans avis / je ne sais pas (16%)

Sondage du jeudi 19 mai 2011

Payer des taxes pour notre confort

Résultats : Maurice...
a raison (83%) - exagère (11%) - sans avis / je ne sais pas (6%)

Sondage du mercredi 18 mai 2011

La justice américaine prend Dominique Strauss Kahn en exemple.

Résultats : Maurice...
a raison (60%) - exagère (28%) - sans avis / je ne sais pas (12%)

Sondage du mardi 17 mai 2011

Vendredi 20 mai, DSK sortira l'argent du coffre...

Résultats : Maurice...
a raison (53%) - exagère (23%) - sans avis / je ne sais pas (23%)

Sondage du lundi 16 mai 2011

Le futur des radios digitales.

Résultats : Maurice...
a raison (68%) - exagère (27%) - sans avis / je ne sais pas (5%)

Sondage du vendredi 13 mai 2011

Le meilleur moyen de réviser ses examens.

Résultats : Maurice...
a raison (91%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (9%)

Sondage du jeudi 12 mai 2011

Maurice rencontrera des filles. Et leur parlera peut-être de chasse ?

Résultats : Maurice...
a raison (44%) - exagère (31%) - sans avis / je ne sais pas (25%)

Sondage du mercredi 11 mai 2011

Le 10 mai 1981 et les socialistes de l'époque

Résultats : Maurice...
a raison (91%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (9%)

Sondage du mardi 10 mai 2011

La technique du pilote de ligne

Résultats : Maurice...
a raison (55%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (45%)

Sondage du lundi 9 mai 2011

L'avenir des jeunes des banlieues n'est pas dans le sport, il est dans les études.

Résultats : Maurice...
a raison (65%) - exagère (27%) - sans avis / je ne sais pas (8%)

Sondage du vendredi 6 mai 2011

La machine médiatique a créé Marine Le Pen.

Résultats : Maurice...
a raison (56%) - exagère (34%) - sans avis / je ne sais pas (9%)

Sondage du jeudi 5 mai 2011

L'accueil des immigrés tunisiens en France.

Résultats : Maurice...
a raison (77%) - exagère (23%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du mercredi 4 mai 2011

Les révolutions arabes et le terrorisme.

Résultats : Maurice...
a raison (59%) - exagère (18%) - sans avis / je ne sais pas (23%)

Sondage du mardi 3 mai 2011

Pour les vacances, évitez la montagne...

Résultats : Maurice...
a raison (52%) - exagère (37%) - sans avis / je ne sais pas (11%)

Sondage du lundi 2 mai 2011

L'attentat de Marrakech du 28 avril 2011.

Résultats : Maurice...
a raison (85%) - exagère (5%) - sans avis / je ne sais pas (10%)

Sondage du vendredi 29 avril 2011

Le vol et la loi du plus fort

Résultats : Maurice...
a raison (89%) - exagère (9%) - sans avis / je ne sais pas (2%)

Sondage du jeudi 28 avril 2011

Maurice embête la police sur sa bécane.

Résultats : Maurice...
a raison (60%) - exagère (40%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du mercredi 27 avril 2011

L'art de recevoir

Résultats : Maurice...
a raison (88%) - exagère (8%) - sans avis / je ne sais pas (4%)

Sondage du mardi 26 avril 2011

Le futur de la Côte d'Ivoire

Résultats : Maurice...
a raison (68%) - exagère (18%) - sans avis / je ne sais pas (14%)

Sondage du mercredi 13 avril 2011

Le comportement du provincial.

Résultats : Maurice...
a raison (55%) - exagère (33%) - sans avis / je ne sais pas (12%)

Sondage du mardi 12 avril 2011

L'arrivée des 3 roues sur la route

Résultats : Maurice...
a raison (64%) - exagère (18%) - sans avis / je ne sais pas (18%)

Sondage du lundi 11 avril 2011

L'entente des sondeurs et des publicitaires.

Résultats : Maurice...
a raison (73%) - exagère (13%) - sans avis / je ne sais pas (13%)

Sondage du vendredi 8 avril 2011

L'organisation du taxi parisien.

Résultats : Maurice...
a raison (73%) - exagère (18%) - sans avis / je ne sais pas (9%)

Sondage du jeudi 7 avril 2011

La télévision et le français blond.

Résultats : Maurice...
a raison (66%) - exagère (19%) - sans avis / je ne sais pas (16%)

Sondage du mardi 5 avril 2011

Aujourd'hui la vraie richesse, c'est avoir de l'or.

Résultats : Maurice...
a raison (54%) - exagère (26%) - sans avis / je ne sais pas (21%)

Sondage du lundi 4 avril 2011

Catastrophe nucléaire de Fukushima : Vers une mutation de l'humain ?

Résultats : Maurice...
a raison (44%) - exagère (46%) - sans avis / je ne sais pas (10%)

Sondage du vendredi 1 avril 2011

Contrairement à ce qu'on essaye de nous vendre, particulièrement dans les sociétés occidentales, le comportement de sexe opposé n'existe pas sous un schéma standard. On nous a vendu la vie de couple comme elle doit se dérouler : avec le papa, la maman, la cuisine intégrée, la voiture avec le siège qui truque. On nous a vendu ça. Mais il y a beaucoup d'êtres humains en Occident qui ne se satisfont pas de cette manière de vivre. Et ce sont les gens qui ont des problèmes de relation. Ils ont des problèmes de relation avec les autres parce qu'ils ne se font pas à ce moule là.

Résultats : Maurice...
a raison (86%) - exagère (6%) - sans avis / je ne sais pas (8%)

Sondage du jeudi 31 mars 2011

Je ne me demande jamais si on me respecte ou si on ne me respecte pas. Ce que je sais c'est que moi, je me respecte. C'est un truc qui est arrivé dans les années 90 où soudain les zyvas de banlieues ont commencé à utiliser le respect comme introduction à tout échange. Le respect, le respect... Moi, je me respecte. Après, ceux qui ne me respectent pas, je ne leur parle pas comme ça je n'ai pas l'occasion de vivre quoi que ce soit avec eux.

Résultats : Maurice...
a raison (80%) - exagère (9%) - sans avis / je ne sais pas (11%)

Sondage du mercredi 30 mars 2011

Les méchants, qui sont les allemands. Les gentils, qui sont les français... Je pense que ce truc dans lequel on a tous baigné risque avec le temps de faire qu'une partie d'entre nous va fermer la porte aux souvenirs de 39-45. Parce qu'on nous en a trop parlé, et on nous en a trop parlé avec peu d'objectivité. Si jamais aujourd'hui, on se penche sur le conflit de 39-45, effectivement les nazis étaient les méchants mais on a oublié de nous dire aussi qu'une partie des français était des méchants. On nous a toujours présenté le français de la guerre 39-45 comme une victime. On nous a présenté la France comme si c'était une France entière de résistants avec juste un seul mec qui n'en était pas un, qui était Pétain. A force de nous le rentrer à coup de marteau dans la tête, avec le nombre de film qu'on a à l'école, cette sorte de lavage de cerveau, risque avec le temps de produire l'effet inverse de celui escompté.

Résultats : Maurice...
a raison (82%) - exagère (14%) - sans avis / je ne sais pas (5%)

Sondage du mardi 29 mars 2011

Il y a beaucoup de filles, souvent, qui pensent que si elles sont amies avec un garçon et qu'il les pénètre, après ça va "expulser" l'amitié. Ce n'est pas vrai, ça. Il y a expulsion de l'amitié à partir du moment où l'amitié est un tout petit fil, un filet ténu qui peut disparaître n'importe quand. A partir du moment où tu as un véritable lien avec quelqu'un, si tu as fait du cul avec cette personne, ça ne change rien.

Résultats : Maurice...
a raison (55%) - exagère (21%) - sans avis / je ne sais pas (24%)

Sondage du lundi 28 mars 2011

L'idée de Myspace au début était bien mais est supplantée semble-t-il par celle de Facebook. Le principe était de donner à tous le monde la possibolité d'avoir son propre espace sur internet. Facebook a fait mieux puisque tu as un espace, mais en plus de ça, tu as des potes, tu peux discuter, ect. En France, Myspace s'est cassé la figure, puisqu'il a été obligé de licensier beaucoup de gens et dans beaucop d'endroits du monde. Parce que dans l'ambiance générale d'internet, c'est un peu l'un qui pousser l'aytre.

Résultats : Maurice...
a raison (57%) - exagère (10%) - sans avis / je ne sais pas (33%)

Sondage du vendredi 25 mars 2011

J'étais sur ma terrasse et soudain, j'ai vu apparaître un énorme ballon. Un zeppelin ! Dès que je l'ai vu j'ai fait des photos. J'ai envoyé ces photos à des gens, et maintenant je sais ce que c'est. C'est une boîte privée qui loue 2500€ de l'heure un zeppelin aux municipalité qui sont intéressées. Et ce zeppelin est muni de caméras qui permettent de repérer les mecs qui commettent des infractions routières dans la ville. Alors, l'histoire du survol interdit de la capitale, c'est valable pour tout le monde et tout le temps, sauf quand il s'agit de faire rentrer un peu de caillasse.

Résultats : Maurice...
a raison (76%) - exagère (17%) - sans avis / je ne sais pas (7%)

Sondage du jeudi 24 mars 2011

L'endroit dans lequel on va le mieux vivre dans les années qui viennent, ce sont plutôt les endroits qui n'étaient pas industrialisés dans lesquels on a essayé de faire le forcing pour que les mecs construisent des routes, etc. Et qu'un jour ils se mettent aussi à construire des centrales. Mais c'était tellement le bordel chez eux qu'ils n'ont pas construit de centrale. Finalement, dans les années qui vont venir, il vaudra mieux vivre au Burkina Faso qu'en Europe

Résultats : Maurice...
a raison (48%) - exagère (42%) - sans avis / je ne sais pas (9%)

Sondage du mercredi 23 mars 2011

On t'a dit pendant des années "OGM, ce n'est pas bon." Tu ne sais pas ce que c'est mais tu répètes "OGM, ce n'est pas bon". Et tu te dis que tu protèges ta santé parce que tu n'en manges pas. Alors que tu ne sais pas ce que c'est. Tu ne fais que répéter ce qu'on te dit. Et si jamais tu avais été quelques siècles plus tôt, on t'aurait dit "la Terre est plate", tu aurais dit "la Terre est plate". Ce serait devenu une vérité comme c'était une vérité pour une grande partie des gens. Et ceux qui disaient "Non, moi je ne pense pas", on leur coupait la tête avec l'assentiment de gens comme toi qui étaient sûrs et certains, parce qu'on le leur avait dit que la Terre était plate. Si c'est important pour toi, avant de le répéter, essaye un tout petit peu de te renseigner.

Résultats : Maurice...
a raison (70%) - exagère (26%) - sans avis / je ne sais pas (4%)

Sondage du mardi 22 mars 2011

On est dans un pays dans lequel il y a énormément de gens qui ont un penchant certain, sérieux, pour les idées du front national. Quand peu de gens se déplacent, on sait que le front national se débrouille pour que ses électeurs aillent aux urnes. Alors que les autres, parti socialiste et UMP pour ne prendre qu'eux, ne réussissent pas à faire comprendre à leurs électeurs que c'est le moment de faire ! Alors, après on nous dit : "Vous vous rendez compte ? La montée du front national !" Ce n'est pas une montée du front national ! C'est le manque de sortie des autres. Au lieu de nous gonfler avec le front national, ces gens là qui sont censés nous donner envie de leur donner les rênes de notre avenir et de notre quotidien, ils devraient réfléchir. Se poser des questions. Arrêter de regarder les autres en se disant que c'est parce que ce sont les autres qui ont fait ça ou ci, mais se demander ce que eux n'ont pas fait !

Résultats : Maurice...
a raison (80%) - exagère (14%) - sans avis / je ne sais pas (6%)

Sondage du lundi 21 mars 2011

Tu devrais savoir qu'avec moi, il ne faut jamais imaginer ce qui va se passer d'avance. Jamais. Même mes parents ont abandonné cette idée. Il ne fallait pas que tu viennes en te disant que tu savais comment ça allait se passer, parce que si tu viens en te disant ça, il y a beaucoup de chance pour que tu sois déçu avec moi. C'est comme ça.

Résultats : Maurice...
a raison (83%) - exagère (0%) - sans avis / je ne sais pas (18%)

Sondage du vendredi 18 mars 2011

Chez nous, on n'accepte pas les modèles. C'est notre mentalité, elle est comme ça. Quand quelqu'un fait quelque chose de bien, il ne faut pas qu'il le dise parce que s'il le dit c'est un vantard, un frimeur. Ceux qui réussissent dans leur domaine ne peuvent pas être des exemples. Ca aurait été bien !

Résultats : Maurice...
a raison (73%) - exagère (19%) - sans avis / je ne sais pas (8%)

Sondage du jeudi 17 mars 2011

Le vrai problème du nucléaire, c'est que quand ça commence à merder on ne peut plus l'arrêter ! Pendant deux millions d'années, il faudrait qu'il y ait des mecs qui aillent verser de l'eau sur le truc. Tu ne peux pas dire qu'à un moment, ça va se calmer. Qu'il faut arroser pendant 30 jours puis que ça va s'arrêter. Non. Le truc, il va continuer à bouillir pendant des années et des années ! Effectivement, la question que je me pose, moi, en vivant cette catastrophe, c'est : Est-ce qu'on a intérêt à continuer avec le nucléaire ?

Résultats : Maurice...
a raison (76%) - exagère (18%) - sans avis / je ne sais pas (6%)

Sondage du mercredi 16 mars 2011

Dans les années 70, il y avait moins d'êtres humains, il y avait moins de propriétaire d'automobile. Les voitures consommaient peut-être un peu plus mais finalement, du pétrole, on en consommait beaucoup moins qu'aujourd'hui. Si on n'avait pas fait tous ces efforts, tout le monde n'aurait pas de voiture aujourd'hui. C'est parce qu'on savait qu'on allait pouvoir développer et éxagérer le nombre de bagnoles, et trouver des systèmes pour qu'il y en ait de plus en plus qu'on a aussi travaillé sur la combustion, etc. Mais dans la réalité notre consommation est 10 fois plus importante que ce qu'elle aurait été si on était résté sur le modèle des années 70. Dans les années 70, il n'y avait pas 3 bagnoles par famille...

Résultats : Maurice...
a raison (80%) - exagère (10%) - sans avis / je ne sais pas (10%)

Sondage du mardi 15 mars 2011

La nature, elle se dit qu'elle en a ras le cul. "Allez, et si on les tuait tous ?". Et au lieu de se déchaîner en envoyant un petit peu d'eau ou en faisant trembler le sol, la nature a trouvé un truc : c'est qu'elle va elle-même appuyer sur le bouton du nucléaire. Où aller si la nature s'énerve ? Si elle se fâche ? Ce à quoi on n'a pas pensé, ce sont tous ces armements qu'on a mis en place les uns, les autres, pour s'impressioner. La nature va nous tuer. La nature va se débarasser de l'être humain tout simplement en utilisant les outils fabriqués par l'être humain.

Résultats : Maurice...
a raison (68%) - exagère (23%) - sans avis / je ne sais pas (10%)

Sondage du lundi 14 mars 2011

Je vais te faire de la peine. Je me réserve toujours le droit de faire ce que j'ai envie. Il faut que tu saches que si Maurice Radio Libre existe, c'est parce que je tiens absolument à pouvoir le faire à ma vitesse. Alors, je comprends que de ton château tu puisses te dire "Merde alors ! Je me suis fait voler !" Mais ça te demande une autre qualité qu'a la plupart des gens qui écoutent cette émission. Et cette qualité, c'est l'analyse. L'analyse, c'est ce truc qui va te permettre de te demander "Qu'est-ce qui se passe ?" Et ensuite d'adapter ta démarche à ce qui se passe.

Résultats : Maurice...
a raison (71%) - exagère (12%) - sans avis / je ne sais pas (17%)

Sondage du vendredi 11 mars 2011

L'intérêt pour moi d'internet c'est de nous éviter tous les trucs gonflants. C'est vrai qu'on n'a pas tellement besoin, on parlait des supermarchés tout à l'heure, la grande distribution dans la réalité elle n'a pas besoin d'avoir un lieu. L'avenir c'est le transport. C'est à dire qu'on va choisir notre beurre, et logiquement c'est la grande surface qui doit se débrouiller, ça peut être un entrepôt, qui va se débrouiller pour venir nous le livrer. Le problème aujourd'hui c'est que ça coûte encore trop cher.

Résultats : Maurice...
a raison (71%) - exagère (16%) - sans avis / je ne sais pas (14%)

Sondage du jeudi 10 mars 2011

Tu as vu la montée du Brésil, par exemple. Ils sont huitième aujourd'hui. Et ils viennent de loin, les brésiliens ! Ce que les brésiliens construisent aujourd'hui, c'est une vraie organisation de société qui peut rivaliser avec le reste du monde. Il faut quand même que tu te rappelles que la France est un petit pays. Et que la France a occupé jusqu'à la quatrième place de l'ordre mondial, en matière de puissance économique parce qu'il y avait des géants qui dormaient. Des pays qui sont beaucoup plus puissants que la France et dont le moteur n'était pas en route. Maintenant que le moteur de ces sociétés se met en route, c'est logique aussi que l'on régresse un peu, qu'on descende. Sans oublier que l'organisation de notre société fait qu'on ne s'est pas préparés à se battre.

Résultats : Maurice...
a raison (79%) - exagère (15%) - sans avis / je ne sais pas (6%)

Sondage du mercredi 9 mars 2011

On pourrait très bien avoir des extrêmistes islamistes qui ont un parti et qui font des machins trucs... La seule chose, c'est que l'ensemble de la classe politique aujourd'hui n'est pas prête. Elle n'en a pas besoin. Si l'extrême droite a eu autant de force chez nous, c'est parce que l'ensemble de la classe politique et particulièrement la gauche à une période, en avait besoin. Donc, en regardant les gens qui toquaient à la porte, ils se sont dit "Les mecs d'extrême gauche, ils vont être incontrôlable. Parce qu'ils vont dire des trucs, c'est n'importe quoi. Des choses qui vont faire que personne ne viendra. Alors que les mecs d'extrême droite, eux, vont dire des choses qui correspondent quand même pour une partie à ce qui se dit dans le savoir populaire de notre pays." Donc c'est pour ça qu'ils ont choisi de faire monter ces gens là. La politique est d'abord conduite par des gens qui ont envie de faire de la politique plus que par des gens qui ont envie de faire du bien au pays.

Résultats : Maurice...
a raison (71%) - exagère (13%) - sans avis / je ne sais pas (16%)

Sondage du mardi 8 mars 2011

C'est vrai, l'image du bio, pour moi c'est les magasins... J'y vais de temps en temps. Pour acheter des conneries. Et j'ai remarqué que toutes les gonzesses et les mecs qui bossaient dans ce truc, ils avaient les cheveux gras... Ils ont l'air sale et mou ! Ca donne pas très envie de manger bio ! Tu te dis, finalement, les trucs aux OGM, ça nous donne une patate ! Il y a des moments où t'as envie de sauter par la fenêtre ! Tu manges une tomate au mois de décembre, c'est une tomate hors sol, tu la manges, tu te dis "Je suis sûr que je peux aller à l'immeuble en face sans toucher le sol !"

Résultats : Maurice...
a raison (55%) - exagère (32%) - sans avis / je ne sais pas (14%)

Sondage du lundi 7 mars 2011

J'invite toutes celles et ceux qui écoutent cette émission et qui ne travaillent pas dans le commerce, à ne plus se laisser faire. Nous allons créer un mouvement de celles et ceux qui ne se laissent plus faire à la caisse des magasins. Nous allons exiger du respect! Nous allons demander à chaque fois que nous allons acheter un article, nous allons exiger de la part du commerçant et de ses préposés qu'ils fassent attention à nous! A partir de maintenant lorsque tu iras acheter des oeufs, des livres, des chaussures, celui qui est à la caisse, tu ne dois pas lui laisser la possibilité de faire autre chose. Et si d'aventure, il est en train de causer avec "ché pas qui" et en train de faire des SMS avec "ché pas quoi" ou en train de faire autre chose, je compte sur toi pour lui faire remarquer et pour lui rappeller que c'est toi qui lui permet de bien gagner sa vie.

Résultats : Maurice...
a raison (76%) - exagère (24%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du vendredi 4 mars 2011

Se libérer pour se libérer, ça ne veut rien dire. Ce qu'il faut, c'est que les gens se libèrent et qu'il y ait au bout de cette libération des forces suffisamment importantes pour éviter le chaos. On remplace Kadhafi par un système... démocratique si c'est ce qu'ils veulent, mais qui tient la route, qui est organisé. Parce que l'intervention extérieure, elle ammène un truc qui n'a pas bien marché, qui est, effectivement on fait fuir ou on tue, on coupe la tête de celui qui dirigeait le pays mais après ça, on est obligés de rester sur place pour faire un truc qui ne veut rien dire : la gestion d'un pays qu'on ne connaît pas. Et tout ça fait que la population ne comprend pas et ça ne la rend pas plus heureuse. Afghanistan, Irak, machin, ces pays là, aujourd'hui, c'est quand même le chaos.

Résultats : Maurice...
a raison (80%) - exagère (13%) - sans avis / je ne sais pas (7%)

Sondage du jeudi 3 mars 2011

La religion, c'est un truc qui présente un intérêt particulier qui est de ne jamais, lorsque tu es croyant par exemple, tu n'as pas besoin de prouver. Donc, c'est vrai que c'est finalement assez pratique de dire aux gens qu'on fait des choses, non pas parce qu'il faut les faire ou parce que c'est préssé, mais parce que Dieu l'a dit. Et, en même temps, Dieu, il a dit tout ! C'est à peine s'il a pas parlé d'Iphone. Donc dans tous ces états, ces gouvernements de la planète, il y a toujours un petit peu, au loin, un petit peu de religion. Quelle que soit la religion. Et les religions, elles ont cette force : c'est qu'elles imposent des choses aux gens sans avoir besoin d'expliquer pourquoi.

Résultats : Maurice...
a raison (76%) - exagère (15%) - sans avis / je ne sais pas (10%)

Sondage du mercredi 2 mars 2011

Alors, on va faire des hommages et des hommages. Annie Girardot, il fallait s'en occuper là, pendant qu'elle était là. Aujourd'hui, oui, bien entendu, c'était une pierre împortante du cinéma français. Il faut lui rendre hommage mais il ne faut pas non plus dans des trucs qui sont faux, dans une démarche mensongère. C'est ce que je pense. A partir du moment où les gens commencent à faire semblant de s'intéresser à quelqu'un, c'est mensonger. Puisqu'en fait, personne ne s'intéressait à Annie Girardot, à ce qu'elle devenait. Ni les gens du cinéma, ni les gens de la culture, ni toi, ni moi pour être sincère.

Résultats : Maurice...
a raison (87%) - exagère (9%) - sans avis / je ne sais pas (4%)

Sondage du mardi 1 mars 2011

On a été habitués, nous, à entendre des gens et des politiques de tous les bords d'ailleurs, se présenter un peu comme Miraculus. "Oui, vous savez, il n'y a qu'une seule solution. J'arrive, machin... La solution qui tombe sous le sens... J'arrive et puis hop ! Badaboum ! Et puis ça y est, ma petite solution, elle prend forme et la vie est belle !" Alors qu'en fait, c'est pas aussi simple que ça, je pense. De toute façon, personne ne pourra faire qu'on soit dans une pays où il y ait 100% d'emploi. Il y aura toujours du chômage, il y aura toujours des gens qui sont dans l'extrême pauvreté, il y aura toujours des gens qui sont en marge de la société.

Résultats : Maurice...
a raison (85%) - exagère (10%) - sans avis / je ne sais pas (5%)

Sondage du lundi 28 février 2011

Dans le domaine de l'artistique, c'est-à-dire la musique, l'écriture, etc (c'est très personnel ce que je dis et ça n'engage que moi), je pense qu'on n'est pas très bons. Donc, les artistes français sont plutôt médiocres. Dans l'ensemble, on a plutôt des artistes médiocres. Mais il en faut. Dans toutes les sociétés il y a des artistes, donc il faut qu'on en ait. Le domaine artistique est accessible quasiment à tous parce qu'il n'est pas très exigeant et il ne demande pas un vrai savoir, il ne demande pas une vraie connaissance. Il suffit juste de s'improviser, de se donner des titres. C'est ce qu'on fait beaucoup chez nous.

Résultats : Maurice...
a raison (57%) - exagère (25%) - sans avis / je ne sais pas (18%)

Sondage du jeudi 24 février 2011

Aujourd'hui, il y a un soulèvement populaire en Libye et Kadhafi a dit qu'il ne partirait pas. C'est ça la vérité. Après, les histoires de je sais pas quoi, avec cette manière qu'on a depuis toujours en France de ne rien savoir puisque la plupart des français ne savent pas où est la Libye ; de ne rien savoir, de ne jamais avoir mis les pieds là bas, de n'avoir aucune idée de la politique, de l'organisation de la Lybie, mais d'avoir des certitudes et de dire : "Aujourd'hui, en Libye, ce sont des mercenaires qui interviennent." Kadhafi n'a pas besoin de mercenaire. Il a une armée et une police qui fonctionnent avec lui. Il n'a pas besoin d'aller chercher des mercenaires. Les gens qui tuent le peuple lybiens aujourd'hui ne sont pas des mercenaires. Ce sont des gens qui correspondent au pouvoir en place aujourd'hui en Libye. C'est ce qu'il se passe dans la réalité.

Résultats : Maurice...
a raison (55%) - exagère (28%) - sans avis / je ne sais pas (17%)

Sondage du mercredi 23 février 2011

A propos du mariage homosexuel, je me dis ceci : Administrativement c'est exactement la même chose. On fait pareil. On donne un autre nom au mariage homosexuel simplement pour ne pas que l'on assimile le coté traditionnel du mariage à cette nouvelle manière de s'unir. En sachant très bien que dans les usages, même en lui donnant un autre nom, on dira " Oui, ils sont mariés." Donc, petit à petit, on tendra sans que ce soit brutal, on emmènera cette union. On lui collera le nom de mariage et après ça deviendra classique et on pourra enlever le deuxième nom.

Résultats : Maurice...
a raison (55%) - exagère (29%) - sans avis / je ne sais pas (16%)

Sondage du mardi 22 février 2011

Lui, effectivement, il travestit la réalité en te disant que d'habitude, ça dure longtemps mais que là, il a des raisons pour que ça ne dure pas longtemps. Ca s'appelle un éjaculateur précoce. Et t'as eu de la chance, il n'a pas fait dans son pantalon. Donc, c'est mon conseil aux gonzesses qui commencent : surtout ne te déshabille jamais avant que le mec ait sorti sa bite, sinon, il va tout mettre dans son futal ! Tu ne lui montres tes nichons qu'au moment de la pénétration. Autrement, t'auras même pas le temps d'être pénétrée. Il va te dire que... qu'il a pas envie.

Résultats : Maurice...
a raison (50%) - exagère (32%) - sans avis / je ne sais pas (18%)

Sondage du lundi 21 février 2011

La fidelité de façade ! Cette exclusivité feinte est le ciment de votre relation. Donc, si d'aventure il y a fellation ou pénétration à l'exterieur du couple, surtout ne soyez jamais honnêtes ! Jamais ! Soyez lâches !

Résultats : Maurice...
a raison (68%) - exagère (30%) - sans avis / je ne sais pas (3%)

Sondage du vendredi 18 février 2011

Il faut que tu te demandes, quand je suis dans le box, quand j'ai besoin de faire une révision par exemple, si j'ai tout. Oui ! J'ai tout ! Donc je n'ai pas besoin de sortir. J'ai même le joint de bouchon de vidange. J'ai l'huile... J'ai tout... Et pour la suivante, je vais la faire moi-même, ça va être super !

Résultats : Maurice...
a raison (45%) - exagère (16%) - sans avis / je ne sais pas (39%)

Sondage du jeudi 17 février 2011

La liberté, c'est l'art de faire ce que l'on veut faire. Alors, je sais, tu vas trouver plein de gens qui vont t'expliquer plein de machins, etc. Non. La liberté, c'est l'art de faire ce que l'on veut faire. Stop. Et l'intelligence, c'est l'art de se mettre au service de sa propre liberté.

Résultats : Maurice...
a raison (90%) - exagère (7%) - sans avis / je ne sais pas (2%)

Sondage du mercredi 16 février 2011

Si tu écoutes les gens de chez nous, à part une petite poignée, personne n'est raciste chez nous. Mais la société est organisée comme la pire des sociétés racistes de la planète. Parce que c'est cette espèce de masque que portent les gens qui voudraient donner l'impression qu'ils sont tolérants, ouverts, prêts à vivre l'autre, à le comprendre, à l'accepter comme il est, etc. Mais cette chose là, cette espèce de masque, c'est un truc qu'ils tiennent à bout de bras, les gens. Et qui fait que dans la réalité, ils ne laissent pas les gens s'approcher. Et qu'ils n'ont pas de contact avec les autres. Et c'est pour ça, mon meilleur exemple, c'est l'organisation de la France qui est une organisation qui est dirigée par une caste blanche.

Résultats : Maurice...
a raison (58%) - exagère (36%) - sans avis / je ne sais pas (7%)

Sondage du mardi 15 février 2011

Je pense que l'Europe, c'est mort. C'est fini. Ca ne marchera pas. Je pense que l'Europe, c'est mort parce qu'on est passé à coté du principal, du plus important. On est passé à coté d'une envie réelle de construire un truc. L'idée du marché commun, il y a très longtemps, était une bonne idée qui a porté ses fruits. Mais la suite, c'était simplement une envie de contrer, ou de se comparer aux Etats-Unis.

Résultats : Maurice...
a raison (74%) - exagère (21%) - sans avis / je ne sais pas (5%)

Sondage du lundi 14 février 2011

En fait, Laurent Fabius, il parle comme s'il n'avait jamais été au gouvernement. Laurent Fabius, il a été au gouvernement pendant des années. Il nous a montré que quand il était au gouvernement... Ce qu'il faisait c'était pas terrible, quoi. Et là, maintenant, quand il parle, t'as l'impression qu'il a les solutions... Quel pays, sans déconner ! Quel pays !

Résultats : Maurice...
a raison (94%) - exagère (2%) - sans avis / je ne sais pas (4%)

Sondage du vendredi 11 février 2011

La base du changement, je crois, c'est la psychologie. C'est la tête. Quand il t'arrive quelque chose dans ta vie (ton train qui n'arrive pas à l'heure et que tu as un truc à faire et que de toute manière, il faudra que tu rentres, etc.), tu ne restes pas sur le quai à protester, à dire : "Quand même ! Les mecs de la SNCF ! Machin truc !" Tu te dis : "Bon, maintenant, il est 2h du matin. Il faut que je rentre." Tu as une réaction qui n'est pas une réaction de protestation. Tu as une réaction qui est une réaction d'organisation. C'est-à-dire que tu vois après...

Résultats : Maurice...
a raison (79%) - exagère (5%) - sans avis / je ne sais pas (16%)

Sondage du jeudi 10 février 2011

Fiat a acheté 25% du groupe Chrysler, le groupe américain, quand ça allait mal. Et maintenant, Fiat va peut-être délocaliser son siège social pour l'installer aux Etats-Unis. C'est-à-dire que Fiat deviendrait une marque américaine. T'imagines ? Là, pour l'Europe, pour l'organisation, pour le machin, pour tout ça... Ca serait quand même un drôle de choc, n'est-ce pas ?

Résultats : Maurice...
a raison (68%) - exagère (10%) - sans avis / je ne sais pas (23%)

Sondage du mercredi 9 février 2011

On a eu le résultat du vote du Sud-Soudan qui sera dans peu de temps un nouveau pays sur la planète ! Donc, il va se séparer du Nord-Soudan et donc, malgré les apparences, ce sera l'arrivée dans le monde pour l'une des rares fois (seulement s'ils s'en donnent la peine) d'un nouveau pays riche ! Il reste juste à mettre un tour de clef, comme un bagnole neuve. Il va y avoir un nouveau président et un pays qui cherche un nouveau nom, même. Et nous, on vit ça. C'est pas mal !

Résultats : Maurice...
a raison (70%) - exagère (19%) - sans avis / je ne sais pas (11%)

Sondage du mardi 8 février 2011

On aurait pu se dire "Voilà, c'est la merde avec Ben Ali. On l'a fréquenté pendant longtemps. Maintenant, il n'est plus au pouvoir. Ce qui est fait est fait, on n'en parle plus. On passe à autre chose." Mais en fait, c'est pas ce qu'on fait, maintenant. Ce qu'on fait, c'est qu'on se demande qui a été en contact avec la famille Ben Ali-Trabelsi, et consorts, pour savoir qui est un salopard, qui a fricoté... Mais tous ceux qui sont allés en vacances ont enrichi ces gens. Toi, qui a pris ton billet chez "Nouvelle Frontière" ou chez "Go Voyage", tu as participé au système tenu par ces gens !

Résultats : Maurice...
a raison (75%) - exagère (22%) - sans avis / je ne sais pas (3%)

Sondage du lundi 7 février 2011

C'est drôle qu'on ait fait cette association. Parce que normalement, moi les infirmières que je vois, je les vois en général quand je me suis crashé et que le samu m'a ammené à l'hôpital. Donc, normalement je devrais associé l'infirmière non pas à une espèce de gonzesse avec les tétons tout dur sous une blouse blanche transparente, mais plutôt à une gonzesse qui a un peu de sang sur ses vêtements !

Résultats : Maurice...
a raison (63%) - exagère (16%) - sans avis / je ne sais pas (22%)

Sondage du vendredi 4 février 2011

Imaginons, les frères musulmans qui nous font si peur prennent le pouvoir en Egypte. Paf ! Alors, nous, on a peur, on a la super trouille. On se dit : "Ouille ! Ouille ! Ouille ! Les frères musulmans... Qu'est-ce qu'ils vont faire ?". Alors, ils ont dit qu'ils allaient couper le gaz à Israël. Mais il faut tout de même s'intéresser à la chose économique. Si le client Isrâël de l'Egypte n'est plus sur le carnet de commande, ils vont pas pouvoir s'inventer un nouveau client pour faire rentrer du fric. Parce que, frères musulmans ou pas, quand il y a facture, il faut casquer ! Donc, si ces gens là prennaient le pouvoir, qu'est-ce que réellement ça changerait ? Est-ce qu'aujourd'hui, en 2011, est-ce que quelqu'un peut prendre le pouvoir aujourd'hui et asservir tout un peuple ? Maintenant. Tout de suite. Est-ce que c'est possible ? Moi, je pense que non.

Résultats : Maurice...
a raison (47%) - exagère (35%) - sans avis / je ne sais pas (18%)

Sondage du jeudi 3 février 2011

Je suis beaucoup plus embêté quand Radio France fait un chèque de 220 000 euros à Guillon. Il n'y a pas de raison pour qu'on donne un chèque de 220 000 euros à quelqu'un, même si on l'a mis à la porte d'une boîte et que c'est scandaleux. Parce que ça, c'est nous qui allons le payer. Maintenant, si jamais chez ELF, on fait un chèque de 200 000 euros à un mec, c'est leur problème. Là, ce qui m'embête là dedans, c'est que tout le monde se frotte les mains en disant : "Ah ! Ouais ! T'as vu, quand même ? Là, il a eu raison"... Mais c'est la communauté, c'est nous tous qui allons payer un truc qui est de toute façon injustifié. C'est-à-dire que Guillon, il n'y a aucune raison pour qu'on lui verse ça. Et l'autre, Porte, lui, il s'est dit que comme ça avait l'air de marcher il allait demander 400 000, je crois. 400 000 euros ! C'est scandaleux !

Résultats : Maurice...
a raison (78%) - exagère (14%) - sans avis / je ne sais pas (8%)

Sondage du mercredi 2 février 2011

Toutes les filles disent ça. Qu'elles sont un peu garçon manqué, qu'elles s'entendent mieux avec les mecs qu'avec les filles. Je la connais par coeur ! Toutes les gonzesses disent ça ! Parce que les filles, elles ne se le disent pas entre elles. Ca c'est des trucs qu'elles disent aux garçons : qu'elles sont des garçons manqués, qu'elles s'entendent mieux avec les garçons qu'avec les filles, qu'elles sont des filles à part, que machin truc, qu'il y a des mecs qui sont hypocrites et ceux qui sont hyper sincères, tout ça... Et en général, le mec qui est hyper sincère, c'est le mec qui les saute au moment où on parle.

Résultats : Maurice...
a raison (68%) - exagère (23%) - sans avis / je ne sais pas (10%)

Sondage du mardi 1 février 2011

A chaque fois que l'histoire avance, on oublie. Donc on sait pas trop parce que là on est en train de se dire que les pyramides c'est super compliqué. Il y a un mec, il a pris son ordinateur, il a dit : "Non, non..." Depuis que je suis petit, moi on me dit : "Les mecs, quand ils mettaient quelqu'un dans une pyramide après ils s'emmuraient. Ils crevaient de faim dans le truc. Après ils mourraient." C'était le rituel. Alors qu'en fait, le mec il vient de dire ! "Non, non. Pas du tout. Ils avaient une sortie. Donc ils mettaient le corps puis après..." Dans cinq siècles, ils seraient tombés sur nos pains de sucre, ils auraient dit "Oui ! C'était des maisons pour les dieux. A cette époque là ils ne travaillaient pas encore le verre. Pour couper le vent, ils avaient mis des petits carrés. Eh puis (là où il y a plus l'ascenceur), là, ils montaient à la main jusqu'en haut pour empêcher les intrus de monter jusqu'en haut qui était le salon de dieux." C'est quand même ça l'histoire telle qu'on nous la raconte. Ce qu'on sait, c'est qu'à chaque fois, on a toujours une explication pour les choses d'avant.

Résultats : Maurice...
a raison (48%) - exagère (30%) - sans avis / je ne sais pas (22%)

Sondage du lundi 31 janvier 2011

Je vous rappelle que dans quelques temps, on va charcuter le Larzac. L'état vient de donner un permis d'exploitation à une boîte qui s'appelle Total et donc, les mecs ont trouvé pour 25 ans de gaz dans le truc. Ils ont l'intention de charcuter le Larzac. De faire des trous et des chemins pour faire passer des camions dans le Larzac. C'est-à-dire que le Larzac qu'on connait, pour ceux qui voyagent, il faut l'imaginer, ça va devenir une zone industrielle ! Ils vont nous saloper le truc, là !

Résultats : Maurice...
a raison (53%) - exagère (35%) - sans avis / je ne sais pas (12%)

Sondage du vendredi 28 janvier 2011

Il y a toujours ce mythe dans la tête des gens. Il y a toujours le mythe de "je-veux-travailler-dans-la-musique", et c'est un truc que je ne comprends pas. Parce qu'il y a des gens qui sont musiciens. Tu joues de la harpe, tu as un talent, et que tu ais envie de faire ça comme métier, je comprends. Tu as toujours écouté de la musique, tu veux devenir programmateur de la musique que tu as écoutée, je comprends. Parce que tu as une vraie connaissance. Mais arriver comme ça en disant "Voilà ! Moi, je veux travailler dans la musique !" Je ne comprends pas d'où ça vient. Ca veut rien dire !

Résultats : Maurice...
a raison (77%) - exagère (17%) - sans avis / je ne sais pas (6%)

Sondage du jeudi 27 janvier 2011

Le problème du rafale, ce n'est pas que ce soit un avion trop cher. On a essayé de le refourguer à tout le monde mais en fait, les gens lui préfèrent l'avion américain en général parce qu'il est plus agile, plus puissant, plus rapide, etc. Le problème du rafale, d'après les moqueries qu'on a pues lire sur les documents mis à jour par wikileaks, les mecs rigolent en pensant à rafale parce que l'avion, il est déjà vieux !

Résultats : Maurice...
a raison (54%) - exagère (26%) - sans avis / je ne sais pas (20%)

Sondage du mercredi 26 janvier 2011

Les gens qui se battent à plusieurs, en général, sont des trouillards qui manquent de courage. Et en général, quand il se passe un truc et qu'il y a un mec sur le carreau, ils se barrent en courant. Et ils vont se cacher chez eux pour pas qu'on les retrouve. Moi, je suis pour les gens courageux. S'il y a de la baston et que t'y vas, il faut rester quand c'est fini. Il faut être là. Il faut pas te cacher ou dire que c'est pas de ta faute. Il faut assumer.

Résultats : Maurice...
a raison (93%) - exagère (5%) - sans avis / je ne sais pas (2%)

Sondage du mardi 25 janvier 2011

Toi et moi, nous avons intérêt à ce que les dictateurs continuent à asservir leurs populations. Et particulièrement lorsqu'il s'agit de dictateurs qui sont à la tête de pays qui ont des ressources dont on a besoin : uranium, pétrole, diamants, or, tout ça... Si les mecs vivent comme nous, on est morts. Parce que si finalement au Niger les mecs, ils se disent "mais... Qu'est-ce qu'on s'emmerde ? On n'a qu'à faire de super beau complexes hôteliers, monter des centres d'affaires, le tout climatisé grâce à l'uranium qu'on va sortir et aux centrales qu'on va faire. Ces centrales nous permettront de vendre l'électricité sur tout le continent." Et leurs voisins, il y en a qui ont du pétrole, il y en a qui ont de l'or, des diamants... Tous les trucs dont on a besoin... Il y a même des coins où il y a des arbres. Donc nous... Fiou...

Résultats : Maurice...
a raison (60%) - exagère (36%) - sans avis / je ne sais pas (4%)

Sondage du lundi 24 janvier 2011

Je sais pas pourquoi on explique autant aux familles. Parce qu'en fait, moi quand j'étais à l'école et que il y avait une interro, le prof n'avait pas rendez-vous avec mes parents pour expliquer le résultat à chaque note. Je ne comprends pas pourquoi il faut expliquer aux parents. Parce que quand tu passes ton bac, par exemple, il y a personne qui vient t'expliquer quoi que ce soit. Ton bac, tu l'as, tu l'as pas. Merci. Terminé. Une tappe sur les fesses et tu fais la suite. C'est les profs qui demandent à expliquer aux familles.

Résultats : Maurice...
a raison (59%) - exagère (22%) - sans avis / je ne sais pas (19%)

Sondage du jeudi 20 janvier 2011

C'est la question que tu dois te poser maintenant. Parce que finalement, l'échange avec l'autre, il est fait de tous ces petits trucs. Tu disais tout à l'heure aux deux garçons "Quand vous parlez, ça ne m'intéresse pas. C'est nul. Ca me donne envie d'aller voir ailleurs." La question que tu dois te poser, c'est : Est-ce qu'à ton tour, tu arrives à donner du relief et à susciter l'intérêt de l'autre ?

Résultats : Maurice...
a raison (69%) - exagère (13%) - sans avis / je ne sais pas (18%)

Sondage du mercredi 19 janvier 2011

Le coeur de Marrakech est, pour ce qui est des belles maisons, principalement habité par des étrangers. Il y a des français, il y a des américains, il y a tout ce qu'on voudra. Et ces gens là, à force d'avoir fait monter les prix de l'immobilier sont en train de bouter hors du centre ville, et particulièrement de la médina, les marocains. Les gens qui ont grandi là. Est-ce qu'on peut imaginer que cette situation peut durer ? Je suis le seul sur la planète à penser que non. Lorsqu'une grande partie de la population marocaine se retrouvera dans des taudis à l'extérieur de la ville pendant que le reste de la planète occupera le centre de Marrakech... Ce jour là, quand les gens n'accepterons plus, ça va chauffer sévère !

Résultats : Maurice...
a raison (76%) - exagère (16%) - sans avis / je ne sais pas (8%)

Sondage du mardi 18 janvier 2011

Le peuple tunisien a mis à la porte son chef, un peu dictateur si j'ai bien compris, Ben Ali, qui par un tour de passe-passe aérien est parti dans trois avions différents dans trois directions différentes. Mais nous savons qu'un des avions qui est parti de la Tunisie est allé atterrir au Bourget. Et j'avais demandé à quelques uns que je connais d'aller jeter un oeil. Pour voir un peu. Parce que je savais qu'il se passerait quelque chose là-bas. Et effectivement, on ne pouvait pas approcher de l'aéroport du Bourget. Alors, on nous a expliqué que ce n'était pas Ben Ali qui avait atterri. Que c'était quelqu'un de sa famille. Mais moi maintenant je me pose un question. Est-ce qu'on serait pas juste en train de faire les vases communiquants avec tous les dictateurs qu'on accueille ?

Résultats : Maurice...
a raison (71%) - exagère (21%) - sans avis / je ne sais pas (9%)

Sondage du lundi 17 janvier 2011

Le bruit que fait un camion benne, ou le truc de nettoyage ! Le bordel que fait la machine ! Elle fait "WHAAAAAAAAAAAAA"! C'est un truc de dingue ! T'es sur ta terrasse, il est 2h30 du matin, on entend "WHAAAAAAAAAAAAAAA"! Tu te dis, ça y est c'est un missile ! C'est un missile ! Tu te couches par terre ! Tu te dis que ça va péter ! En fait, non, c'est rien. Les mecs sont en train de nettoyer...

Résultats : Maurice...
a raison (49%) - exagère (41%) - sans avis / je ne sais pas (10%)

Sondage du vendredi 14 janvier 2011

Il n'y a pas de sondage ! C'est un truc qu'on met dans la bouche des gens ! Là, il y a des mecs sur le net qui disent "ouais, il y a les sondages qui disent que Marine Le Pen..." Il n'y a pas de sondage ! Personne n'a acheté de sondage aujourd'hui qui nous dit si l'extrême droite est en train de monter ou en train de descendre. Il n'y en a pas ! C'est juste parce qu'une partie des journalistes, qui essaie de faire le jeu des gens de gauche, fait des portraits, des interviews, des machins autour de Marine Le Pen pour nous donner l'impression, pour lui donner une existence. Mais dans la réalité, cette existence là, elle ne l'a pas !

Résultats : Maurice...
a raison (61%) - exagère (31%) - sans avis / je ne sais pas (8%)

Sondage du jeudi 13 janvier 2011

Le problème d'internet pour les chaînes de télévision, c'est la richesse. Nous, français, on n'a pas encore compris qu'il y avait plus de gens sur internet que de gens capables de se mettre derrière la télé. On est les rares à ne pas l'avoir compris. Le français, il continue à assimiler internet au minitel, un peu... Nous n'avons aucun support aujourd'hui qui réunisse autant de monde qu'internet.

Résultats : Maurice...
a raison (80%) - exagère (14%) - sans avis / je ne sais pas (7%)

Sondage du mercredi 12 janvier 2011

Jouer avec son sexe, c'est fabuleux ! C'est un truc que t'as toujours sur toi, que normalement on peut pas te prendre. Donc, tu vois, même quand tu passes les avions, tout ça, on peut dire: "Ha non, votre walkman, téléphone, vous mettez ça dans la valise". Mais ta bite, non! Un sexe bien entretenu, tu peux jouer longtemps avec.

Résultats : Maurice...
a raison (71%) - exagère (16%) - sans avis / je ne sais pas (13%)

Sondage du mardi 11 janvier 2011

C'est vrai qu'on ne nous a pas appris à débattre ou à échanger à propos de sujets. Donc, il faut toujours qu'il y ait cet espèce de combat de savants. Au lieu de donner sa position, et de dire "voilà, moi je pense que ça parce que ci", donc d'argumenter sa propre position, il faut toujours que les gens arrivent avec un savoir.

Résultats : Maurice...
a raison (69%) - exagère (14%) - sans avis / je ne sais pas (17%)

Sondage du lundi 10 janvier 2011

Normalement, les films dépeignent la réalité. Mais on est arrivé à un stade où c'est tellement nul ce que l'on vit, c'est tellement plat, qu'en fait là où il y a du mouvement c'est dans les films. Dans les films, il y a souvent des scènes dans lesquelles les gens sont pressés: ils courent, ils tombent...Ca n'existe pas dans la vraie vie, je veux dire! Si même dans Paris, t'avais un mec qui se mettait à courir soudain, enfin quand il y a quelqu'un qui court, c'est le début d'un fait divers! C'est pour ça que j'aime bien moi les films: parce que dans les films, il se passe des trucs.

Résultats : Maurice...
a raison (41%) - exagère (32%) - sans avis / je ne sais pas (26%)

Sondage du vendredi 7 janvier 2011

Pendant que tu ne cherches pas ton bonheur pour faire un tas d'or, le temps passe! Pendant que tu ne t'occupes de savoir ce qui pourrait te rendre content maintenant, le temps passe! Pendant que tu tires des plans sur la comète en te disant que forcément demain ça sera mieux, parce que tu auras engrangé, entassé, préparé, le temps passe. Ce week-end, tu vas rester enfermé chez toi, pour faire des économies, parce que tu te dis que comme ça quand tu iras à la plage cet été, dans six, sept, huit mois, tu pourras apparaître riche et tu pourras dépenser sans compter. Alors voilà, la vraie question c'est: est-ce qu'on doit en faire beaucoup pour demain?

Résultats : Maurice...
a raison (78%) - exagère (16%) - sans avis / je ne sais pas (7%)

Sondage du jeudi 6 janvier 2011

Dans notre organisation, on essaie de nous faire croire qu'on est tous égaux. On essaie de nous faire bouffer la même soupe. On essaie de nous dire qu'on est tous pareils. Alors qu'en fait, on n'est pas du tout pareils. Point du tout. Et on ne nous apprend pas la diversité, la compréhension de l'autre. Le prof, toi, par exemple dans ta classe, tu n'as pas la possibilité de dire "les enfants, vous êtes tous différents." Donc il va se passer des choses. Vous allez dire aux mômes "c'est comme tout le monde", "vous devez faire comme tout le monde." Et ça, c'est le truc qui fait que ça ne marche pas. Ca marche pas parce qu'on n'est pas tous pareils.

Résultats : Maurice...
a raison (82%) - exagère (13%) - sans avis / je ne sais pas (5%)

Sondage du mercredi 5 janvier 2011

Les garçons ont très très peur de vivre tout seuls. Plus que les filles. Parce que la société est assez vache ! N'oubliez pas que les petits garçons jouent avec des voitures, donc un truc qui sert à rien, alors que les petites filles, on les fait jouer avec des machines à laver en plastique, la dinette, le truc... On les prépare à passer l'aspiro. On leur un aspirateur en plastique, des brosses pour les cheveux, etc. Et donc les mecs quand ils grandissent, ils ont peur d'être tout seuls chez eux face à toutes ces tâches. Comment on fait pour laver ses chaussettes ?

Résultats : Maurice...
a raison (65%) - exagère (29%) - sans avis / je ne sais pas (6%)

Sondage du mardi 4 janvier 2011

Souvent, les gens qui ne veulent pas qu'on les prenne en photo sont des gens qui s'imaginent plus beaux qu'ils ne sont. Donc lorsqu'ils se voient en photo, ils se disent "Merde ! Je suis pas beau !" Parce qu'en fait, celui qui peut te dire si tu es photogénique, si tu es ressemblant, c'est celui qui est en face de toi. Alors que toi tu passes plus de temps à t'imaginer qu'à te voir. Si jamais toi, tu ne veux pas qu'on te prenne en photo parce que tu ne te trouve pas photogénique, c'est simplement parce que tu te dis que dans ta tête, pour toi, tu es beaucoup plus belle que la personne que tu vois sur les photos !

Résultats : Maurice...
a raison (56%) - exagère (33%) - sans avis / je ne sais pas (12%)

Sondage du lundi 3 janvier 2011

Finalement, si on s'intéresse aux religions, on s'aperçoit que dans les religions quelle qu'elle soit, il n'y a pas beaucoup de démocratie. Il n'y a pas de partage du pouvoir. Le problème du Bon Dieu, c'est que le Bon Dieu, c'est un patron. C'est un chef. C'est un décideur. Parce que le Bon Dieu, il dit aux autres ce qu'il faut faire. Les autres sont obligés de le faire ce qu'il fait. Si jamais tu t'adonnes à une religion, le Bon Dieu a dit que tu devais faire un truc, il faut que tu le fasses. Tu dois exécuter les ordres du Bon Dieu. C'est une obligation.

Résultats : Maurice...
a raison (69%) - exagère (26%) - sans avis / je ne sais pas (6%)

Sondage du jeudi 30 décembre 2010

Moi j'aime bien cette espèce de tristesse de société qu'on s'est fabriquée. Il y a des choses qui sont tristes dans la vie. Des vraies choses tristes. Puis on s'est fabriqué quelques trucs comme ça... On s'est fabriqué la tristesse de Noël et la tristesse du 31. Parce qu'il y a une loi occidentale qui voudrait que le 31, on soit obligés d'être avec des gens super ennuyeux et torchés qui se jettent aux cous des uns des autres pour se souhaiter la bonne année. Toi, tu seras toute seule chez toi.... Ha !

Résultats : Maurice...
a raison (82%) - exagère (8%) - sans avis / je ne sais pas (10%)

Sondage du mercredi 29 décembre 2010

Quand tu rencontres les gonzesses, au début elle est bien mise. Comme diraient les gens anciens. Et puis petit à petit, elle sent que l'histoire roule et donc elle remplace tout ce paysage fantastique, qui donnait envie d'aller marcher dedans, par juste une petite lumière et un peu de musique. Et ça, ce n'est pas bon pour la relation. Ce qui fait que pendant qu'elle se laisse aller, le garçon continue à avoir cet appétit qui est titillé par une belle enveloppe équipée d'un esprit puissant. Donc si la fille se laisse aller, le mec, il a besoin de ses habitudes donc il garde celle-là, et quand elle est pas là, il va en fourrer une autre. Plus jolie.

Résultats : Maurice...
a raison (63%) - exagère (26%) - sans avis / je ne sais pas (12%)

Sondage du mardi 28 décembre 2010

Ce que je fais souvent, quand j'ai de l'argent que je n'ai pas gagné grâce à mon travail. Je vais le prendre et je vais le jeter un petit peu dans la Seine. Parce que ça c'est sympa. Et après, j'ai un autre rêve. Il y a des films comme ça. Où le mec il a piqué l'argent, le mec il a le sac de fric dans son cabriolet, le sac est ouvert. Et pendant qu'il roule, tu sais il y a l'argent qui fait comme ça... Moi c'est ça que j'ai envie de faire. Je te jure. J'adore ce principe.

Résultats : Maurice...
a raison (38%) - exagère (41%) - sans avis / je ne sais pas (21%)

Sondage du lundi 27 décembre 2010

Alors, il ne faut pas le faire. Ce n'est pas une incitation. Mais finalement, l'idée de voler les banques... C'est marrant. Fin, ce qu'ils font les mecs, c'est pas... Alors, il n'y a que les mecs qui sont blessés, ça par contre c'est triste. Mais autrement le principe il est... Fin, tu vois, dans la réalité, on s'en fout, quoi !

Résultats : Maurice...
a raison (42%) - exagère (35%) - sans avis / je ne sais pas (23%)

Sondage du vendredi 17 décembre 2010

Au salon de l'auto qui a eu lieu au mois d'octobre, pendant les journées presse, il y avait plein de monde sur le stand Porsche. Et dans un coin, il y avait le stand Bolloré avec monsieur Bolloré en personne. Les gens savaient pas qui c'était. Il était là, moi je l'ai reconnu. Je me disais "Merde, c'est Bolloré, quoi !" Et j'ai trouvé qu'il avait de la puissance ce mec là. Il dit pas aux jeunots dans la boite "Bon, on a pris un stand au truc, vous vous déplacez. Faut que ça bouge !" Il dit "Bougez pas, j'y vais. Jeudi, c'est moi !" Et il a quand même réussi à vendre ses autolib' à la ville de Paris !

Résultats : Maurice...
a raison (52%) - exagère (19%) - sans avis / je ne sais pas (28%)

Sondage du jeudi 16 décembre 2010

Les américains ont une vision de la France qui est amusante. Elle est super drôle. Lorsqu'ils font la France, ils font Paris. Bon, il y a toujours le mec à vélo avec son truc, et Edith Piaf qui chante au fond. Et en général, je ne sais pas si vous avez fait gaffe, les rues sont toujours inclinées. C'est un peu Montmartre, quoi ! C'est pas l'école militaire, le truc plat, large, machin. Eh puis, ils représentent souvent les français très fumeurs. Ils nous ont un petit peu évité la baguette. C'est vrai qu'on voit plus trop la baguette. Mais par contre Edith Piaf, elle fait un carton.

Résultats : Maurice...
a raison (68%) - exagère (14%) - sans avis / je ne sais pas (19%)

Sondage du mercredi 15 décembre 2010

Dans la société occidentale, on crée des entreprises en se disant que ces entreprises vont créer des emplois. Mais malgré l'organisation globale qui nous a montré qu'on crée des entreprises et que ces entreprises meurent, personne, même pas la chambre du commerce, même pas le ministère de l'industrie, personne ne se dit "Qu'est-ce que va se passer après, lorsque cette boîte va fermer ?" "Si cette boîte ferme, qu'est-ce qu'on fait ? Quel est notre plan ?" Il n'y a pas de suite. On regarde juste un truc. On se dit "On a créé des emplois. On crée des emplois" Et voilà. On n'a pas demain.

Résultats : Maurice...
a raison (75%) - exagère (11%) - sans avis / je ne sais pas (14%)

Sondage du mardi 14 décembre 2010

"Euh ! T'es le Maurice de Skyrock ?" Vingt ans que j'entends ça ! Tous les jours ! Dix fois dans une journée ! Alors, je suis obligé de dire au mec : "Non, je suis le Maurice de ma vie à moi" Et après il me dit : "Oui, mais non mais parce que quand j'étais ado, je t'écoutais." Honnêtement, je veux dire, entre toi et moi, dans la réalité, qu'est-ce que j'en ai à foutre ? "Ah... C'est bien. Super..." Tu devrais m'écouter maintenant. Voilà !

Résultats : Maurice...
a raison (67%) - exagère (15%) - sans avis / je ne sais pas (19%)

Sondage du lundi 13 décembre 2010

Quand t'étais RMIste, la communauté s'est organisée pour que tu n'aies pas, ça existe aussi à Paris, il y a le ticket transport pour les gens qui sont dans une passe financière difficile. Ca, ça veut dire que tous les autres, ceux qui travaillent paient pour que tu puisses prendre le bus. Ca ne veut pas dire que le chauffeur de bus, il est gratos, que l'essence, c'est cadeau. A chaque fois que tu montes dans un bus, ça a un prix.

Résultats : Maurice...
a raison (84%) - exagère (6%) - sans avis / je ne sais pas (10%)

Sondage du vendredi 10 décembre 2010

L'idée de mettre sur le même plan "faire un travail qui me plait" et l'argent, c'est une connerie. Il y a plein de façons de gagner du fric. Mais il n'y a pas plein de façons d'être bien dans son boulot. C'est un truc qu'on nous explique pas, ça. Dans les trucs de formation, on a toujours quelqu'un qui vient nous dire : "Vous avez choisi ma branche ? Enorme ! Vous allez prendre un pied formidable ! Moi, je suis super épanoui." Trois jours après, le mec il se met une balle dans la tête. Le plus important, c'est le boulot qu'on fait et l'épanouissement qu'on y trouve.

Résultats : Maurice...
a raison (83%) - exagère (10%) - sans avis / je ne sais pas (7%)

Sondage du jeudi 9 décembre 2010

Bayonne, Biarritz, Anglet, c'est quand même... Alors, il ne faut pas trop le dire parce que faut pas qu'il y ait trop de gens qui viennent là-bas. Mais c'est vraiment très sympa. On peut sortir, boire des coups, traîner, se baigner, aller à la montagne facilement, aller en Espagne en respirant. C'est fantastique !

Résultats : Maurice...
a raison (57%) - exagère (23%) - sans avis / je ne sais pas (20%)

Sondage du mercredi 8 décembre 2010

Je voudrais dire à Bertrand Delanoë que je suis très déçu, Bertrand ! Je t'avais considéré comme un type puissant aux mains propres. Celui qui allait nous venger. Je me disais : "Quand même, ce garçon de gauche, il a cette efficacité, cette puissance qui fait qu'on peut lui faire confiance pour nous permettre de vivre mieux." Et qu'est-ce que j'apprends ? J'apprends qu'on salalierait aux frais de la mairie des gens de la CGT pour faire plaisir à ses amis ? Bertrand, je suis très déçu. Je criais à toutes les fenêtres que tu étais le meilleur. Que tu avais de la puissance. Et j'apprends qu'il y a anguille sous roche... Vraiment, Bertrand, j'ai les boules !

Résultats : Maurice...
a raison (66%) - exagère (23%) - sans avis / je ne sais pas (11%)

Sondage du mardi 7 décembre 2010

Comment échapper au système bancaire ? Tu prends ton argent, si tu le mets dans le système bancaire, bah tu es dans le système bancaire. Qu'est-ce que tu peux en faire, alors ? Pour sortir du système bancaire, il faut avoir une volonté. Il faudrait que quelques uns choisissent d'en sortir. Le problème de ça, c'est que forcément dans ce monde, si tu choisis de sortir du système bancaire, t'es obligé de devenir un militant de quelque chose. Donc, ça veut dire qu'il faut inventer. L'idée n'est pas d'abattre les banques classiques. Mais simplement de créer un petit bouzin à coté.

Résultats : Maurice...
a raison (58%) - exagère (24%) - sans avis / je ne sais pas (18%)

Sondage du vendredi 3 décembre 2010

Nous voulons tous faire travailler les gens de 35 ans. Nous n'acceptons pas que les gens soient vieux. Nous n'acceptons pas que les gens n'aient pas d'expérience. Mais en même temps, nous reprochons à ceux vers lesquels nous nous tournons pour réaliser nos choses de ne pas faire travailler les gens de 18 ans ou des gens plus âgés. Ca va pas. Autrement, il faut accepter. Se dire, voilà, la barraque on nous a dit que c'était avril mais on l'aura entre avril et juillet. Le problème, c'est qu'on ne peut pas attendre ! Toi, tu as ton banquier. Ton banquier il te dit : "à partir du 30 avril, je commence à pomper sur votre compte le montant du crédit." Lorsque tu vas te tourner vers un entrepreneur pour pouvoir faire ta maison, tu vas te tourner vers celui qui va pouvoir t'apporter la garantie que tout le travail sera fait en temps et en heure. Et qu'au 30 avril, tu vas pouvoir rentrer dans la maison pour faire la jonction loyer/crédit.

Résultats : Maurice...
a raison (59%) - exagère (18%) - sans avis / je ne sais pas (24%)

Sondage du jeudi 2 décembre 2010

Aujourd'hui j'ai appris que la star internationale Zinedine Zidane avait décidé de représenter le Qatar pour organiser la coupe du monde de football. Le mec, il leur a pris un million pour 3 mois. Zinedine Zidane, normalement, ça devrait être un exemple. C'est un mec qui a pris énormément de blé. Il a de quoi mettre à l'abris toute la ville de Marseille pendant un siècle, plus toute sa famille... Et ce mec là, malgré toute sa gentillesse, machin truc, la star préférée des français, ce mec, il n'a pas de seuil ! Lui, il ne dit pas : "Voilà, maintenant que j'ai pris de la caillasse, je trouve que l'idée du Qatar, c'est une super idée. Je vais le faire parce que j'y crois." Si jamais on lui demande de venir à la kermesse des petits enfants, il va encore demander du fric, alors qu'il n'en a pas besoin. Il faudra bien que sur cette planète, il y ait des exemples !

Résultats : Maurice...
a raison (83%) - exagère (13%) - sans avis / je ne sais pas (4%)

Sondage du mercredi 1 décembre 2010

On a monté des centres de secours et d'hébergement dans lesquels ceux qui sont censés aller, ne veulent pas aller. Ils ne veulent pas aller là dedans parce que ceux qui les ont conçus n'ont pas pensé qu'il fallait que les gens qui devaien en profiter s'y sentent bien. Donc, on a fait comme souvent dans notre société. On a fait techniquement ce qu'il fallait mais sans nous demander si ça pouvait marcher. Si ça tient la route. Résultat : les centres pour certains ne sont pas pleins. Et certaines personnes préfèrent mourir de froit, plutôt que d'aller dans ces centres. Il y a quand même un vrai problème.

Résultats : Maurice...
a raison (79%) - exagère (17%) - sans avis / je ne sais pas (4%)

Sondage du mardi 30 novembre 2010

Le temps qu'en France on comprenne la 3G, on sera passé à la 4G. Parce que je crois que c'est cette semaine que le minitère a signé les premières autorisations, pour les opérateurs, pour qu'ils passent à la 4G. Et j'adore notre pays parce qu'on est un pays super développé. C'est vrai ! On est un pays moderne. Mais je crois que ce qui est téléphonie et informatique... C'est un truc qui passe pas. Les français n'entravent rien du tout !

Résultats : Maurice...
a raison (59%) - exagère (29%) - sans avis / je ne sais pas (12%)

Sondage du lundi 29 novembre 2010

Régulièrement, je vais au Maroc. J'y vais très facilement. Mais j'ai croisé des types en région parisienne qui m'expliquaient que, eux, ils étaient marocains. Et manque de bol pour l'un d'entre eux, un été, je l'ai croisé ! Mais on savait lui et moi que quand il arriverait dans le village de sa famille, qu'il serait considéré comme un français ! Pédant. Ne connaissant pas son pays. Parlant tout juste la langue. Et tellement décalé avec ses cousins, qu'il se retrouverait pendant toutes les vacances avec d'autres français, comme lui, sur la place du village, bien à distance des locaux. Puisque l'idée c'est d'aller là-bas et de frimer, montrer qu'on est fort, etc.

Résultats : Maurice...
a raison (73%) - exagère (12%) - sans avis / je ne sais pas (15%)

Sondage du vendredi 26 novembre 2010

On n'est pas tous pareils. On n'a pas tous les mêmes chances. On n'a pas tous les mêmes qualités. Il y a des gens qui ont beaucoup de qualités. Il y en a qui en ont quelques unes et qui sont très fortes. Et il y en a qui n'en ont pas. Mait tout le monde doit pouvoir vivre. Et il faut absolument que l'on tienne compte de ça. Il y a plein de gens, entre nous, qui même s'ils bossent, ça marchera pas... Ca ne passera pas. Donc il faut à un moment qu'on soit capable de détecter les gens qui sont fait pour être des champions de natation et puis qu'on dise aux autres : " si vous êtes vraiment motivé pour faire de la natation, bien entendu, venez au bassin, mais vous avez peut-être intérêt à vous chercher un autre domaine parce que ce n'est pas là que vous allez pouvoir vous exprimer, si vous cherchez à être champion."

Résultats : Maurice...
a raison (88%) - exagère (7%) - sans avis / je ne sais pas (5%)

Sondage du jeudi 25 novembre 2010

L'université que je vais appeler "à la française", dont les droits universitaires sont assez légers chez nous, c'est une université qui fait qu'après, quand tu as ton diplôme, on ne te garantit pas que les profs que tu vas vivre pendant ta scolarité seront des super profs, et à la fin, ton diplôme il y a beaucoup de chance qu'il fonctionne bien dans notre pays, mais c'est pas sûr. L'idée du gratuit, ça nous fait des profs qui ne sont pas contrôlables. C'est-à-dire que si tu vas dans une université qui est payante, si le prof n'est pas là, si l'enseignement qui est distillé par le prof n'a pas de puissance, tu es en droit de te tourner vers l'université et de demander qu'on te rembourse. Pourquoi est-ce qu'on devrait acheter une bagnole 15.000 euros ? Et pourquoi est-ce qu'il serait scandaleux que l'on se paie des études ?

Résultats : Maurice...
a raison (44%) - exagère (46%) - sans avis / je ne sais pas (10%)

Sondage du mercredi 24 novembre 2010

"Bonjour, c'est les pompiers, pour le calendrier !" Je viens de me réveiller. 8h30. J'ai les cheveux comme ça sur ma tête. Et le pompier, il sonne. Ding, dong ! T'ouvres la porte et il y a un mec, devant ta porte qui est habillé en pompier ! J'ai failli claquer la porte parce qu'en une seconde et demie je me suis dit que c'était un pote qui me faisait un coup. Il me fait rentrer un mec chez moi ! Quand même, tu as une lumière qui reste allumée dans ta tête qui te dit : "Non, c'est un pompier, un pom-pier. T'inquiète pas, c'est un pompier." Et tu te dis " Calendrier ?" - "Voilà, est-ce que vous le voulez?" Tu te dis que c'est les pompiers... "Bon oui, je le veux. C'est combien ?" Et là, là, c'est chiant ! Parce que le mec il n'a pas de prix à t'annoncer.

Résultats : Maurice...
a raison (60%) - exagère (21%) - sans avis / je ne sais pas (19%)

Sondage du mardi 23 novembre 2010

En fait, c'est une fille que je n'ai pas vue depuis très longtemps, qui était fan-ta-stique-ment séduisante et excitante il y a quelques années. Donc, je l'ai eue au téléphone et j'ai décidé de continuer à me dire qu'elle était fantastiquement belle. Je pars de ce principe. Elle me dit : " Oui, mais tu ne m'as pas revue depuis." Je lui dit : "Non, je ne t'ai pas revue mais je suis sûr que tu es fantastiquement belle." Je ne lui pas encore dit : "Tiens, ce serait bien que l'on se revoit." Et je sais que dans nos échanges, elle attend que je dise ça. Et j'aime bien cette période. On est quelques années plus loin, au fond de moi, je sais qu'elle a dû prendre de la culotte de cheval et que la fesse a dû s'empâter. C'est ce que je pense. Mais pour le moment, je continue à l'entretenir dans l'idée que moi, je la vois comme il y a quelques années. J'adore ce truc là.

Résultats : Maurice...
a raison (55%) - exagère (23%) - sans avis / je ne sais pas (23%)

Sondage du lundi 22 novembre 2010

Et si Oussama Ben Laden n'existait pas ? Pourquoi est-ce que quand quelqu'un décide de jeter des avions dans des tours, avec tout le drame qu'il y a avec, pourquoi est-ce qu'il y a un tel flou ? Finalement, les attentats de 2001, les tours jumelles, c'était pour quoi ? L'attentat, c'est l'ouverture d'un débat qui permet à chacun de dire ce dont il se souvient, mais il n'y a pas la réponse à la question. A qui profite le crime ?

Résultats : Maurice...
a raison (76%) - exagère (10%) - sans avis / je ne sais pas (14%)

Sondage du vendredi 19 novembre 2010

Facebook, c'est drôle comme truc je trouve ! Moi, ce qui me plaît le plus c'est cette envie qu'ont les gens de mettre des photos de leurs gosses. Les gens, ils adorent ça ! Mettre des photos de leurs gosses, faire des réflexions... Ils écrivent : "Wouha ! J'ai bien mangé !" C'est marrant, quoi ! On aurait pu se dire, puisque l'idée c'est de communiquer avec tous les gens qui sont tes potes, que tu communiques des trucs qui t'intéressent. Tu dis : "Tiens, nouvelle taxe sur l'assurance, je suis embété." Qu'il y ait un dialogue... Des trucs qui peuvent déboucher sur des discussions...

Résultats : Maurice...
a raison (83%) - exagère (15%) - sans avis / je ne sais pas (2%)

Sondage du jeudi 18 novembre 2010

Ce qui nous sortirait un peu de la merde serait de trouver un moyen de fabriquer des emplois. Mais pour qu'on puisse fabriquer des emplois, il faudrait absolument qu'on se mette à accepter la réalité. On essaie de faire croire à la planète entière que chez nous, on ne fait que des contrats à durée indeterminée. Alors qu'en fait, dans la pratique, on se rend bien compte qu'il y a un très fort recours à l'emploi intérimaire. Donc c'est quand même comme ça dans la réalité que l'emploi se présente chez nous. Mais au lieu de se dire : Bon voilà, maintenant, on va arrêter de faire croire que l'idée c'est le contrat à durée indéterminée et donc, on va se doter vraiment d'une organisation qui tient compte réellement de ça et qui ne fait pas juste de l'intérim, mais qui permet de dire la vérité. Si on faisait ça, ça nous permettrait de créer des emplois réels, et d'arrêter de faire peur aux employeurs.

Résultats : Maurice...
a raison (57%) - exagère (32%) - sans avis / je ne sais pas (11%)

Sondage du mercredi 17 novembre 2010

Le président de la république de notre pays s'adresse à trois journalistes plus qu'au reste de la France. Et on sait que tout cela ne sert à rien puisque c'est un moment de télévision dans lequel les personnages politiques excellent. Il s'agit simplement de poser quelques questions gentillettes à un monsieur auquel il faut poser des questions gentillettes. C'est ce qui est sympa en même temps... C'est qu'on sait déjà ceu que vont dire ceux qui sont d'accord avec le président de la république : que c'est super ce qu'il a dit ! Et on sait aussi que ceux qui sont pas d'accord avec lui, on sait déjà ce qu'ils vont dire : c'est pas bien ce qu'il a dit ! Autrement, quoi d'autre ? Beh rien.

Résultats : Maurice...
a raison (78%) - exagère (11%) - sans avis / je ne sais pas (11%)

Sondage du mardi 16 novembre 2010

Je sais pas ce qu'il se passe avec les gonzesses en ce moment, je te jure ! Je pense que c'est des trucs qui arrivent une ou deux fois dans la vie des garçons. Tout à l'heure, j'étais en banlieue. Je cherchais mon chemin. Je baisse la vitre et je vois une gonzesse sur un vélo. Je lui dit : "Pardonnez moi de vous déranger, je cherche la rue du château d'eau." Et là, la fille se rapproche de la voiture. Elle me dit : "Donc voilà, là, vous reprennez à gauche..." Et elle me dit : "Bah, si vous voulez, je vous accompagne !" - "D'accord !" Je suis dans une période où je dois sentir un peu le sexe. Je dois être en période d'ovulation... Et les filles, elles ne se trompent pas... Elles le savent ! C'est bizzare en même temps, non ?

Résultats : Maurice...
a raison (38%) - exagère (38%) - sans avis / je ne sais pas (24%)

Sondage du lundi 15 novembre 2010

Faut pas oublier que les antidépresseurs sont quand même préscrits pas les médecins et fabriqués par l'industrie pharmaceutique qui y gagne beaucoup d'argent. Si jamais les médecins avaient décidé d'en donner moins, il y aurait moins de gens dans la population qui auraient des antidépresseurs. Faut pas oublier que la dépression est une maladie qui est assez pratique pour la consommation. Parce que ce n'est pas comme une jambe cassée. Une jambe, elle est cassée ou elle ne l'est pas. La dépression, c'est une sorte de fourre-tout qui permet aux médecins de refourguer des médocs.

Résultats : Maurice...
a raison (73%) - exagère (23%) - sans avis / je ne sais pas (5%)

Sondage du mercredi 10 novembre 2010

L'impôt, c'est ce qui t'as permis de traverser la ville avec ta très belle automobile. Avec cet impôt, on met du bitume par terre, on fait des trottoirs, on met de la lumière, des feux, etc. L'impôt, c'est une manière qu'on a (qui nous est très mal expliquée, en particulier par les gens de la gauche), de mettre en commun tout notre fric pour essayer de faire des choses qui intéressent tout le monde.

Résultats : Maurice...
a raison (76%) - exagère (19%) - sans avis / je ne sais pas (5%)

Sondage du mardi 9 novembre 2010

L'essentiel de la société fait que ce sont plutôt les garçons qui jouent à des trucs, qui font des choses inutiles. Et si jamais on regarde ce qu'on fait quand on est petit, les filles, on leur donne une poupée et elles jouent à les coiffer, les habiller. Ca ressemble en fait à ce que la société attend de la fille. On s'attend à ce que la fille, quand elle sera grande qu'elle ait un enfant. Que ce soit elle qui s'en occupe. Qu'elle fasse le ménage, donc il y a aussi une petite machine à laver en plastique. Donc ça, ça doit changer la vie de la fille plus tard dans son existence et c'est ça qui doit faire que les gonzesses finalement ont rarement des passions. Des trucs comme ça. Elles jouent pas à faire des petits objets en bois, à aller crier sur un stade de foot, ou à faire des trucs comme ça qui ne veulent rien dire.

Résultats : Maurice...
a raison (62%) - exagère (22%) - sans avis / je ne sais pas (16%)

Sondage du lundi 8 novembre 2010

Le problème des filles, c'est qu'elles sont énervantes et incompréhensibles. Les filles, ce sont elles qui commandent. Ce sont elles qui choisissent. Donc les filles peuvent faire la fine bouche mais les garçons, non. Tu lui dit : "Voilà, je tiens absolument à rester libre." Et forcément, la fille te dit tout de suite : "Ne t'inquiète pas, avec moi tu seras libre. Je suis différente des autres." Eh puis c'est assez rapidement après qu'elles commencent à montrer les signes de cette envie de te mettre le grapin dessus. Tu n'as plus cette largeur d'épaules, cette envie de regarder l'horizon en te disant : "Tiens, demain, peut-être que j'irai manger des crêpes." Il y a cette fille qui est là et qui te dit : "Mais tu vas manger des crêpes... avec moi ?" Alors si tu lui dis : "Ecoute, j'ai envie de manger des crêpes tout seul." C'est parti... C'est la merde.

Résultats : Maurice...
a raison (76%) - exagère (20%) - sans avis / je ne sais pas (4%)

Sondage du vendredi 5 novembre 2010

Un moment fort, c'est la visite du président chinois en France. Il y a des mecs, chez nous en France, dans notre pays aujourd'hui, qui seraient prêts à faire la fine bouche. A dire que "oui, tu comprends, en Chine, les droits de l'homme sont bafoués. Donc on ne veut pas le recevoir." Chiche qu'on va faire un tour nos prisons aussi à nous. Pour voir la gueule que ça a. On sait jamais, pour savoir si on n'a pas un prisonnier, qui serait un prisonnier qui serait là sans qu'on comprenne trop pour quoi il est là... Chiche qu'on essaierait de se poser cette question pour voir.

Résultats : Maurice...
a raison (73%) - exagère (20%) - sans avis / je ne sais pas (8%)

Sondage du jeudi 4 novembre 2010

Je trouve que la scène, dans sa globalité, depuis quelques années, je trouve que c'est mou. Il ne se passe pas grand chose. C'est toujours pareil. Bon, d'accord, il y a des lumières qui font "PAM! PAM!" quand les mecs tapent. Il y a un grand écran avec des mecs qui sont debouts, un batteur qui remue sur sa chaise. Le mec, il chante son truc. Entre les morceaux, il me dit "CA VA A PARIS ?". Je dis "OUAIIIIS!" avec les autres. Enfin, pour moi, le modèle est usé. C'est-à-dire qu'il y a trop de concerts, c'est trop toujours la même chose. Il ne se passe pas grand chose. C'est pas très amusant. Est-ce que j'ai raison de me déplacer pour aller voir ce concert ? Bah, je crois pas, en fait.

Résultats : Maurice...
a raison (46%) - exagère (44%) - sans avis / je ne sais pas (10%)

Sondage du mercredi 3 novembre 2010

Pour moi, le truc le plus horrible que l'on ait vécu ces derniers temps, c'est la mort d'Ilan Halimi. Le gamin, il a vécu quand même un truc monstrueux. Un truc qui est inimaginable. Quand je pense aux gens qui ont participé à ça, c'est vrai que moi j'aurais tendance - ça va énerver tout le monde - j'aurais tendance à être pour la peine de mort. Je pense que ces gens, qui ont participé à ça, qui ont fait que le môme a vécu trois semaines de torture en région parisienne, ce n'est pas pour les punir. C'est pour qu'on s'en débarasse. Parce que, moi c'est un truc qui m'empêche de dormir, tu vois... Vraiment. Je pense que ces gens là ont quelque chose qui fait que notre société doit s'en débarasser.

Résultats : Maurice...
a raison (75%) - exagère (22%) - sans avis / je ne sais pas (3%)

Sondage du mardi 2 novembre 2010

Nous, ce que l'on raconte à l'extérieur, qu'on soit suisse ou français, quand on va dans des pays du tiers-monde ou des pays en voie de développement, on va là-bas et on dit aux gens que nous, on est super heureux, qu'il n'y a personne qui est malade, tout le monde a de l'argent, que la vie est super belle. C'est ce que nous racontons aux autres. Alors qu'en fait, c'est un mensonge. Il y a plein de gens qui n'arrivent pas à vivre. Si tu prends la population de la planète et que tu regardes le nombre de gens qui s'en sortent bien, eh bien il y a beaucoup moins de gens qui s'en sortent bien que de gens qui s'en sortent mal. Tu as plus de gens qui sont dans la merde que de gens qui vivent bien. Parce que le système est pourri. Parce que c'est un système mensonger.

Résultats : Maurice...
a raison (89%) - exagère (11%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du vendredi 29 octobre 2010

Lorsque tu regardes ce que disens les gens qui sont en dehors de nos frontières, et en particulier les anglo-saxons, on se rend compte qu'il revient souvent la même chose, quelque soit l'obédiance du quotidien ou du journaliste qui écrit. C'est que ces gens là considèrent que nous ne comprenons pas le monde. Donc, ils sont là, le point levé, prêt à faire des choses... Mais ils ne se rendent pas compte qu'il y a d'autres gens autour d'eux et que les autres personnes qui sont autour de la France vivent différemment, s'organisent différemment, et finalement, ne sont pas plus cons que les français. Parce qu'on aurait pu juste avoir notre système dans notre coin, faire notre truc. Mais ce qui est irritant pour les autres, c'est qu'en plus on leur donne des leçons, et que l'on montre tout le monde du doigt.

Résultats : Maurice...
a raison (69%) - exagère (20%) - sans avis / je ne sais pas (11%)

Sondage du jeudi 28 octobre 2010

Lorsque chez nous des gens ont envie d'exprimer leur mécontentement, ils font toujours croire qu'ils représentent plein de gens. Et ils font chier énormément de monde. On est dans une société qui est normalement démocratique, organisée avec une chambre basse, une chambre haute, etc. Des représentants qu'on a élus. Mais nous, lorsque ces gens s'expriment, on n'accepte pas le vote.

Résultats : Maurice...
a raison (62%) - exagère (34%) - sans avis / je ne sais pas (4%)

Sondage du mercredi 27 octobre 2010

Quand on te dit qu'il y a un débat parlementaire. Des échanges. Que la démocratie, c'est ça. Tu te rends compte qu'en fait, on dépense énormément d'argent. On mobilise beaucoup de moyens et de personnes simplement pour qu'ils puissent venir se soigner en fait, les mecs. Ils passent chacun à leur tour pour répéter la même chose. On se demande à quoi ça sert... Quel est le but de la manoeuvre et pourquoi est-ce qu'on est organisés comme ça ?

Résultats : Maurice...
a raison (66%) - exagère (26%) - sans avis / je ne sais pas (8%)

Sondage du mardi 26 octobre 2010

Je ne suis pas d'accord pour que l'on applaudisse Georges Frêche. Quand il a érigé la statue de Lénine à Montpellier, les gens ont dit "oh, quand même...". Ensuite, quand il a dit aux harkis qui étaient rassemblés autour de lui qu'ils étaient des sous-hommes, on a dit que c'était pas grave non plus... Quand il a dit qu'il y avait trop de noirs dans l'équipe de France de football, là, quand même, finalement le parti socialiste l'a exclu de ses rangs. Nous savons maintenant, après avoir entendu, en dehors de Girard qui est un socialiste du conseil de Paris, les caciques du parti socialiste considèrent qu'on peut lui pardonner. Et maintenant, ils vont lui rendre hommage en disant qu'il était vraiment fantastique. Il y a des instances entières, politiques, chez nous, qui considèrent qu'être raciste, c'est pas grave. Ce n'est pas parce que Georges Frêche est mort qu'il est l'heure de lui pardonner toutes ces choses que normalement notre démocratie n'accepte pas.

Résultats : Maurice...
a raison (84%) - exagère (10%) - sans avis / je ne sais pas (6%)

Sondage du lundi 25 octobre 2010

Il y a des mecs qui ont envie d'avoir une gonzesse, qui n'ont pas envie d'être tout seul comme la plupart des gens de la planète. Mais il n'y a pas de gens qui se disent : "Moi je recherche une gonzesse pour avoir un gosse!" Ou alors, il y a des gens dont la religion est tellement forte que c'est elle qui décide pour eux. Mais il n'y a pas de mecs qui ont envie d'être père ! Il y a des mecs qui ont envie de faire du cul !

Résultats : Maurice...
a raison (54%) - exagère (42%) - sans avis / je ne sais pas (4%)

Sondage du vendredi 22 octobre 2010

Alors en Allemagne, de temps en temps, on peut faire parler les chevaux sur certaines portions d'autoroutes ouvertes à la circulation, où la vitesse conseillée est de 130 Km/h ou 120 Km/h et autrement, il n'y a pas de limite. Donc je suis moi, allé tester une MV Agusta, là-bas. Celle qui prend 312 chrono. Et ensuite, je l'ai fait avec une fille qui voulait absolument voir ce que ça faisait. Donc, j'ai proposé à cette fille : "Vu que tu as d'énormes seins, je te propose un deal. On va aller faire des photos de tes nichons tous les deux. Et si jamais tu es d'accord et qu'on le fait, après ça je te fais faire un poignée-bloquée, un 3.12, sur l'autoroute." Elle m'a dit d'accord, pas de problème. Et on l'a fait. Bien entendu, il ne faut pas faire ça, c'est très dangereux.

Résultats : Maurice...
a raison (47%) - exagère (24%) - sans avis / je ne sais pas (29%)

Sondage du jeudi 21 octobre 2010

Ce n'est pas facile de vivre dans un pays comme le nôtre parce que nous sommes un pays qui parle beacoup, qui agit peu et qui est plutôt un pays de suivistes. On ne fait pas partie des créateurs. On est plutôt des gens qui sont obligés d'attendre qu'il se passe des trucs ailleurs pour qu'on puisse avancer. Les américains, par exemple, nous ont créé Facebook. La plupart des français a découvert maintenant qu'on pouvait être en relation avec des amis et de donner l'impression que ce sont des amis. Simplement parce qu'ils envoient des photos, qu'ils font des "brouuu", des "pouet". Ils se disent : "Putain, ça c'est le début de mon réseau de potes !". Mais ce sont les américains qui ont inventé ce truc là. C'est pour ça qu'ils dirigent le monde. Ils font des trucs qu'on utilise, nous. Maintenant, la marque du monsieur, Facebook, c'est devenu un mot en français ! On est loin de tout ça, nous...

Résultats : Maurice...
a raison (68%) - exagère (25%) - sans avis / je ne sais pas (7%)

Sondage du mercredi 20 octobre 2010

Toutes ces usines qui sont parties de chez nous, qui sont mortes, ont un rapport avec nos habitudes de consommation. Nous avons décidé de manger chez MacDonald. C'est nous qui prenons cette décision. C'est nous qui avons choisi de faire grossir MacDonald plutôt que le petit restaurateur qui faisait du boeuf bourguignon au coin de chez nous. C'est nous qui avons fait ça. Donc c'est nous, et nos habitudes de consommation qui avons participé de façon notable à la disparition des commerces, des entreprises, et de certains emplois chez nous. C'est pas l'état qui a fait ça. C'est pas les américains. C'est nous.

Résultats : Maurice...
a raison (79%) - exagère (18%) - sans avis / je ne sais pas (3%)

Sondage du mardi 19 octobre 2010

Les bombes, on les fabrique pour le commerce. Après, on trouve des gens auxquels on explique que c'est hyper important de s'en servir. Mais, si tu as bien remarqué, ce ne sont pas des gens qui sont juste à coté de chez nous... On essaie de dire ça à des gens qui sont un peu plus loin. Pour ne pas être éclaboussés, tu vois. Pour ne pas qu'il abîme notre maison. Donc, nous, notre truc c'est ça. C'est de pousser les autres à faire la guerre avec nos instruments meurtriers. Mais surtout, nous on ne s'en sert pas de ça. Jamais.

Résultats : Maurice...
a raison (70%) - exagère (21%) - sans avis / je ne sais pas (9%)

Sondage du lundi 18 octobre 2010

Il y a un principe, qui est un peu particulier, qui consiste à bloquer l'entrée des bahuts et des universités. C'est révélateur de quelque chose. Qu'est-ce que ça montre ? Ca veut dire que ces gens qui bloquent les universités et les lycées savent que s'ils ne le faisaient pas, le plus grand nombre irait dans les établissements et continuerait à vivre normalement. Finalement, la démocratie, est-ce que c'est ça ? Parce qu'on aurait pû se dire que la démocratie, c'est l'art de laisser ceux qui veulent travailler, aller travailler ; et ceux qui choisissent de faire la grève et de manifester dans la rue, aller manifester et faire ce qu'ils ont envie de faire. La démonstration de force, l'obligation, la violence qui empêchent une partie de la population de faire ce qu'elle a envie de faire sous prétexte qu'une autre partie a choisi de faire autrement, n'est plus démocratique.

Résultats : Maurice...
a raison (79%) - exagère (17%) - sans avis / je ne sais pas (4%)

Sondage du vendredi 15 octobre 2010

Et si je me mariais ? Les gens souvent, ils se trouvent une gonzesse et après ils veulent se marier. Moi je me disais, et si mon objectif était de me marier. Je pense d'abord au mariage avant la gonzesse. Je me marie, ça ne veut pas dire que je me marie pour cent ans. "Nous allons nous marier cette année et vivre une petite année de mariage." Je fais un an de mariage ! Ce serait bien pour moi, mon expérience.

Résultats : Maurice...
a raison (34%) - exagère (46%) - sans avis / je ne sais pas (20%)

Sondage du jeudi 14 octobre 2010

Ryanair, ils ont décidé qu'ils allaient quitter Marseille. Parce que ces mecs là, ils sont malins. Ils ont créé 200 emplois, si j'ai bien compris, autour de Marseille. Mais les mecs, ils leur ont fait signer des contrats de droit de chez eux, de droit irlandais. Nous, on est offusqués. On est super énervés parce qu'ils payent des impôts chez nous, mais le mec qui bosse là, il est sous un contrat de droit irlandais. Les mecs locaux ont décidé de les attaquer. Donc les mecs ont dit : "très bien, puisqu'on nous attaque, on ramasse notre truc, on plie les gaules. Et fini, terminé ! Et ils se cassent de chez nous. Eux, ce sont les premiers, il y en aura d'autres.

Résultats : Maurice...
a raison (65%) - exagère (26%) - sans avis / je ne sais pas (9%)

Sondage du mercredi 13 octobre 2010

Qu'on se batte pour la langue française, moi je veux bien, mais le problème c'est que le langage est un code qui nous permet de nous comprendre. C'est pas une branlette. L'idée d'essayer de dépenser de l'argent pour pousser les mecs qui ne veulent plus parler notre langue... On continue à dépenser en Pologne de l'argent pour que les mecs en première langue étrangère prennent le français. Mais pour quoi foutre ? Le monde d'aujourd'hui, c'est les américains et les chinois. Qu'est-ce que quoi ? Ils vont parler le français mais quand ils vont arriver là-bas, on ne les comprendra pas ! Notre problème, c'est qu'on n'est pas sur la planète parce qu'on est encore en train de se dire : "Non, mais c'est important de défendre la langue française.". Donc, on défend la langue française mais pour nous seulement. Le rayonnement de la langue française, c'est bien gentil, mais ça ne sert à rien !

Résultats : Maurice...
a raison (53%) - exagère (32%) - sans avis / je ne sais pas (16%)

Sondage du mardi 12 octobre 2010

Il ne faut jamais saler la viande rouge ! C'est de la folie ! Jamais ! Parce qu'autrement, elle devient toute dégueulasse, on dirait une paire de pompes. Non, c'est immangeable. T'as le droit, juste avant de la mettre sur le gril, de la frotter un peu à l'huile d'arachide. Tu prends la côte de boeuf. Tu lui fais faire un aller-retour dans le truc. Tu jettes ça dans une assiette. Tu sors ton couteau, ton moulin à poivre et ton gros sel. Tac ! Tu mets tout ça et tu lui fais un sort ! Une côte de boeuf. Un kilo quatre. Recto-verso. Nickel. Après ça, tu te lèves, et t'es en forme !

Résultats : Maurice...
a raison (48%) - exagère (37%) - sans avis / je ne sais pas (15%)

Sondage du lundi 11 octobre 2010

Parler de bite de façon saine. Qu'est-ce que ça veut dire, quoi ? C'est quoi le graveleux ? Le graveleux, c'est de se rappeler que quand il y a "baise", il y a "pénétration" ? Alors, le cul, on n'en parle pas parce que, tu comprends, ça va être des trucs grossiers. Faut pas le dire. Il y a un moment, il faut que l'on soit capables de parler des choses vraiment et de dire la vérité. On va te dire : "Mettez un préservatif !". Mais de quoi parle-t-on ? L'idée, ce n'est pas simplement d'avoir un préservatif dans sa poche. L'idée c'est non seulement de l'avoir dans sa poche, mais de le mettre comme il faut et de s'assurer quand t'as le rapport sexuel qu'il est bien en place. Parce que si jamais il n'est pas en place, pendant les aller-retours, tu peux attraper la mort. L'enjeu est suffisamment important, je pense, pour qu'on en parle réellement.

Résultats : Maurice...
a raison (88%) - exagère (12%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du vendredi 8 octobre 2010

Eurostar a décidé de ne pas prendre des trains T.G.V de chez Alstom pour faire la liaison Paris - l'Angleterre, en gros. Mais Eurostar va prendre l'I.C.E, le train allemand. Les allemands, ils font des moteurs en plus, donc ils ont décidé qu'ils allaient prendre 320 avec le truc. Alors que nous on est un petit peu au-dessous de 300. L'I.C.E, il est vachement bien ! Il est confortable. Il y a la vitre qui te permet de voir le chauffeur. T'as la vitesse qui est affichée. On est au-dessus de l'ambiance "Micheline" qu'il y a parfois dans le T.G.V.. Donc on se fait encore sucrer notre merdier...

Résultats : Maurice...
a raison (59%) - exagère (20%) - sans avis / je ne sais pas (22%)

Sondage du jeudi 7 octobre 2010

Ce que cette affaire "Jerôme Kerviel" nous a appris : la responsabilté dans notre pays est quelque chose de très relatif. C'est-à-dire, lorsque l'on parle des gens, un patron de banque par exemple, on dit que c'est quelqu'un qui a des reponsabilités. S'il se passe quelque chose, c'est lui qui doit faire face. Et là, dans l'affaire de la Société Générale et de Kerviel, même si le patron de la banque a démissioné, il n'est pas considéré comme ayant une responsabilité. Lorsqu'un employé de la Société Générale fait quelque chose qui risque de faire vaciller les banques de la planète entière, et plus particulièrement l'une des plus grosses du pays, le patron et toute sa hiérarchie peuvent se dédouaner de toute responsabilité et dire : "Nous, on sait rien, démerdez vous !". Ce qui n'existe nulle part.

Résultats : Maurice...
a raison (89%) - exagère (9%) - sans avis / je ne sais pas (2%)

Sondage du mercredi 6 octobre 2010

On aime à dire que l'enfant super violent, c'est à cause de ses parents. Alors qu'on sait très bien que dans la réalité, les gens qui sont super violents c'est parce que ce sont des gens qui sont super violents. Ensuite, il y a l'évolution, l'endroit dans lequel il se situe qui n'est pas propre à l'enfant. Qui est propre à l'être humain. Et si on s'intéresse à la vie du monde, on s'apercevra qu'il y a finalement beaucoup plus de gens qui sont barjots finis, des dingues, des malades, et qui ont été élevés dans un environnement considéré comme classique, que de gens qui ont été élevés dans des foyers, sans avoir de véritable parent, qui sont devenus des dingues. Parce que je pense que ce qui fait que l'être humain est un malade, un fou furieux, ce n'est pas que l'endroit dans lequel il évolue. Mais c'est aussi la personne qu'il est.

Résultats : Maurice...
a raison (48%) - exagère (46%) - sans avis / je ne sais pas (5%)

Sondage du mardi 5 octobre 2010

Tu as vu le classement de Shangaï des universités de la planète... La France pointe à la 200ème place ! Nous en France, on nous a tellement dit qu'on était les meilleurs qu'on avait jamais imaginé un truc pareil. Alors on conteste. Mais ce que l'on sait, c'est que, finalement, quand on sort avec un diplôme de chez nous et qu'on va sur la planète avec, les mecs nous regardent d'un air goguenard... Et le problème, c'est que nous, on ne sait parler que français ! Donc, très bien nos diplômes. Très très bien. Mais nos diplômes sont très bien pour travailler en France, là où il y a du boulot...

Résultats : Maurice...
a raison (73%) - exagère (22%) - sans avis / je ne sais pas (4%)

Sondage du jeudi 30 septembre 2010

Le principe c'est que quand il y a deux personnes qui travaillent, on prend sur leurs salaires un petit morceau. Et ces deux personnes paient la retraite d'une personne qui est à la retraite. Et on s'aperçoit partout dans le monde que bientôt, il y aura trop de gens qui auront besoin de toucher une retraite et pas assez qui travaillent. Maintenant, les gens vivent jusqu'à cent ans. Donc le mec qui vit cent ans, il aura à travailler à peu près quarante ans. Et il faudra qu'on lui reverse pendant quarante ans une retraite. L'idée, c'est de dire qu'il faut allonger la durée de cotisation. C'est ce qu'on a fait partout dans le monde. Comme ça, ça permet en plus aux gens de continuer à cotiser, de continuer à être dans les actifs un peu plus longtemps. Et ça réduit un petit peu la période pendant laquelle tu vis et tu touches ta retraite sans rien branler.

Résultats : Maurice...
a raison (78%) - exagère (17%) - sans avis / je ne sais pas (6%)

Sondage du mercredi 29 septembre 2010

On ne parle pas de la vente du parisien. On ne nous en parle pas parce que ceux qui font la sélection des informations pour nous, ont mis en face des informations un coût. Lorsqu'il se passe quelque chose à Bayonne, il faut au moins que tu te paies un journaliste qui part de Paris, qui va jusqu'à Bayonne et qui utilise des liaisons spécialisées depuis Bayonne. Bah, tu lui dis "tant que tu es là-bas, rammène nous d'autres info". Pour que ce soit rentable. Donc cette envie et ce besoin économique fait qu'une petite bricole, un mec qui tombe d'un arbre, ça devient une information. On ne cherche plus à savoir ce qu'il s'est passé mais on cherche à se dire qu'il s'est passé quelque chose.

Résultats : Maurice...
a raison (74%) - exagère (12%) - sans avis / je ne sais pas (14%)

Sondage du mardi 28 septembre 2010

Ce qui s'est passé qui est super important pour nous, c'est la vente de nos biscuits B.N. aux chinois. Moi, j'aime bien les chinois et leur manière de faire le business. Nous, on voit le monde qu'à travers des créations d'entreprises. Alors que les chinois, ils ne se disent pas "créons des entreprises", ils se disent "achetons des entreprises". Plus on avance et plus ils ont dans les mains nos petites affaires. Bientôt si on voudra manger un choco B.N., il faudra leur poser la question. Si tu ajoutes ça à cette espèce d'organistation franco-française tournée vers la dispute, qui fait qu'on est toujours en train de faire des grèves et des machins, et des trucs, et des ci et des ça, tu te rends compte qu'on arrivera pas à faire revenir les boîtes. C'est un peu effrayant, en même temps. Mais c'est la vraie vie du business.

Résultats : Maurice...
a raison (76%) - exagère (16%) - sans avis / je ne sais pas (8%)

Sondage du lundi 27 septembre 2010

On est bien d'accord. Ubuntu, c'est bien trop compliqué. C'est un truc fait pour les gens comme toi, des spécialistes de l'informatique qui n'ont pas très envie d'utiliser un ordinateur pour faire autre chose que de l'informatique. Mais ça demande quand même beaucoup de manip'... Si demain tu me dis "Linux, c'est bon. Tu appuies sur un bouton et ça marche", très bien ! Moi, je veux que ça marche. Aujourd'hui, Ubuntu, on va vers la simplicité alors que finalement, avec Microsoft, ce qu'ils te proposent, ce n'est pas "vers", c'est simple. Même si le monopole est scandaleux en soit, on est d'accord que c'est facile.

Résultats : Maurice...
a raison (71%) - exagère (20%) - sans avis / je ne sais pas (10%)

Sondage du jeudi 23 septembre 2010

Les américains ont élu leur premier président non-caucasien. Nous, français, on était tellement contents! On s'était dit que ce mec là, c'est pas un américain, c'est un noir. Rien du tout! Le mec, on s'est aperçus que c'était un américain. Et il a un truc en tête. C'est qu'il veut que l'Amérique dirige le monde. Barack Obama, non seulement il nous méprise mais il ne nous parle pas. Il nous voit comme un pays de 63 millions. Et puis à chaque fois qu'on essaye de s'en approcher pour lui donner une leçon ou un truc, il ne nous dit même pas "ta gueule". Il tourne la tête. C'est tout.

Résultats : Maurice...
a raison (63%) - exagère (22%) - sans avis / je ne sais pas (15%)

Sondage du mercredi 22 septembre 2010

Le monde dans lequel nous vivons est violent. Un jour, un dingue, ou une folle, se mettra une bombe dessus et se fera exploser. On n'a pas besoin de terrorisme pour ça. On a besoin d'être humain. L'être humain est comme ça. Alors bon, on risque de mourir tués dans un attentat. Mais, même si on meurt à plusieurs, chacun d'entre nous mourra. Peut-être qu'au lieu de mourir dans un attentat, nous mourrons sur la route. Nous mourrons dans des tribunes qui s'effondreront, nous irons nous promener dans la montagne et nous tomberons et nous nous tuerons. La menace terroriste dont on nous parle tous les jours, en nous disant qu'il y a de la menace terroriste, attention! La menace terroriste existe. Tout le temps. On a raison d'avoir peur d'avoir mal parce qu'on a déjà eu mal. Nous mourrons sans doute, mais pourquoi avoir peur ? Tu ne sais pas ce que ça fait...

Résultats : Maurice...
a raison (82%) - exagère (18%) - sans avis / je ne sais pas (0%)

Sondage du mardi 21 septembre 2010

J'ai remarqué un truc dans le footbal. Avec l'arrivée de Laurent Blanc, le mec a dit aux joueurs de l'équipe de France : "Maintenant, on va recentrer le débat." Les mecs, quand ils descendaient du bus, ils étaient soit au téléphone, soit avec leur walkman. Et il leur a dit "C'est fini! Quand vous descendez du bus, vous serrez des pognes, vous faîtes des petits signes, etc." L'ambiance qu'il y a avec le football est un truc qui me gène. Même si les mecs sont de vrais sportifs, qu'ils passent beaucoup de temps à s'entraîner. Mais ce que je trouve incroyable c'est que dans ce sport, les pratiquants, et particulièrement les vedettes, ont un peu tourné le dos au public.

Résultats : Maurice...
a raison (75%) - exagère (7%) - sans avis / je ne sais pas (18%)

Sondage du lundi 20 septembre 2010

Il sera important un jour de peser les déchets laissés par les manifestants pour voir combien ça fait de poubelles suplémentaires à nettoyer. Parce qu'il est bien gentil de nous expliquer tout le temps qu'il faut absolument qu'on fasse attention quand on va jeter nos papiers dans notre maison. Et de nous dire que quand c'est la lutte finale, et qu'on s'accroche avec le pouvoir, ou avec son patron, ou avec les système, ou avec l'avenir, ... Que là, ça n'a aucune importance. Qu'on s'en fout totalement! Qu'advienne que pourra! Et bien entendu, que les nettoyeurs nettoient!

Résultats : Maurice...
a raison (73%) - exagère (16%) - sans avis / je ne sais pas (10%)

Sondage du vendredi 17 septembre 2010

Qu'est-ce que la crise économique a mis en lumière et qui est scandaleux ? Nous avons ouvert des comptes de dépôt dans nos banques. Le deal que nous avons avec notre banquier ; celui que nous croyons avoir avec notre banquier, c'était : "Je dépose 100 euros. Tu les gardes. Tu me fais payer parce que tu gardes cet argent. Et quand j'en ai besoin, je le récupère." Mais ils n'ont pas gardé notre argent. Ils ont pris notre fric et ils sont allés acheter des trucs partout sur la Terre avec. Ils ont fait de la spéculation avec notre fric! Et on nous a dit : "Oui, en effet, c'est scandaleux! On va arrêter ça!" Mais on n'a toujours pas reçu le papier sur lequel notre banquier s'engage à ne pas jouer notre fric en bourse!

Résultats : Maurice...
a raison (80%) - exagère (15%) - sans avis / je ne sais pas (5%)

Sondage du jeudi 16 septembre 2010

Jean-Luc Delarue. La police est descendue chez lui, l’a emporté au poste. Il a fait 10 heures de garde à vue. Donc, ils ont décidé de suspendre les programmes dont Jean-Luc Delarue serait l’animateur. La question que nous sommes en droit de nous poser, c’est : Est-ce que la chaîne cliente des programmes de Jean-Luc Delarue ne va pas un peu loin ? Si un jour on attrapait le fabricant de nos chips favori avec 16 grammes de cocaïne et qu’il allait faire une garde à vue, est-ce que les magasins Carrefour, qui lui achètent des camions entiers, ont le droit de suspendre le contrat ? Est-ce que tous ces patrons de chaînes de télévision ne deviennent pas un peu dingues ? Est-ce que c’est acceptable ?

Résultats : Maurice...
a raison (60%) - exagère (32%) - sans avis / je ne sais pas (8%)

Sondage du mercredi 15 septembre 2010

Tu es méchant, agressif, puant! Ce n'est pas ma façon de te juger, il s'agit simplement d'un constat, tu es comme ça. On aurait pu se dire que dans cette période de difficulté planétaire, que nous serions plus humains. Ce que nous voulons, c'est faire le plus de mal possible autour de nous, pour qu'on ait le sentiment que pour nous, ça va mieux. Parce que si tu mets quelqu'un en bas de l'échelle et que tu es déjà tout en bas, ça te permet de te donner l'impression que tu es plus près de ceux qui vont bien.

Résultats : Maurice...
a raison (70%) - exagère (23%) - sans avis / je ne sais pas (7%)